Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Viscount KB200
Photos
1/1
Viscount KB200

Orgue de la marque Viscount

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Que vaut cette merveille?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 7 975 vues
  • 6 followers
1 Que vaut cette merveille?
QUESTION URGENTE!!!!
je vais peut-etre faire l'acquisition de ce Viscount kb-200 d(occaz à 50 euros), je voulais savoir si c'était une bonne affaire ou l'escrocquerie du siecle?
De plus, je suis surtout curieux de savoir à quoi ressemblent les sons de cet engin? Viscount fabrique des orgues depuis longtemps mais est-ce que celui-là produit des sons de Hammond? de Farfisa? d'orgue d'église? ou des bons vieux sons de synthé des années 80 (genre nappes planates à la Vangelis)?
Merci pour vos réponses et que STEVIE WONDER soit avec vous!!!!

Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
2
J'ai un viscount KB 200, je ne l'ai pas acheté, on me l'a donné
ce clavier n'est pas un "orgue" genre Hammond ou Farfisa...Il a des sons de flute...de brass, d'orgue et de " bass " qui sonne très philicorda, mais il n'est pas équipé d'une reverb à ressort, dommage...Il y'a un vibrato qui permmet quelques sonoritées pas mal. Perso je passe souvent une reverb ou chorus ou simul leslie derriere. On ne peut additionner les sonorités, celà aurait permis d'avoir une utilité aux sons de violons par exemple qui sont vraiment très kitsch.)
il y'a une boîte à rythme sympa vraiment où on peut ajouter enlever des éléments, et la basse peut accompagner la boîte à rythme ( là ça sonne combo italien franchement ).
Il faut savoir que le KB 200 et équipé de prises midi ( très pratique, c'est mon clavier maître). Les branchement AUX OUT sont en rca. Pour 50 euros tu pourrais trouver un philicorda sans doute mais après celui là est en midi, et il y'a une boite à rythme et une section d'accompagnement qu'il n'y a pas sur le philicordia qui le fait sonner plus Farfisa. Je te le conseille qd même, y'a qq chose à faire avec.
3
Merci beaucoup pour ta réponse ami amateur de sons vintage :P:
content que tu en possedes un!
pour tout dire, j'ai dejà un Viscount modele VS20 (orgue portable en "bois" classique acheter 30euros dans une brocante) qui sonne d'enfer (sons bien kitch mais avec trop de charme!) mais qui n'a pas de sons d'orgue Hammond. du coup je me demande si le KB200 ne va pas avoir sensiblement les memes sons que le mien (VS20)? :???:

autres questions:
-comme je suis un grand newbie des prairies en matiere d'orgue et de synthé (je suis plutot guitariste), je voudrais savoir ce qu'est une sortie RCA, est-ce comme une sortie Jack ou XLR? ou rien à voir?
-est-ce qu'avec un synthé possédant des prises midi, on peut piloter un logiciel de MAO (genre virtual instruments), si oui, comment faire? ou est-ce que l'on peut juste enregistrer les sons du synthé?

je suis désolé, je sais pas si je suis tres claire :??: , en tout cas tout ces "vieux coucous" me passionnent et j'aimerais bien les inclurent dans des enregistrements maison :aime:

ps: comment mettre une photo de mon VS20?
pss: où pourrais-je écouter les sons du KB200?
ça fait bcp de questions mais merci par avance :clin:
Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
4
J'ai déjà réussi à faire sonner l'engin un pe hammond avec des effets c possible. C'est sur que pouvoir mélanger les sonorité donnerait plus de richesse à ce clavier. Mais c'est sympa de faire son son soit même ( ap ça c mon avis )

connectique RCA ou cinch c'est un blanc un rouge, tu sais les trucs sur les platines cd... seulement la sortie est mono ( donc c le blanc )
mais la sortie phones est pas mal sinon

je pense essayer de le bricoler pour pouvoir mélanger tromb + orgue ou flute + tromb + violin...
5
Surtout tiens-moi au courant de tes "bricolages sur ce clavier stp, ça m'intéresse :D:

au risque de paraitre insistant je réitère ma question, si ça t'embete pas de m'aider :clin:

-est-ce qu'avec un synthé possédant des prises midi, on peut piloter un logiciel de MAO (genre virtual instruments), si oui, comment faire? ou est-ce que l'on peut juste enregistrer les sons du synthé?

ps: comment mettre une photo de mon VS20?
pss: où pourrais-je écouter les sons du KB200?
ça fait bcp de questions mais merci par avance
Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
6
  • up!
  • Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
    7
    Le KB200 est équipé prises midi in et midi out. Il permet de brancher un expandeur ou d'être branché sur un pc ( le cas du mien ). Cela me permet de piloter en passant par fruity loops de tas de soudnfont et d'instruments vst. J'ai plein de soundfont que tu peux télécharger gratuitement ( pour ma part sons de hammond, mellotron, rhodes, ARP, moog, stylophone, ondes marthenot, orchestre) ... ce qui est bien pratique quand tu n'a pas l'arsenal à la maison.
    8
    Mille merci pour tes réponses :D:
    je débute seulement en MAO (malgré mes 30 piges) :clin: et ce que tu dis va bien m'aider, merci encore!
    Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
    9
    Salut les vintages
    Moi à 48 ballais j'ai pas encore démarré la MA0, meme pas un clavier midi au studio, mais j'y pense depuis quelques jours
    10
    Euh cette merveille est un jouet cheap avec des sons dégueu...