Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-3C
Photos
1/139
Hammond XK-3C

Orgue de la marque Hammond

Sujet Un p'tit bonjour !

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 13 365 vues
  • 13 followers
1 Un p'tit bonjour !
Un p'tit bonjour en passant aux heureux possesseurs du XK3c qui sont inscrits sur AF. Pour l'instant, il semble que nous ne soyons pas très nombreux (3 en septembre 2008).

J'ai toujours rêvé d'avoir un orgue Hammond, mais ça ne c'est jamais fait jusqu'au jour où j'ai découvert le XK3, et son prix qui rentrait "dans mes cordes". Quand j'ai décidé de passer commande d'un XK3, je me suis vu répondre qu'il n'était plus diffusé et que l'on attendait son remplaçant. La commande a été passée, et j'ai attendu pratiquement 10 mois avant de voir mon XK3c arriver, accompagné de son lower (XLK3). Et depuis, c'est le bonheur !!!
Bon, je n'ai pas encore de Leslie, et je fais avec la simul interne mais, ....... quel son !!!
Afficher le premier post
61
En effet, je ne suis pas déçu !
Je me suis fait ça aujourd'hui. C'est vrai que c'est un peu long, mais c'est relativement simple. Bon, il n'y a pas non plus un monde entre ce que j'avais avant et maintenant avec ces roues phoniques reprogrammées. Mais il me semble de souvenir que j'avais déjà des roues phoniques custom depuis l'époque où j'avais une imprimante qui acceptait les cartes flash; j'avais dû réussir à mettre dessus un set de M100 je crois. Ça fait déjà plusieurs années maintenant, c'est un peu flou...

Enfin bref, je suis très content d'avoir mis les mains dans le cambouis pour customiser les 96 roues. Le gain est subtil mais bien là et ça fait plaisir.
Par contre je suis un peu dérangé par le key click que je trouve trop présent. D'autant plus que j'ai ajusté selon mes goûts l'équaliseur de l'orgue, et qu'en augmentant légèrement les aigus à+2 ça l'amplifie encore plus. D'ailleurs je ne comprends pas très bien, sur la page 3 du document pdf, dans le paragraphe key click edits, il y a 2 lignes. Sur la 2nde, à quel paramètre correspond snv ? Je ne l'ai pas trouvé sur mon orgue. Pas grave de toutes façons il est vide, mais je comprends pas la présence des 2 lignes. Je n'ai accès qu'aux paramètres situés sur la 1ere ligne du paragraphe (A,RL et LPF). La deuxième ligne est-elle un réglage alternatif ?

J'en ai profité pour revoir un peu ma vieille Leslie 760 qui produisait quelques sons mécaniques pas top (frottement) ainsi qu'ajuster ses réglages graves / aigus.
Ça sonne super bien, j'adore cet instrument :aime:

Merci encore.
62
Salut Vincent,
Ravis que tu as pris le temps de configurer tes toneweels :clin:

En fait dans l’ensemble les 96 roues sont parfaitement équilibrées pour t’apporter un confort de jeu que tu dois ressentir au niveau de la modulation, avec les tirettes upper et lower ainsi qu’avec le pédalier si tu en dispose.
Tu remarqueras que la pédale d’expression apportera une réponse bien meilleure qu’avec la configuration usine.
Notamment en volume bas.

Si par ailleurs tu souhaite procéder à un reset d’origine, choisi préalablement de le faire sur un nouveau SetUp intitulé par exemple, mode reset. Et sans oublier de sauvegarder le set up que tu as installé avec le pdf de Jim.

Concernant le Key click, effectivement je trouve aussi les mêmes ressentis que toi, je vais me pencher sur la question et reviendrai sur AF pour faire part de ce que j’aurai trouvé pour essayer d’améliorer le truc.
C’est une bonne idée de pouvoir partager ceci, et permet de se sentir moins seul a chercher :D:

L’essentiel est déjà le réglage des 96 roues.
Les Others Setting ne sont pas indispensables dans la configuration de Jim tu peux les régler à ta manière, c’est ce que j’ai fait pour les percussions.

Pour le SNV je vérifie de mon côté aussi...
Key Click Edits
A RL LPF
12 7 127
AT SNV RL
4 10

Ton modèle est lequel, XK3 ou XK-3c ?
Si tu rencontre des difficultés adresse moi un mp on échangera nos coordonnées, ça sera plus simple au téléphone, et permettra ensuite d’en faire bénéficier les membres Hammondistes intéressés.

A bientôt,
Belle journée
Michel
hammond-paca83

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 07:53:43 ]

63
HELP
MON XK3 NE reagit plus.....le son sort, puis ne sort plus....sonne fort puus presque plus...ça crache un peu....bref...suis un peu perdu et inquiet car concert à venir.....des idees?link text
quote=keltic29]Un p'tit bonjour en passant aux heureux possesseurs du XK3c qui sont inscrits sur AF. Pour l'instant, il semble que nous ne soyons pas très nombreux (3 en septembre 2008).

J'ai toujours rêvé d'avoir un orgue Hammond, mais ça ne c'est jamais fait jusqu'au jour où j'ai découvert le XK3, et son prix qui rentrait "dans mes cordes". Quand j'ai décidé de passer commande d'un XK3, je me suis vu répondre qu'il n'était plus diffusé et que l'on attendait son remplaçant. La commande a été passée, et j'ai attendu pratiquement 10 mois avant de voir mon XK3c arriver, accompagné de son lower (XLK3). Et depuis, c'est le bonheur !!!
Bon, je n'ai pas encore de Leslie, et je fais avec la simul interne mais, ....... quel son !!![/quote]
64
Hello Yopopi

Je comprends ton inquiétude et c'est bien normal.
Rassures toi la XK-3, XK-3c et XK-1c sont excellents et embarquent le même moteur Vase III que possède le New B-3 MK2, de ce côté là c'est rassurant.
Fais moi parvenir exactement le problème que tu rencontre en MP afin que je puisses bien étudier la question.
Nous ferons ensuite part du résultat obtenu en l'espérant constructif et positif sur AF:clin:
N'hésites pas
A très vite,
Michel

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix