Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier (Home Keyboard) pour un son d'orgue Hammond correct ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 7 771 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel clavier (Home Keyboard) pour un son d'orgue Hammond correct ?
Bonjour à vous tous :)

Voici ma question... connaissez-vous un modèle de clavier qui aurait dans ses nombreux sons, une imitation correcte d'un orgue Hammond ? :)
Mon budget maximum est d'environ 550€-600€ !

Voici les sons que je recherche (bien sûr je ne me m'attend pas à obtenir ces sons fabuleux, mais une bonne imitation serait la bienvenue ! :D)

Jimmy Smith - The Sermon
Pink Floyd - Celestial Voices (A Saucerful Of Secrets)

Voilà, ces sons me font tomber à la renverse ! :)

Merci par avance ! :bravo:
2
C'est pour du live ou pour jouer chez toi ?
3
La réponse est dans le sujet, désolé je n'avais pas fais attention.

A mon avis, vu ton budget, peut être devrais tu t'orienter vers une machine assez généraliste en occaz.

Ou apres, mais je ne connais pas trop les prix en occasion, mais le top serait le Nord Electro. A ma connaissance il n'y a pas de meilleur clavier pour les orgues hammond.
4
Oui j'ai entendu parler des claviers Nord Electro, ils ont l'air sacrément performants ! Mais le budget n'est pas là ! :bravo: (1000-1200€ le clavier je crois ! :))

Quand tu parles de machine "généraliste", tu penses aux Yamaha PSR par exemple ?
5
Comme je te l'ai dit, il faudrait regarder dans l'occaz.

Pour les machine généraliste, je pensais au Triton, motif ou Fantom

(PSR...euh quand même pas....)
6
Le Triton m'a l'air bien sympathique, je vais voir si on peut le trouver d'occase oui ! :)
Merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas ! :clin:

Je continues à chercher de mon côté, mais bien sûr si vous avez d'autres propositions ! :clin:
7
En tout cas, je viens de regarder le annonces d'audio fanzine, et je constate qu'il y a très peu de nord electro en vente (signe que les utilisateurs en sont satisfait) et ils sont à 850€, donc trop cher pour toi...
8
Bonjour à tous !

Mon choix est fait, je me tourne vers le MIDI, avec le logiciel B4II de NI !
Ce logiciel offre une magnifique simulation d'orgue HAMMOND B3, et on s'y croirait, j'ai pu utiliser le logiciel avec le clavier de mon PC, et je suis comblé ! :)
Cependant, j'aimerais l'utiliser avec un Clavier MIDI, mais le blème c'est que je n'y connais pas un brin en MIDI...

Dans le logiciel B4 II, il y a la possibilité de jouer sur 2 claviers et un pédalier, comme sur un vrai B3 quoi ! Mais comment peut on utiliser toutes ces touches avec un SEUL clavier MIDI ??
Aussi j'aimerai savoir si tous les claviers MIDI étaient compatibles avec le logiciel, combien faut il de touches pour tirer le plus possible du logiciel, etc... je n'aimerais pas me faire arnaquer à ce niveau... :oo:

Enfin voilà, autant de questions qui demandent des réponses ! Je vous remercie par avance pour votre aide !!

NB : je suis sous XP