Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai essayé le XK5 en configuration double clavier et Leslie 147 chez Sud Claviers à sa sortie.
J'avais trouvé le clavier exceptionnel par rapport à tous les clones et mêmes les orgues Hammond XK, SK, etc... hormis le vrai B3,C3,A100.
En comparaison avec mon Numa Organ2.....
Ca serait trop beau d'avoir le même clavier, hors évolution du moteur sonore déjà très qualitatif.
0
misterkey
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 16/03/2024 à 09:29:33
Bonjour,
après un peu de recherche sur YouTube, le clavier du XK4 doit être celui du SK-Pro, cad FATAR.
je cite Jim ALFREDSON ( traduction perso)
Pas de multi-contacts dans le SK Pro ou le XK4. Clavier Fatar standard. Les multi-contacts sont tous simulés dans le SK Pro et le XK4 via un logiciel. Assez convaincant mais pas aussi bon que les vrais multi-contacts du XK5.
Il semble donc que le XK4 soit un avatar du SK Pro, en simple clavier, mais un moteur sonore plus récent.