Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips philicorda 760
Photos
1/22
Philips philicorda 760

Orgue de la marque Philips

Sujet Philicorda

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 992 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Philicorda
Bonjour,

j'ai récupéré un orgue philicorda GM760/00Z (exactement le même que sur la photo).
Cependant je n'arrive pas à faire fonctionner les pédales (touche 'pédale', bouton 'pédale', et les vraies pédales noires et marron sous l'orgue). N'ayant jamais pratiqué cet instrument, il y a peut être une technique qui m'achappe mais à priori rien ne fonctionne.

Auriez vous une astuce pour réparer l'bazard.

Si quelqu'un a un manuel, je serais très interessé par un scan de celui-ci.

Merci.
2
Je connais pas spécialement celui là, mais je suppose qu'il y a deux parties, clavier et le pied, n'y a t-il pas une quelconque connection entre les deux qui aurait été oubliée ?
3
Salut,

merci d'avoir répondu,

à priori en ouvrant le capot, rien de bizarre.

Les 6 lampes s'allument, et l'électronique est insaisissable pour moi, surtout sans les plans (introuvables sur le net). cependant je ne vois pas de fils qui manqueraient entre le pédalier et les circuits électroniques.

Un autre soucis sur mon philicorda : les 2 ré les plus grave des 2 claviers ne fonctionnent pas avec certaines selections d'instruments. mais fonctionne bien avec d'autres.

Connaissez vous approximativement le cout de réparation d'un tel engin ?

Quel protocole de base suivre pour déceler d'où vient le problème ?
Utiliser un testeur ? voltmètre ? où ? comment ? pourquoi ?
Peut être commencer par un nettoyage complet ?

merci :)
4

Citation : je ne vois pas de fils qui manqueraient entre le pédalier et les circuits électroniques.


si les connections sont là c'est déjà un bon début. Le mieux serais tout de même de l'emmener chez un bon tech, parce que à distance sans voir l'appareil c'est pas simple.
Sur ce genre d'engin l'électronique est en générale très simple, par contre ça prend du temps de tout démonter, ça prend une place folle dans un atelier (surtout quand c'est tout ouvert !) alors malheureusement les prix se font souvent exorbitant. Je dirais pas moins de 100 euros, parce que au moins deux heures de boulot.
Par contre un bon nettoyage peut pas faire de mal, peut-être même suffire pour régler le problème des deux ré grave.

L'histoire de toutes les commandes du bas en défaut, ça me chagrine quand même. Comment la connection est-elle faite ? tout un faisceau (du genre 15 fils) qui remonte, ou il y a-t il un boitier quelconque dans le pédalier d'où ne sortirait que quelques fils (3-4). A moins que la commande soit mécanique, comme un systeme de tringles qui remontent jusqu'en haut ? Pourrait-on avoir une photo de cette partie ? ça permettrait d'avoir une idée plus précise du fonctionnement de l'appareil
5
moi j'ai un probleme avec tous les Fa# , ils n'emettent aucun son...
Si quelqu'un peut m'aiguiller...?
Est-ce qu'un oscillateur et mort? un autre composant?
6
Salut Berlin !

Tes FA# n'ont peut être pas grand chose.Peut être une soudure qui a laché !

Tu es dans quel coin BERLIN ?

Bye
7
je suis a Bruxelles....
8
Salut Berlin de Bruxelles .

Bon, moi je suis à Paris donc ca fait un peu loin pour venir jetter 1 oeil sut on Philicorda !

Bon, ce n'est peut être pas grand chose Ave le temps certaines soudures lachent sur les circuit imprimées .Jette 1 oeil .si tu ne te sent pas à refaire les soudures, demande à un electronicien ou à un pote sachant manier le fer à souder !

J'ai déjà réparé 2 Philicorda et il y souvent des soudures qui lachent ( normal avec le temps )
regarde également les fils electrique qui raccordent les circuits aux boutons de fonctions .Ces fils sont rigides et cassent avec le temps .

Est-ce 1 modèle à lampes ou transistors ?

Bye
9
en fait il s'agit d'un gm751 à transistor.
Toutes les soudures m'ont l'air bonnes.
Je pense que c'est plutot la bobine de l'oscillo qui merde.
j'ai bougé celle du sol et maintenant j'ai le meme probleme avec tous les sol....
10
Hummmm !!  aurais tu 1 ou 2 photos (mon adresse:karmajim@hotmail.com)

les soudures seches ne se voient pas forcemment du 1er coup d'oeil !  mais c'est peut être effectivement l'oscillo ! noidea
si t'as 1 photo bien nette, j'essaierai de te dire ça !
JM