Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-1
Photos
1/140
Hammond XK-1

Orgue de la marque Hammond

Sujet XK-1 contre VK-8 (Roland)

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 799 vues
  • 5 followers
1 XK-1 contre VK-8 (Roland)
Bonjour,

Quel est votre avis entre le Hammond XK-1 (1400€) et le roland VK-8 (1900€) ?

Merci

JMB.Studio31

Afficher le premier post
11
Bonjour à tous et excusez moi d'entrer dans la conversation.

Habitué aux orgues Hammond, (je possede un modele roues phoniques)et connaissant assez bien les clones hammond (korg, roland, voce et hammond/suzuki), je confirme que JBET31 à fait le bon choix.

Avec l'arrivée des XK1 XK3 et newB3, Hammond/Suzuki à enfin reussi à convaincre la majorité des amoureux des orgues vintages à roues phoniques.
le VK8 à une guerre de retard, mais j'imagine que la riposte de Roland ne va pas tarder.

Pour ceux qui aiment l'orgue Hammond et qui veulent des infos, des tests entre les différents instrument en mp3 ou vidéo, je ne peux que vous conseiller le forum des roufonistes (pour roues phoniques). Tous les malades de l'orgue Hammond y sont et je vous y retrouverai.

http://www2.univ-tln.fr/hammond/forum/
12

JMB.Studio31

13
Sympa la démo !

j'ai commandé le mien... il arrive la semaine prochaine :humm:
l'attente est longue... :pleure:
14
Pour le prix le XK1 c'est pas mal tout de même.
Ca ne sera jamais un vrai B3 mais cela reste une bonne approche .
Plein de démos et d'informations sur ce site de l'Orgue Hammond :aime:
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/
15
Voilà... mon xk 1 est arrivé... :aime:
que du bonheur ! c'est vraiment le son que je recherchais pour completer mes autres synthé. rien à voir avec les sons d'orgues de mon triton que je trouvais pourtant déjà bien...
je posterai un avis à l'occasion ! :bravo:
16
Salut à tous,

j'ai eu un VK7 pendant 2 ans, et j'ai essayé un XK-1 il y a qq jours, pour etre objectif le clavier du hammond est meilleur qu toucher.
Apres le hammond est a mon avis meilleur au niveau du grain, mais le roland etait quand meme pas mal, petit avantage a Hammond quand meme...

A+
17
Salut,

Le rapport qualite/prix du xk-1 a l'air vraiment super... J'ai envie de craquer pour ce clavier mais j'ai une chtite question, certe naive mais je vous la pose quand meme... voila j'ai l'habitude d'approcher les sons d'orgues via mon Access Virus ( :non: on rigole pas, j'ai des resultats vraiment pas mal :D: ) avec cette sensation de touche et de realisme (pas tant au niveau sons mais plutot d'un point de vue physique) que je ne retrouve pas forcement avec les plugins style B4....

...Alors voici ma question qui tue: hormis le touche et les sensations physiques que l'on peut avoir avec le xk-1 , question son c'est mieux qu'un plugin B4 ? :8O:
18
Salut,

Le VST B4 est vraiment bien mais tu auras du mal a retrouver ce son sur le Xk-1. Je m'explique, les sons du VST sont trop PROPRES même avec Overdrive et simulation d'ampli. Je trouve le même son sur mon MP8.
Le XK-1 est beaucoup plus SALE si je peux me permettre, en raison de la simulation ANALOGIQUE ( Même le bruit de fond des Moteurs est reproduit ).
Je trouve le son trés différent même en appliquant les réglages dans le VST ou sur le XK-1 c'est pas PAREIL !!!!

Les démos à écouter que tu trouves sur le Net comme chez Hammond du XK-1 correspondent bien au xk-1 SANS BIDOUILLAGE AUDIO EN STUDIO. C'est du brut.

Donc :
1. Tu aimes ou tu aimes pas le son Xk-1 // VST
2. Tu as ou pas besoin d'un vrai clavier qui Swing
3. Attendre 1.5 minutes de démarage PC, Prendre ton PC chez un Pote + Clavier + Cable ... tu peux choisir le VST sinon le Xk-1 tu le fais
vivre en LIVE ..

Seul toi, peux choisir :oo:

JMB.Studio31

19
Merci jbet31 :bravo:

Je comprends ce que tu veux dire par sons PROPRES et SALES. C'est d'ailleurs un peu la meme chose quand je compare mon Access Virus avec des plugins... En plus, les VST cela n'a jamais ete reellement mon truc, c'est comme jouer des samples de piano sur un synthe ou encore jouer de la guitare au casque via un pod ou un soft, tu joues pas de la meme facon que sur un vrai instrument ou en face d'une grosse baffle qui t'envoie des vibrations.

Je ne joue malheureusement plus en groupe depuis fort longtemps, seulement reclus dans mon home studio :(( mais c'est clair que pour les vacances ou les garden party a la Charlie Oleg, c'est mieux que prendre son PC !!!

Nan mais serieux je crois que c'est une option mais il faut encore que je reflechisse car en tant que multi-instrumentiste, il faut savoir gerer son budget mais aussi ses priorites :) !
20
Alors éventuellement mises sur un clavier Maitre Midi de qualité (Toucher Souple comme pour un orgue) et reste avec le B4.

Bon choix .. :P:

JMB.Studio31