Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait cet instrument ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui connait cet instrument ?
Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel est cet instrument à clavier que l'on peut voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3GppbSt1H2o

Il me semble que c'est un genre d'harmonium, comme il en existe dans les églises, mais n'y connaissant rien, je n'en suis pas sur ! Il y a plusieurs familles de ce type d'instrument ? Apparemment c'est 100 % mécanique, non ?
2
oui, ça lui ressemble... soufflerie au pied, son de la famille de l'accordéon. Oui, c'est totalement mécanique. j'ai pas encore vu d'harmonium a soufflerie électronique mais j'ai pas tout vu dans ma vie! mrgreen Comme on dose la puissance du son avec les pieds...
3
Effectivement je crois que c'est un harmonium, je ne savais pas qu'il en existait d'aussi petits.  Je viens de me documenter un peu là-dessus, apparemment il en existe à soufflerie électrique depuis longtemps, j'ignorais, on en apprend tout les jours

Avec la boite à rythme et les clappements de mains c'est du plus bel effet.

Merci !
4
j'en ai récupéré un d'une église en restauration. il est pas en très bon état, mais un jour quand j'aurai le temps... quand j'aurai le temps oui
5
Harmonium à soufflerie électrique : c'est un peu le principe d'une foultitude d'orgues des années 50-70 genre Bontempi, Antonnelli, Magnus, Hohner etc.
Mais ça portait souvent le nom "orgue".