Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg CX3
Photos
1/95
Korg CX3

Orgue de la marque Korg

Sujet de la discussion Orgue "Hammond" Korg CX-3 version original 1979 et la réédition, laquelle sonne mieux?
Bonsoir à tous. J'aimerai connaître les caractéristiques de la version original de 1979... les différences qu'il peut y avoir avec la version rééditée...

J'ai cherché sur Google, mais tous les sites décrivent la nouvelle version et ne disent pas un mot sur la version de 1979. Le truc, c'est que je peux peut-être l'avoir à un bon prix :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
En parlant du cx3 de 79, combien pèse t'il?
:bravo:
12
A oai salut à tous, c'est une bonne question!!!
13
9 kg tout mouillé.
14
J'ai possédé un CX3 1979 et j'ai essayé le CX3 V2. Le CX3 V1 est vraiment pas mal. C'était clairement le meilleur simulateur Tonewheel à l'époque je pense vu que pas mal de modèles même post cette époque ont pas réussi à faire mieux. C'est vrai que disto est molle et vaut mieux rajouter un pédalier Boss. L'effet Leslie ne reproduit que la transformation du son par l'effet Doppler. Il n'y a pas d'impression d'espace. Mais je l'ai utilisé des années et il sonnait quand même d'enfer. Ça m'a pris moins d'une semaine pour le revendre à un bon prix.

Le CX3 V2 est nettement meilleur, meilleur ampli, plus de commandes, plus de possibilités, des patchs tops, une meilleure Leslie. Bref, ils ont bien gardé l'esprit du CX3 V1 en rajoutant les avantages de la nouvelle techno. Perso, si le BX3 (double clavier) n'était pas si dur à trouver, j'en aurait surement un.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

15
La question de départ, c'est "lequel sonne le mieux"...
pour avoir comparé mon cx3 V1 analogique au modèle v2 numérique,
ça saute à mes oreilles: la V1 fabrique un truc,alors que la V2 le reconstitue.
la V1 , c'est plus sale,mais plus compact et plus organique, et du coup, je préfère...
mais bien sûr c'est une question de goût!

16
Salut!
Je me tâte en ce moment à me procurer un CX3, si possible celui de 79.
J'ai bien lu tous les posts mais un question me taraude.

Au point de vue fiabilité, qu'en est-il? Si un clavier de près de 40 ans fonctionne toujours, c'est qu'il doit être costaud, certes. Mais je veux dire, pas de ICs grillés à changer? Et si tel est le cas, trouve t-on les composants facilement?

Merci pour votre réponse !

PS: j'ai un Korg MS-20 de cette même période, et je dois bien avouer qu'il a l'entretien délicat...

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 16:34:12 ]

17
Bonjour
C'est effectivement solide, les connection"patch" derriere permettent d'ajouter un super effet!! pour le depannage et le nettoyage de la becane rien de plus facile.
le seule hic se sont les boutons de percussive et de simulation Leslie,
sinon ça vaut le coup.
18
Réponse ultra-rapide, merci ;)
Je vais donc me laisser tenter par le CX3.. quand les finances seront là.