réactions à la news [NAMM] Hammond SK-2
- 15 réponses
- 13 participants
- 5 706 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2011 à 13:46:03[NAMM] Hammond SK-2
Hammond annonce au Summer NAMM la disponibilité de son orgue SK-2, la version à double clavier de son modèle SK-1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
zicmu17
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 15/01/2012 à 09:40:41
Utilisateur d'un SK2 depuis moins de 3 mois,
Le son Hammond est au top, finesse de précision, toute la palette, percu, vibrato, reverb, overdrive.
Leslie le must en électronique.
Le clavier est très agréable.
Une facilité pour transposer ou déplacer d'un octave en + ou en -
Double clavier le tout pour 16 kg
Un seul jeux de tirettes, on s'y fait très facilement,
Une banque de 100 présélections.
10 users,nombre un peu limité.
Merci à Monsieur Manji Suzuki........pour le sérieux et la qualité et les mises à dispositions de nouveaux sons autres que Hammond, dont l'échantillonnage est d'une très bonne facture.
Pour les sons piano, notation 5/5 pour le "stéréo grand" (programme n°7)
Pour les Rhodes et Wurli, bonne facture et très très bon effet chorus 4/5
Un son de breath sax (programme 95) exceptionnel. Idéal pour jouer "club".
Dispose, d'un lecteur de fichier MP3 sur clef USB, bien pratique.
N'oubliez pas un vrai Hammond (qui sonne comme un vrai B3) double clavier à ce prix, la concurrence va avoir du mal.
Le son Hammond est au top, finesse de précision, toute la palette, percu, vibrato, reverb, overdrive.
Leslie le must en électronique.
Le clavier est très agréable.
Une facilité pour transposer ou déplacer d'un octave en + ou en -
Double clavier le tout pour 16 kg
Un seul jeux de tirettes, on s'y fait très facilement,
Une banque de 100 présélections.
10 users,nombre un peu limité.
Merci à Monsieur Manji Suzuki........pour le sérieux et la qualité et les mises à dispositions de nouveaux sons autres que Hammond, dont l'échantillonnage est d'une très bonne facture.
Pour les sons piano, notation 5/5 pour le "stéréo grand" (programme n°7)
Pour les Rhodes et Wurli, bonne facture et très très bon effet chorus 4/5
Un son de breath sax (programme 95) exceptionnel. Idéal pour jouer "club".
Dispose, d'un lecteur de fichier MP3 sur clef USB, bien pratique.
N'oubliez pas un vrai Hammond (qui sonne comme un vrai B3) double clavier à ce prix, la concurrence va avoir du mal.
BassWalker
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 06/02/2012 à 21:55:26
Entre nous, je ne m'inquiète pas trop pour certains concurrents comme KeyB ou Nord...
Certes, leur tarif n'est pas le même (fabrication Européenne) mais leur cible client non plus...
Chacun son marché!
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 27/05/2012 à 18:34:18
Anonyme
60
15 Posté le 29/08/2012 à 10:49:40
Les pianos sont indignes de la production actuelle, on dirait les synthés delson à deux balles des supermarchés. Surprenants de médiocrité chez un constructeur de haut de gamme ultra prestigieux. Les rhodes ressemblent à de la synthèse FM des années 80: c'est soit cloché soit aquatique. Pourquoi pas, mais c'est pas du Rhodes.
Cependant ce n'est que mon opinion : faites vous la vôtre vous-même en allant voir la bête en magasin, et surtout les demos sur youtube : c'est consternant. D'ailleurs, les demonstrateurs ajoutent de la reverbe, des nappes, des effets, et de la virtuosité gratuite pour faire passer la pilule.
C'est en fait l'exact inverse des nouveaux claviers de scène Kurzweil, qui, eux ont d'excellents sons de pianos, mais des orgues lamentables limite bontempi (mais K se rattrape avec des sons annexes de synthés assez réussis).
En dehors des sons d'orgue, le seul truc interessant avec le 2 claviers, c'est de pouvoir jouer du B3 sur l'un et du piano sur l'autre : ça peut éviter de se trimballer deux claviers et deux stands sur les toutes petites scènes... mais le prix est quand même excessif.
Cependant ce n'est que mon opinion : faites vous la vôtre vous-même en allant voir la bête en magasin, et surtout les demos sur youtube : c'est consternant. D'ailleurs, les demonstrateurs ajoutent de la reverbe, des nappes, des effets, et de la virtuosité gratuite pour faire passer la pilule.
C'est en fait l'exact inverse des nouveaux claviers de scène Kurzweil, qui, eux ont d'excellents sons de pianos, mais des orgues lamentables limite bontempi (mais K se rattrape avec des sons annexes de synthés assez réussis).
En dehors des sons d'orgue, le seul truc interessant avec le 2 claviers, c'est de pouvoir jouer du B3 sur l'un et du piano sur l'autre : ça peut éviter de se trimballer deux claviers et deux stands sur les toutes petites scènes... mais le prix est quand même excessif.
tootsjazz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/01/2014 à 17:17:42
bof, les pianos, on s'en tape un peu quand on prend un orgue double clavier....y'a plein d'xpander trés bien pour cela...
j'avoue que j'ai longtemps hésité, je jouais sur B3...new B3...XK3c et KeyB duo......trop lourd!!!! j'en ai marre.
J'ai faillit prendre un C2D Nord mais comme je fais les basses main gauche les C2 sont trop faibles de ce côté là, et nous sommes pas mal d'organistes à penser la même chose.
Ce SK2 n'a qu'un défaut, un seul jeu de drawbars, mais on en reparlera en 2015...et avec 100 presets libres, le plus important est de pouvoir modifier le son du upper en live avec le jeu disponible.
J'aurai préféré un jeu pour le pédalier, mais bon....a moins de 2000 euros qui dit mieux?
En gros, je passe au SK2 pour les 2 ans qui viennent et avec le pédalier 20 notes rallongé, le tout sur une cabine Leslie 3300....une tuerie et j'ai de quoi comparer chez moi avec 3 B3 et 5 leslies vintages....
à bientôt pour une suite
Bruno Micheli
j'avoue que j'ai longtemps hésité, je jouais sur B3...new B3...XK3c et KeyB duo......trop lourd!!!! j'en ai marre.
J'ai faillit prendre un C2D Nord mais comme je fais les basses main gauche les C2 sont trop faibles de ce côté là, et nous sommes pas mal d'organistes à penser la même chose.
Ce SK2 n'a qu'un défaut, un seul jeu de drawbars, mais on en reparlera en 2015...et avec 100 presets libres, le plus important est de pouvoir modifier le son du upper en live avec le jeu disponible.
J'aurai préféré un jeu pour le pédalier, mais bon....a moins de 2000 euros qui dit mieux?
En gros, je passe au SK2 pour les 2 ans qui viennent et avec le pédalier 20 notes rallongé, le tout sur une cabine Leslie 3300....une tuerie et j'ai de quoi comparer chez moi avec 3 B3 et 5 leslies vintages....
à bientôt pour une suite
Bruno Micheli
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2