Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Philips Philicorda 22GM751
Déposer un avis
Où acheter Philicorda 22GM751 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reverb à ressort HS .

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 226 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Reverb à ressort HS .
Bonjour,
Dimanche dernier, j'ai acheter (sans savoir ce que s'était) un Philicorda pour 40 € dans un vide-grenier ...

Bref tout marche sauf la reverb à ressort.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer avant de me lancer dans une réparation longue.
Comment marche une reverb à ressort, qu'y trouve t'on comme composant, qu'est-ce qui claque le plus fréquement...
Merc
MySpace.com/satinemusic
2
Bel achat, je posséde aussi un Philicorda, le son est magnifique.

ta reverb n'est peut-ête pas morte : il y a une vis sur le dessous du clavier qui permet de bloquer la reverb pour qu'elle ne s'abime pas pendant le transport, regarde de ce côté si ça fait quelque chose
3
4
Je n'ai pas encore pu essayer ton astuce.
En revanche, au démontage, elle ne m'a pas paru "mécaniquement bloquée", mais bien mobile.
La vis dont tu parle est bien un bloquage mécanique des plaques ?

Je vais pouvoir essayer ce w-e.
Je rentre egalement avec un sac rempli de vielle prise DIN ...
As-tu réussi à utiliser les entrées/sorties/contrôles du dessou ?
Merci pour ta réponse.
MySpace.com/satinemusic
5
La vis est située à droite en desous, un peu après le clavier mais je ne sais pas quelle est exactement sont action mécanique j'y ait jamais touché, la mienne doit donc étre en position ouverte.

pour les controles par prise din je ne m'en sert pas, j'ai juste un adaptateur vers une prise jack pour l'audio.
6
Effectivement, j'ai vu qq photo sur le net de philicorda equipés d'une prise jack 6'35 en plus. Ce n'est pas le cas de mon modèle.

Hors sujet : Votre fiche m'a ouvert la porte d'un monde dont je ne soupçonait pas l'existance, le toy Bending, le gameboysband, etc. et tous ces fouDuson; merci, c'est trop bon de voir ça et d'entendre de petites envolées noises pour s'endormir...

MySpace.com/satinemusic
7
Ok. J'ai réussi à le cabler ce week-end.

Connais-tu la différence entre les deux sortie (ligne et HP) ?
La sortie HP coupe les HP integrés au philicorda.

Je vais bien finir par lui ouvrir le ventre pour voir de quels maux souffre sa reverb à ressort...
MySpace.com/satinemusic
8
Tu dois avoir la réponse ici (je n'ai pas le mien sous les yeux) :

http://bing.euro.ru/philicorda/
9
Même problème de réverbe sur le modèle suivant GM 752
je vais vérifier cette histoire de vis ce soir...

sinon, depuis que je l'ai ouvert, je n'ai plus de vibrato, alors qu'il fonctionnait avant...

à voir aussi...
10

Salut

Même problème avec le GM751 que j'ai reçu ce matin. Je ne l'ai pas encore ouvert. J'ai ouvert la vis du dessous à fond. En tapotant sur le dessus du clavier on entend un peu le ressort. Autre problème : quelques-unes des touches fonctionnent à peine, on les perçoit, mais pas plus. Si quelqu'un peut m'aider...

Pour ce qui est de la différence entre sortie ligne et HP : la première est pour l'ampli, la sortie HP pour des enceintes ou un casque audio (si l'on branche quelque-chose dessus, les HP intégrés sont coupés).

Si vous recherchez le mode d'emploi, je l'ai en français.

Bon courage à tous

11
Bonjour,
Je rencontre le même problème que certains parmi vous.
Une des notes (le do 3ème octave) reste coincée quand je la joue... Quelqu'un en connait-il la raison? Connaissez-vous une astuce pour réparer cela?
Merci d'avance.

12
hello, je déterre ce post, j'ai moi aussi acheté un philicorda aux puces, la reverb ne fonctionne pas, il y a au bout du tank de reverb un fil très fin qui pend et n'est relié à rien, savez vous ou il devrait être branché par hasard? les fils sortent a droite du tank quand on le regarde de face.
j'ai également 2 boutons switch en façade de cassés, savez vous si ils sont trouvable quelque part?
merci

www.soundcloud.com/benwadub

13
Hello,
J'ai aussi la reverbe et le vibrato HS, en ouvrant la bête j'ai découvert une résistance grillée sur l'etage d'amplification. Les schémas sont durs à trouver et le seul qui correspond ne me donne pas la valeur de celle-ci. La résistance a tellement noirci que les couleurs sont illisibles, ça commence par un rouge et finit par un or, photo pour l'emplacement (apparemment R705).
Si quelqu'un peut me faire une photo ou me donner la valeur de cette résistance ça serait vraiment super chouette ! Merci d'avance !

5538032.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 13:23:38 ]

14
J'ai réussi à réparer la reverbe, deux soudures sur le bloc, je vous mets des photos si ça peut aider.
5538414.jpeg
5538415.jpeg
5538416.jpeg
5538417.jpeg
Avant et après réparation.
Si quelqu'un peut m'aider sur la valeur de la résistance ça serait super !
15
Bonjour, c'est un peu vieux mais bon...
la R705 c'est 270 Ohms
pour la puissance je ne sais pas, mets en une de la même taille à peu près.
Pour info c'est la résistance qui produit la tension "+5" sur le schéma, qui alimente le circuit du vibrato.
Si elle a crâmé, il y a peut-être une raison ailleurs.
Tu as les plans ? (tu les veux ?)
++
Matthieu

16
Il faut retirer complètement la visse comme l'indique l'étiquette rouge
17
6054426.jpg
6054427.jpg
6054428.jpg
6054429.jpg

Retirez la visse.

Moi j'ai une question : comment raccorder ce clavier sur ma carte son. J'ai tous les plans en français

Cyrille
18
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par la documentation du GM751 si certains d’entre vous les ont en français.

J’ai aussi trouvé un Philicorda aux puces. Quelqu’un sais si le signal qu’on fait entrer en aux passe par la reverb(eo) et le vibrato ?

Merci :clin:

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 01:57:28 ]

19
Le manuel d’utilisation se trouve facilement en ligne et il est en 3 langues.
Le manuel technique je ne l’ai trouvé qu’en néerlandais mais pour une réparation ça n’est pas un soucis, il n’y a pas de calibrage à faire si ce n’est accorder les 12 oscillateurs.
Il y a 2 modèles de GM751, une version toutes lampes et une version à transistors (souvent nommé GM751/22T). Pour cette dernière il faut se procurer les schémas du GM752 dont il est quasi identique.

L’entrée externe passe par la reverbe oui (et ressort dans la sortie aussi).
20
J'ai le manuel de service du 22GM752 en français et donné avec l'orgue en 1971
J'ai trouvé le mode d'emploi en 3 langue

Impossible de transmettre les doc pdf ici, c'est très embêtant

21
Il y a une partie pour les documents dans chaque fiche AF. Il faut aller sur la "Présentation du produit", puis cliquer sur "Contribuer" et "Ajouter un fichier".

https://fr.audiofanzine.com/orgue/philips/philicorda-22gm751/medias/autres/a.record.html

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 00:42:10 ]

22
Je te remercie, je découvre un peu le forum.
Maintenant vous avez tous les docs d'origine que j'ai avec mon orgue.
Si cela peu aider à en remettre quelques uns en état, ce sera cool pour notre planète et retrouver ce son.

J'ai vu que des malins vendaient le plugin de cet orgue 50 €. Je trouve cela limite et ce serait bien de s'assurer que c'est autorisé car c'est une forme de copie...

Pour moi un tel plugin devrait être free dès le paiement des heures passés à sa réal payé ... Notre monde récompense les copieurs, c'est triste. Par principe hors de question d'acheter.
23
Bah un plugin s’il est à base de samples ne sonnera pas du tout comme un philicorda, il n’y aura pas toutes ces harmoniques qui naissent de tous ces transistors. Ça vaut pour tous les orgues à transistors (Farfisa Compact, Vox Continental, Gem Jumbo etc).
Si c’est de la modélisation le son doit être proche, mais je doute que ce soit le cas.
Et reste le plaisir et l’inspiration que procure de jouer sur un véritable instrument.
24
Je te confirme que le son de l'orgue dépasse n'importe quel plugin. J'ai fait des sessions d'enregistrement sous Ableton Live après avoir fait un câble avec mon fer à souder (connectique DIN vers JACK 6,35). Il y a une richesse incroyable. Ce serait encore mieux avec une Leslie et un micro de captation stéréo car les enceintes d'origine semblent un peu rincées.
Quand j'aurais du temps je vais l'ouvrir et avec un collègue nous allons voir pour les composants à changer + nettoyage + ajouter une sortie LINE avant le bouton de volume. On a les plans donc pas difficile.
En tous les cas, "Child In Time" ça le fait avec ce son ! Bond dans le passé garanti:clin: très réaliste.
25
Oui j’ai fabriqué une cabine Leslie (plutôt un clone de Vibratone pour être précis) pour la coupler à mon GM751, ça fonctionne très bien et amène l’orgue encore dans d’autres territoires.