• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Un p'tit bonjour !

• Signaler un abus
AuteursMessages

VIMI26

membre non connecté
VIMI26
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 43

41 Posté le 28/02/2018 à 12:31:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci beaucoup Keltic29 pour ta réactivité c'est super sympa....
Je vais voir il me faut prendre le tournevis avec mes 2 mains gauches de chez gauche....:oo:
J'avoue préférer poser mes deux mains sur les claviers du coup...:bravo:
En fait ce qui m'inquiète est l'abscence de message à l'écran car même sans batterie l'orgue doit fonctionner la batterie étant dédiée aux prests qu'il faut sauvegarder sur carte mémoire....
là rien de fonctionne...

Accessoirement en parcourant sur google, j'ai trouvé un lien sur le XK3 super sympa que je poste ci-dessous, mais rien avoir avec le sujet qui me préoccupe....juste pour le plaisir de le joindre pour les possésseurs de XK3, XK3c...
http://www.hammond-organ.com/products/xk3.htm

Pour en revenir au sujet je pensai aussi au fusible, je ne sais pas où il se situe, mais un fusible n'aurait t'il pas mis en panne totale l'orgue ?

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 12:43:36 ]

keltic29

membre non connecté
keltic29
150 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 358

42 Posté le 28/02/2018 à 19:02:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Remplace la batterie d'abord et dis nous ce qui se passe ensuite. Tout va peut-être redevenir normal. Tiens-nous au courant. Tout problème qui trouve sa solution ne peut être que profitable à tous !

VIMI26

membre non connecté
VIMI26
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

43 Posté le 28/02/2018 à 19:55:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok, Je pense que je vais essayer cette option demain sans stresser...
tu as raison car nos échanges ne peuvent qu'être enrichissants pour tous.
A suivre donc...
Merci Keltic29 bonne soirée ;)

VIMI26

membre non connecté
VIMI26
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

44 Posté le 14/05/2019 à 09:00:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello,
Je reviens vers vous car il me semble ne pas avoir donner suite à ma question relative à la panne à laquelle j'avais été confrontée et m'en excuse car le temps a passé.
J'ai transporté mon XK3 chez le technicien de Music3000 à Saint-Laurent du Var suite à cette panne et en démontant le capot de l'orgue le boîtier de la carte mémoire était declipsé et se baladait sur la carte mère du XK ce qui a mis l'orgue en défaut par Sécurité.
Il ne s'agissait pas de la batterie.
Probablement l'insertion d'une carte compact flash a été inseree en force ou dans le transport d'une scène à l'autre des vibrations ont provoqué cet incident. S'agissant d'un instrument qui a fait de la scène et qui est resté en parfait état de fonctionnement et d'ébénisterie, il m'a été livré et installé par un ami de confiance, j'en suis sincerement ravis ayant l'ensemble Upper, lower pédalier 20 touches bois longues et stand bois XK5 entièrement compatible pour la Serie XK3 et 3c les mesures étant identiques pour les XK ;)
Voila donc le problème résolu et pourrait donc être utile si un jour vous rencontrez un soucis similaire.
Je ne sais pas s'il faut craquer pour le XK5 étant donné que j'ai paramètré avec succès les sons du B3 avec le tableau de registration de Jim Alfredson.
Vos avis sur les possesseurs de XK3 seront les bienvenues ;)
Excellente journée
Cordialement,
Michel