Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier son orgue ? Un bon compromis ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplifier son orgue ? Un bon compromis ?

Bonjour a tous !

 

Je me suis mis serieusement a l'orgue, et j'ai l'occasion de jouer quelques titres avec un groupe de potes qui jouent dans des petites soirées, petit truc sympa quoi !

 

J'ai un Elka Capri Jr mais il faudrait que je l'amplifie, et ça je sais pas trop comment faire, car quand je branche le petit Peavey Windsor (ampli lampe) de ma guitare,  c'est vraiment pas jojo...

 

J'ai egalement essayé un Marshall tout lampe, pareil des qu'on joue plus de 3-4 notes a la fois c'est vachement brouillon en fait !

 

Je ne m'y connais pas trop la-dessus et j'ai pas trouvé grand chose sur le net, du coup qu'est ce qu'il y a de correct pour pas trop cher, et c'est quoi le top ?

 

Merci d'avance ! :)

 

Ps: Je vais tester un bon vieux transisto bientot, un Twin-Reverb mais je doute que ça va la faire :lol:

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 19:23:08 ]

2

Ben alors, personne pour un petit renseignement ? ;)

3

Salut,

J'ai aussi un Capri Jr mais à remettre en état (diviseurs à remplacer + contacts à nettoyer et toutes les capas chimiques à remplacer).

Les amplis que tu cites sont des amplis guitares. Essaie sur une sono ou un ampli keyboard genre Peavey KB300. Ca peut être sympa aussi sur une cabine Leslie ou un équivalent.

PS: si tu as des schémas ou doc sur le CapriJr, suis preneur!!!!

4

Hey !!

 

Pardon je n'ai pas vu que tu as repondu, j'ai oublié d'utiliser l'option alerte mail...

 

Cool pour le Capri, y'en a pas beaucoup a vrai dire, mais malheuresement, mis a part l'orgue et le stand je n'ai pas eu de document, shema ou autre trucs... bien dommage ça fait toujours plaisir ça ;)

 

Bon courage pour ta restauration, j'aimerais avoir les capacité de faire ça, je vais m'y mettre ça m'interesse bien ce sujet !

 

Ahh, et pour les ampli, j'ai mis la main sur un vieux lampe de 20W special clavier, un Hohner Orgaphon de la fin des année 60, trés trés bon comparé a ce que j'ai deja pu essayer :)