Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-1
Photos
1/140
Hammond XK-1

Orgue de la marque Hammond

Sujet XK1 meilleur que la section KB3 du PC2 KURZWEIL ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 223 vues
  • 4 followers
1 XK1 meilleur que la section KB3 du PC2 KURZWEIL ?
L'un des fiers détenteurs d'un XK1 qui aurait eu l'occasion d'essayer un PC2 Kurzweil pourrait-il me dire si le XK1 fait mieux et beaucoup mieux que cette section KB3 du PC2 dont les échantillons sont labellisés Hammond ? Merci

Lucio

Afficher le premier post
11
Merci jbet31.
Je n'ai jamais essayé de clavia.
Quand tu dis que le son de l'orgue sur le Clavia est identique à celui du XK1, cela signifie que la démo de Bruno Michieli aurait pu se faire entre claviaNS et B3 ? Je connais MONSIEUR Michieli, je suis allé faire un stage chez lui en décembre dernier (mémorable, à recommander absolument). Et c'est à la suite de ça que j'ai acheté le XK1. Est-ce que le rendu Clavia est aussi "organique" ?

Lucio

12
Pour l'avoir un peu essayé (Mais l'ambiance etait un peu bruyante) je n'ai pas trouvé de différence (XK-1 et Clavia Compact dans la même salle et la même "SONO"). Simplement moins de parametre réglable sur le NS et sur le Compact) et un touché un peu différent. Il faudrait plutot comparait le C1 avec le Xk-3 full option pour être honnète.
Je me suis habitué au Xk-1 est j'ai un peu de mal avec tous les autres Keyboards du marché.
Il faudrait connaitre le point de vue de Bruno pseudo : tootsjazz sur AudioFanzine même s'il est un peu "actionnaire" de Hammond (c'est juste pour le titiller un peu car ce n'est pas vrai !!!!)

JMB.Studio31