Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner DG 24
Photos
1/3
Hohner DG 24

Orgue de la marque Hohner

Sujet de la discussion changer la toile des contacts pour quelques notes qui crachotent sur claviers. HELP!

Slt tlmonde! Je viens de récupérer un dg 24 en ....bon état. Le son tue! PAr contre qui pourrait me préciser comment changer la toile contact des claviers? J'ai quelques notes qui crachottent! icon_exorbite.gif

2

icon_lol.gif

Bonjour, lorsque on nous parle de crachotements sur les notes de claviers, il ne peut s'agir

que des contacts à gomme situé sous le clavier. il faut déposer les claviers( 2 vis) ouvrir les deux

claviers( 2 vis) sous les claviers, il y a sous chaque un plaque électronique, qu'on dépose, et là, on

accéde aux contacts à gomme, ce sont des bande de caoutchoucs mous clipsés, on dépose , on remonte

les nouveaux, remontage de la plaque, revissage des deux claviers et repose dans l'orgue (nota, il faut

déposer tout d'abord par en dessous la plaque électronique de droite) on peut obtenir ces contacts à gomme

dans n'importe magasin d'électronique (venir avec le modéle) voila, bon bricolage, savoir également que

on peut réharmoniser l'instrument à la demande...si, si !          signé, Dominique BABEL

3

Ah super merci pour tout! Mais euuuh...je suis carrément nul et j'ai peur de tout casser! LEs deux vis se situent ou? Quand je tire les claviers, dois je déconnecter une prise quelconque?

4

Salut

Ce que tu appelle la "toiles" des contacts....? bon, alors, c'est parti pour les détails

avant de toucher à quoi que se soit, à droite des claviers, en dessous, dévisser les 7 vis

qui commandent l’accès aux informations numériques et de codes, évidemment, tu retire cet encartage

par le bas...ensuite...

Derrière, tu débranche les fiches claviers...ensuite, SOUS les claviers, tu dépose les deux vis...

ensuite, tu retire les claviers...

Bon, là, tu les pose sur la table... sur ces claviers, il y a deux vis (dessus)... dévisse, là, il y a une charnière...

qui te permet d'accéder aux deux claviers... sous chaque  clavier, il y a un circuit électronique, il y a

quelques vis, tu les dépose... tu a le circuit en main... bon, dessous, c’est à dire côté clavier, il y a

"clipsé", un bande de  caoutchouc, que tu retire facile...ensuite...tu remplace par du neuf !

A priori, tu a peur de casser... ce n'est pas nul.... bon maintenant, pour le remontage... c'est la même

chose... mais a l'envers, enfin, je veux dire à l'endroit...

D'ailleurs, je sais à qui tu l'a acheté...je connais ! c'est cadeau...!

Alors bon, je me suis dit que ce n'était pas donné à tout le monde, ce genre de dépannage...

Finalement, si tu a des misères, appelle-moi au 03-29-62-53-03 ou 06-20-50-33-31

Peut être à la prochaine     D.BABEL

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 15:25:27 ]

5

A ben merci! ça c précis! Je m'y mets. Je te tiens au courant icon_lol.gif

6

Oui, j'ai le meme problème sur mon dg 24. J'ai essayé la recette, mais je n'ai pas réussi. Pourrais tu être un peu plus précis quand tu parles de déconnecter les claviers. Je ne vois pas de vis à gauche. MEEEERCI