Orgue gem Jumbo 61 desaccordé.
- 9 réponses
- 4 participants
- 3 570 vues
- 4 followers
ferdinand
Le Seul veritable problème etant la justesse des notes : alors que les mi sont justes , toutes les autres notes sont 1/4 de ton au-dessus...
J'espere qu'il existe un moyen de l'accorder , mais j'ai regardé un peu sur l'engin , je ne vois pas de molette ou de vis à tourner...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ferdinand
ferdinand
ferdinand
ferdinand
ferdinand
Adrimed
il suffit d'ouvrir le capot avant du clavier et tu veras à l'intérieur 8 plots cilyndriques qui représentent les générateurs de tonalité chacun correspond à une note, il y a une vis sur le devant il suffit de la tourner pour ajuster l'accordage, aide toi d'un accordeur pour guitare,voila ciao!
Drawbars
Je ne suis pas, Jimmy Smith...
yaujard
Bonjour,
je me permets de "upper" le sujet.
J'ai le problème que "Ferdinand" sur mon GEM sprinter 61B : notes un peu trop hautes, mais pas de molette de pitch... Apparemment, de ce que j'ai lu, il faut accorder chaque note avec des molettes séparées à tourner au tournevis, mais je ne vois rien qui ressemble à cela en démontant le capot de l'orgue...
Si quelqu'un sait dans quelle partie de l'orgue se trouvent ces pièces permettant d'accorder l'instrument, merci beaucoup de son aide.
Adrimed
Il ya deux possibilités soit ton orgue possède des générateurs indépendants qui se présentent sous forme de plots métalliques en général très facile à reconnaitre, soit ton orgue n'en possède pas tout comme mon Clipper 61 par exemple et dans ce cas là il y a une visse centrale qui te permet de régler la hauteur du clavier entier.
La visse est située plus ou moins de façon centrale sur le clavier et elle présente un petit chapeau rouge, voila fait gaffe quand même de ne pas toucher à n'importe quoi parcequ'un court-circuit arrive très vite sur ce genre de clavier et après t'es dégouté d'avoir fait griller un truc que tu ne pourras plus jamais réparer...
Si tu ne trouves pas la visse rouge tiens moi au jus je te communiquerai des photos de mon orgue pour t'éclairer, adri.
- < Liste des sujets
- Charte