Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Orgues

Qui connait cet instrument ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 488 vues
  • 3 followers
Qui connait cet instrument ?
Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel est cet instrument à clavier que l'on peut voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3GppbSt1H2o

Il me semble que c'est un genre d'harmonium, comme il en existe dans les églises, mais n'y connaissant rien, je n'en suis pas sur ! Il y a plusieurs familles de ce type d'instrument ? Apparemment c'est 100 % mécanique, non ?
oui, ça lui ressemble... soufflerie au pied, son de la famille de l'accordéon. Oui, c'est totalement mécanique. j'ai pas encore vu d'harmonium a soufflerie électronique mais j'ai pas tout vu dans ma vie! mrgreen Comme on dose la puissance du son avec les pieds...
Effectivement je crois que c'est un harmonium, je ne savais pas qu'il en existait d'aussi petits.  Je viens de me documenter un peu là-dessus, apparemment il en existe à soufflerie électrique depuis longtemps, j'ignorais, on en apprend tout les jours

Avec la boite à rythme et les clappements de mains c'est du plus bel effet.

Merci !
j'en ai récupéré un d'une église en restauration. il est pas en très bon état, mais un jour quand j'aurai le temps... quand j'aurai le temps oui
Harmonium à soufflerie électrique : c'est un peu le principe d'une foultitude d'orgues des années 50-70 genre Bontempi, Antonnelli, Magnus, Hohner etc.
Mais ça portait souvent le nom "orgue".