Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça vaut quoi cet orgue farfisa ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça vaut quoi cet orgue farfisa ?
Salut a tous !


l'autre jour je suis allé chez mes voisin pour les aider a faire du bricolage, lorsqu'un moment mon regard se pose sur une espèce de masse cachée par un drap.... mais en regardant de plus prés je me rend compte qu'il y avais un clavier caché dessous.
Je demande alors a voir ,et là, je tombe nez a nez avec un orgue Farfisa , a double clavier avec pédalier , toutes les tirettes , une section d'effets (reverbes, wha wha , etc ) et une boite a rythme intégrée ( avec des sons assez electro mais des ryhtme trés vieux , style samba , waltz, cha cha , etc). Je l'ai essayé et il marche nickel, sauf la wha-wha qui grésille quand on l'allume .
J'aimerais tout simplement savoir de quel modèle il s'agit ( sur le coté y'a marqué un truc du style partner 15 si je me souviens bien ) , et surtout de sa valeur puique les voisin veulent le mettre la poubelle (!!!! :oo: ).

Bref , si quelqu'un a une idée de la bète et de son prix éventuel en occaz ça m'aiderais bien !

merci a tous

ps.: je mettrais des photos en ligne bientot

kro
Afficher le sujet de la discussion
11
IL va l'acheter, s'en servira deux fois et dira après : bon tant pis...




12
Ya des supers sons sur un truc pareil !
Suffit de les retravailler derrière.
13
Absolument, mogwai utilise un orgue farsifa

14

Citation : mogwai utilise un orgue farsifa


Tu veux parler de ce groupe inaudible en première partie des Pixies...
:shoot:
Farfisa, faut faire fissa!!!
15
Mogwai c bo sur disque

en live par contre çapuducu

16
Hé hé hé lol

nan, je veux surtout pa l'acheter , mais c'est juste parce que je leur ai di que les orgues vintage pouvaient se vendre trés cher parfois , mais comme je ne connais pas assez les orgues ,je demandais juste pour avoir une idée de la valeur ...

Oki , merci en tout cas

A+
17
Sur le "Miles Davis - Live at Fillmore" de 1970, Keith Jarrett semble utiliser un orgue farsifa avec une pédale wah-wah. Il l'emploie souvent de façon rapide et agressive, avec un son vraiment bien-bien sympa.
18
Je sais où il y en a un sur strasbourg

si ça interesse quelqu'un, je peux me renseigner sur le prix
19
Salut krokro,

Les Farfisa sont de chouettes veilleries, si tu joues un peu de clavier, tu vas très certainement apprécié. Effectivement certains modèles ne valent pas grand chose, mais celui que tu as répéré c'est autre chose... Je te suggère d'aller faire un tour sur http://www.farfisa.org site américain de très bon conseil.
Récupère ce truc, tu ne le regretteras pas !!!
good luck,
m.
20
Salut tout le monde.
Mon avis: oui c'est une merde, mais avec une bonne wah-wah, ou une envelop filter derrière, le moindre accord déchire. :bravo:
J'avais çà dans un petit groupe, c'était pas mal.
A condition bien sûr de faire des trucs syncopés et funky. le sustain, c'est pas le fort de ce genre de machine. :??:

A titre informatif, Fela Kuti a souvent joué sur un farfisa (mais c'est pas les plus beau trucs qu'il ai fait)

-------------------------------------Russel"businessISbusiness"Pea-----------------------------