Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon orgue émulé, choix très difficile !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un bon orgue émulé, choix très difficile !
J'ai déjà écouté quelques démos, mais comme à chaque fois le style est différent c'est un peu hardu de se faire une idée. Donc à votre avis, pour des son d'orgue pop / rock, quel modèle choisir parmi ceux-ci (je cherche un clavier pour le studio et la scène -ni expandeur ni VTSi- ) :

- Clavia Nord Electro
- Roland VR-8
- Korg CX-3
- Alesis Fusion
- Kurzweil K2500 / K26xx
- autre ???

Le Nord Electro reste pour l'instant mon préféré (quoiqu'un peu cher), mais peut-être qu'avec un peu de programmation les instruments non dédiés à l'orgue pourraient sonner aussi bien, sinon mieux ? Un grosse workstation comme les K2600 serait pratique pour moi sur scène mais je trouve les presets d'orgue de mon PC1x un peu bofbof (il n'a pas le mode KB3, cependant).
2
Pour avoir eu à faire un choix entre clavia, roland et korg pour disposer d'une émulation hardware d'orgue, j'ai privilégié sans hésiter le Nord Electro, car : très facile à transporter, un "grain" qui m'a plu (notamment la leslie :aime: ), l'évolutivité via prise USB, les rhodes, wurlitzer et clavinet qui étaient aussi ds mes recherches et qui sont énormes, les effets dédiées vintage (chorus, wah wah).

sache que tu as aussi les versions rack (Nord Electro Rack et Roland VK8M) si tu es "juste" financièrement ;)
3
:aime: :aime: Nord Electro! + 10000 pour le grain mais c'est quand même assez subjectif...
4
Ok, donc début 2007 je me prends un Nord Electro :-) Et la suite en 2008 !
5
Félicitations! tu vas te régaler :bave: