Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips philicorda 760
Photos
1/22
Philips philicorda 760

Orgue de la marque Philips

Sujet Philicorda

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 993 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Philicorda
Bonjour,

j'ai récupéré un orgue philicorda GM760/00Z (exactement le même que sur la photo).
Cependant je n'arrive pas à faire fonctionner les pédales (touche 'pédale', bouton 'pédale', et les vraies pédales noires et marron sous l'orgue). N'ayant jamais pratiqué cet instrument, il y a peut être une technique qui m'achappe mais à priori rien ne fonctionne.

Auriez vous une astuce pour réparer l'bazard.

Si quelqu'un a un manuel, je serais très interessé par un scan de celui-ci.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
non , je n'ai pas d'appareil photo numerique....
Pour le Sol et maintenant....le Re# c'est la connection entre la carte et l'oscillo qui se fait mal a cause de ces en..lés de filaments fins comme des cheveux qui doivent faire contact avec les broches.J'essaye de réparer ça à la loupe et à la pince à épiler.....des fois ça marche , apres ça marche plus , etc.
Les Fa# n'ont jamais marché depuis que je l'ai alors c'est peu etre autre chose.

IDEE :

Quelqu'un sait si en branchant un oscillo d'un farfisa Transicord sur le philicorda ça pourrait marcher?
12
Hello à tous,
Je suis bricolo électronique 'vieille' génération, style balbutiement du transistor.
Alors, réponse à berlin: je doute qu'un oscillo venu d'ailleurs puisse faire l'affaire. Le Philicorda travaille en 215V avec un tube. Essaie de bouger le tube correspondant, déficher/renficher sur son socle, qui sait? un mauvais contact sur le culot.
Quant aux filaments fins, ils doivent être de l'âge de l'appareil. Alors, ne pas trop bousculer la vieille.
Un vieux dicton: "Philips c'est plus sûr" ... mais la réparation c'est plus dur!

salutations

mikrokos49