Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Jumbo
Photos
1/38
GEM Jumbo

Orgue de la marque GEM

Orgue gem Jumbo 61 desaccordé.

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Orgue gem Jumbo 61 desaccordé.
J'ai recement fait l'acquisition d'un orgue gem jumbo 61. l'orgue est en etat correct , quelques presets crachouilles quand on les enfonce , la pedale de volume qui buzze un peu...Sinon ca marche bien et c'est ce côté roots et cheesy que je cherchais :aime:

Le Seul veritable problème etant la justesse des notes : alors que les mi sont justes , toutes les autres notes sont 1/4 de ton au-dessus... :?!: :((
J'espere qu'il existe un moyen de l'accorder , mais j'ai regardé un peu sur l'engin , je ne vois pas de molette ou de vis à tourner...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2

3

4
Siouplait :noidea:

5
Pas de possesseurs d'orgue GEM par ici? :8O:

6

7
Salut tu peux accorder ton clavier tres simplement, j'en ai possédé deux d'orgues galanti
il suffit d'ouvrir le capot avant du clavier et tu veras à l'intérieur 8 plots cilyndriques qui représentent les générateurs de tonalité chacun correspond à une note, il y a une vis sur le devant il suffit de la tourner pour ajuster l'accordage, aide toi d'un accordeur pour guitare,voila ciao!
8
Bonjour ! avec pas mal de retard, j'ai eu exactement le même, dévisser le dessus ( les 2 grosses vis de chaque côté)  Avec un tournevis en plastique , surtout pas métallique !  agir sur les 12 vis des selfs des 12 genérateurs en s'étalonnant soit sur un autre clavier ou bien avec un accordeur...

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

9

Bonjour,

je me permets de "upper" le sujet.

J'ai le problème que "Ferdinand" sur mon GEM sprinter 61B : notes un peu trop hautes, mais pas de molette de pitch... Apparemment, de ce que j'ai lu, il faut accorder chaque note avec des molettes séparées à tourner au tournevis, mais je ne vois rien qui ressemble à cela en démontant le capot de l'orgue...

Si quelqu'un sait dans quelle partie de l'orgue se trouvent ces pièces permettant d'accorder l'instrument, merci beaucoup de son aide.

10

Il ya deux possibilités soit ton orgue possède des générateurs indépendants qui se présentent sous forme de plots métalliques en général très facile à reconnaitre, soit ton orgue n'en possède pas tout comme mon Clipper 61 par exemple et dans ce cas là il y a une visse centrale qui te permet de régler la hauteur du clavier entier.

La visse est située plus ou moins de façon centrale sur le clavier et elle présente un petit chapeau rouge, voila fait gaffe quand même de ne pas toucher à n'importe quoi parcequ'un court-circuit arrive très vite sur ce genre de clavier et après t'es dégouté d'avoir fait griller un truc que tu ne pourras plus jamais réparer...

Si tu ne trouves pas la visse rouge tiens moi au jus je te communiquerai des photos de mon orgue pour t'éclairer, adri.icon_wink.gif