Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences techniques entre Leslie 122 et 147 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Differences techniques entre Leslie 122 et 147 ?
Quelqu'un sait exactement ce qui différencie ces deux modèles de cabine? On dit aue la 147 a un son plus rock que la 122...
Aussi la 760 est le modèle à transistors de ces 2 cabs, y'a t-il un monde entre les 122/147 et la 760? le son souffre-t-il de l'amplification à transistors?
2
Personne peut m'éclairer??
3
Pour la différence entre la 122 et la 145/147, il doit y a avoir une question de fréquence de rotation, et peut-être autre chose comme des caractéristiques d'amplification différentes, mais là c'est pas sûr.

Par contre la 760 sonne vraiment différemment. C'est loin d'être dégueu, mais on n'a pas l'overdrive, les basses sont légèrement surdimensionnées (voire carrément énormes à faire trembler les vitres avec un Hammond X5). C'est sympa aussi, mais c'est différent. Et puis la broche... Ahah la broche... c'est une 6 pins sur les 122 et 145, c'est une 9 pins sur la 760. Un peu vicieux, mais les signaux qui passent sont pas exactement les mêmes.

Voila les différences pour ce que j'en sais.
Welcome to the void
4
Mais non, pas du tout.
La 122 reçoit un signal audio différentiel de l'orgue, et la commande de rotation se fait pas courant continu superposé au signal audio. Connexion 6 br. type A.
La 147 reçoit un signal non-balanced, et la commande de rotation se fait par l'un des fils qui la relie à l'orgue. Connexion 6 br. type B.
A part cela (mais ça compte !) ces 2 types de Leslie (à lampes) sont rigoureusement identiques, rotation, puissance, etc. Les connexions type A & B sont complètement incompatibles.
La 760 est à transistors, et a 2 amplis de sorties indépendants, l'un pour les trompes et l'autre pour le tambour de basses. Les 2 amplis sont réglables individuellement. L'ensemble est nettement plus puissant qu'une 122/147. Connexion différente 9 br.
5
Merci, donc ça veut dire que la 147 plus orientée "rock" que la 122, eh ben, c'est faux, j'imagine...
Quel orgue connectera-t-on avec quelle Leslie?
Welcome to the void