Ça vaut quoi cet orgue farfisa ?
- 20 réponses
- 11 participants
- 2 691 vues
- 1 follower
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2004 à 22:12:19Ça vaut quoi cet orgue farfisa ?
Salut a tous !
l'autre jour je suis allé chez mes voisin pour les aider a faire du bricolage, lorsqu'un moment mon regard se pose sur une espèce de masse cachée par un drap.... mais en regardant de plus prés je me rend compte qu'il y avais un clavier caché dessous.
Je demande alors a voir ,et là, je tombe nez a nez avec un orgue Farfisa , a double clavier avec pédalier , toutes les tirettes , une section d'effets (reverbes, wha wha , etc ) et une boite a rythme intégrée ( avec des sons assez electro mais des ryhtme trés vieux , style samba , waltz, cha cha , etc). Je l'ai essayé et il marche nickel, sauf la wha-wha qui grésille quand on l'allume .
J'aimerais tout simplement savoir de quel modèle il s'agit ( sur le coté y'a marqué un truc du style partner 15 si je me souviens bien ) , et surtout de sa valeur puique les voisin veulent le mettre la poubelle (!!!! ).
Bref , si quelqu'un a une idée de la bète et de son prix éventuel en occaz ça m'aiderais bien !
merci a tous
ps.: je mettrais des photos en ligne bientot
kro
l'autre jour je suis allé chez mes voisin pour les aider a faire du bricolage, lorsqu'un moment mon regard se pose sur une espèce de masse cachée par un drap.... mais en regardant de plus prés je me rend compte qu'il y avais un clavier caché dessous.
Je demande alors a voir ,et là, je tombe nez a nez avec un orgue Farfisa , a double clavier avec pédalier , toutes les tirettes , une section d'effets (reverbes, wha wha , etc ) et une boite a rythme intégrée ( avec des sons assez electro mais des ryhtme trés vieux , style samba , waltz, cha cha , etc). Je l'ai essayé et il marche nickel, sauf la wha-wha qui grésille quand on l'allume .
J'aimerais tout simplement savoir de quel modèle il s'agit ( sur le coté y'a marqué un truc du style partner 15 si je me souviens bien ) , et surtout de sa valeur puique les voisin veulent le mettre la poubelle (!!!! ).
Bref , si quelqu'un a une idée de la bète et de son prix éventuel en occaz ça m'aiderais bien !
merci a tous
ps.: je mettrais des photos en ligne bientot
kro
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/06/2004 à 14:43:48
IL va l'acheter, s'en servira deux fois et dira après : bon tant pis...
Anonyme
521410
12 Posté le 28/06/2004 à 14:45:01
Ya des supers sons sur un truc pareil !
Suffit de les retravailler derrière.
Suffit de les retravailler derrière.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/06/2004 à 14:47:01
Absolument, mogwai utilise un orgue farsifa
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/06/2004 à 15:30:55
Citation : mogwai utilise un orgue farsifa
Tu veux parler de ce groupe inaudible en première partie des Pixies...
Farfisa, faut faire fissa!!!
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/06/2004 à 15:45:54
Mogwai c bo sur disque
en live par contre çapuducu
en live par contre çapuducu
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/06/2004 à 16:01:05
Hé hé hé lol
nan, je veux surtout pa l'acheter , mais c'est juste parce que je leur ai di que les orgues vintage pouvaient se vendre trés cher parfois , mais comme je ne connais pas assez les orgues ,je demandais juste pour avoir une idée de la valeur ...
Oki , merci en tout cas
A+
nan, je veux surtout pa l'acheter , mais c'est juste parce que je leur ai di que les orgues vintage pouvaient se vendre trés cher parfois , mais comme je ne connais pas assez les orgues ,je demandais juste pour avoir une idée de la valeur ...
Oki , merci en tout cas
A+
prokofief
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/06/2004 à 19:59:42
Sur le "Miles Davis - Live at Fillmore" de 1970, Keith Jarrett semble utiliser un orgue farsifa avec une pédale wah-wah. Il l'emploie souvent de façon rapide et agressive, avec un son vraiment bien-bien sympa.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 25/08/2004 à 18:56:28
Je sais où il y en a un sur strasbourg
si ça interesse quelqu'un, je peux me renseigner sur le prix
si ça interesse quelqu'un, je peux me renseigner sur le prix
mysterious
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/08/2004 à 15:46:22
Salut krokro,
Les Farfisa sont de chouettes veilleries, si tu joues un peu de clavier, tu vas très certainement apprécié. Effectivement certains modèles ne valent pas grand chose, mais celui que tu as répéré c'est autre chose... Je te suggère d'aller faire un tour sur http://www.farfisa.org site américain de très bon conseil.
Récupère ce truc, tu ne le regretteras pas !!!
good luck,
m.
Les Farfisa sont de chouettes veilleries, si tu joues un peu de clavier, tu vas très certainement apprécié. Effectivement certains modèles ne valent pas grand chose, mais celui que tu as répéré c'est autre chose... Je te suggère d'aller faire un tour sur http://www.farfisa.org site américain de très bon conseil.
Récupère ce truc, tu ne le regretteras pas !!!
good luck,
m.
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/08/2004 à 16:40:35
Salut tout le monde.
Mon avis: oui c'est une merde, mais avec une bonne wah-wah, ou une envelop filter derrière, le moindre accord déchire.
J'avais çà dans un petit groupe, c'était pas mal.
A condition bien sûr de faire des trucs syncopés et funky. le sustain, c'est pas le fort de ce genre de machine.
A titre informatif, Fela Kuti a souvent joué sur un farfisa (mais c'est pas les plus beau trucs qu'il ai fait)
-------------------------------------Russel"businessISbusiness"Pea-----------------------------
Mon avis: oui c'est une merde, mais avec une bonne wah-wah, ou une envelop filter derrière, le moindre accord déchire.
J'avais çà dans un petit groupe, c'était pas mal.
A condition bien sûr de faire des trucs syncopés et funky. le sustain, c'est pas le fort de ce genre de machine.
A titre informatif, Fela Kuti a souvent joué sur un farfisa (mais c'est pas les plus beau trucs qu'il ai fait)
-------------------------------------Russel"businessISbusiness"Pea-----------------------------
- < Liste des sujets
- Charte