Sujet de la discussionPosté le 29/01/2011 à 07:42:35changer la toile des contacts pour quelques notes qui crachotent sur claviers. HELP!
Slt tlmonde! Je viens de récupérer un dg 24 en ....bon état. Le son tue! PAr contre qui pourrait me préciser comment changer la toile contact des claviers? J'ai quelques notes qui crachottent!
babel2
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 29/01/2011 à 08:42:31
Bonjour, lorsque on nous parle de crachotements sur les notes de claviers, il ne peut s'agir
que des contacts à gomme situé sous le clavier. il faut déposer les claviers( 2 vis) ouvrir les deux
claviers( 2 vis) sous les claviers, il y a sous chaque un plaque électronique, qu'on dépose, et là, on
accéde aux contacts à gomme, ce sont des bande de caoutchoucs mous clipsés, on dépose , on remonte
les nouveaux, remontage de la plaque, revissage des deux claviers et repose dans l'orgue (nota, il faut
déposer tout d'abord par en dessous la plaque électronique de droite) on peut obtenir ces contacts à gomme
dans n'importe magasin d'électronique (venir avec le modéle) voila, bon bricolage, savoir également que
on peut réharmoniser l'instrument à la demande...si, si ! signé, Dominique BABEL
Ah super merci pour tout! Mais euuuh...je suis carrément nul et j'ai peur de tout casser! LEs deux vis se situent ou? Quand je tire les claviers, dois je déconnecter une prise quelconque?
Oui, j'ai le meme problème sur mon dg 24. J'ai essayé la recette, mais je n'ai pas réussi. Pourrais tu être un peu plus précis quand tu parles de déconnecter les claviers. Je ne vois pas de vis à gauche. MEEEERCI