Sujet de la discussionPosté le 16/11/2009 à 11:01:42Recréer l'intro de Won't get fooled again (The Who)
Bonjour,
Voilà c'est assez simple j'aimerais recréer les effets de l'intro de 'won't get fooled again' des Who à l'orgue. J'ai ceci comme matos: -Hammond xk-1 -Roland Juno-D ltd édition -EHX Phaser
La pédale de phaser donne de pas trop mauvais résultats pour le côté tournant du son, mais ce qui me manque c'est l'effet répétitif des notes... Dans la mesure du possible j'aimerais plutôt jouer sur l'Hammond que sur le Roland (genre jouer sur l'un tout en utilisant les effets de l'autre), mais bon déjà si ça rend bien sur le Juno ;-)
J'ai vu que t'avais toujours pas de réponse... J'aurai bien voulu t'aider car je possède un xk-1 aussi mais je ne joue pas des Who... J'espère que quelqu'un sur ce forum aura une idée à te soumettre. A+
Pour info, j'ai eu un ION Alesis, et l'intro de Won't get fooled, avec cet instrument ,était identique à l'original.... Le solo clavier du morceau déchirait à fond....
Moi, c'etait plus artisanal, mais avec un flanger sur ma guitare electrique, micro manche volume a zero, micro chevalet a fond, et pour saccader je maltraitait le switch manche/chevalet de ma lespaul (j'ai du le changer )...
disons qu'au départ, c'est un son d'orgue mais si t'arrives à le refaire avec une guitare et surtout , si t'as pas d'orgue, alors pourquoi pas , si çà marche
Citation :
mais ce qui me manque c'est l'effet répétitif des notes...
que veux tu dire ?
c'est un truc assez simple à jouer, çà se fait avec 2 doigts.
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 22:36:07 ]
Hugolin
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 18/02/2010 à 08:37:39
Salut,
merci pour les réponses, c'est Benzene qui a bon - il faut une pédale de trémolo et une wha-wha! encore que pour l'instant je ne l'ai fait qu'avec le trémolo (je n'ai pas de wha wha) et du coup je ne sais pas si l'ordre de branchement est juste....wha-wha avant trémolo ou après dans la chaîne? en fait y'a qu'à essayer ;-)