réactions à la news Le Vox Continental fait officiellement son retour
- 54 réponses
- 28 participants
- 10 058 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2017 à 17:08:30Le Vox Continental fait officiellement son retour
Si vous étiez avec nous au NAMM 2016, nous avions trouvé ce qui semblait être le prototype de la réédition du Vox Continental. Ce n’était pas un rêve.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 03/09/2017 à 20:45:48
Oui l'édition par la matrice de Led est vraiment astucieuse ...
Bref, je suis curieux de consulter d'autres démos de ce produit.
De plus je trouve les rhodes du Nord, justement un peu faible ...les rhodes n'ont pas vraiment évolué ....
Bref, je suis curieux de consulter d'autres démos de ce produit.
De plus je trouve les rhodes du Nord, justement un peu faible ...les rhodes n'ont pas vraiment évolué ....
Anonyme
2287
42 Posté le 04/09/2017 à 00:18:25
Pour les touches inversés, parions qu'au namm 2018 ou 2019 Korg proposera une série limitée....
props
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 04/09/2017 à 09:49:55
Mouais mouais mouais... Bof.
Concurrent direct du Nord Electro sans innovation particulière (ah si, une overdrive à pseudo lampe).
Et pour 800 balles de moins il y a le Crumar Mojo 61, avec des sonorités d'Hammond B3 et de Rhodes à tomber (alors que celles du Vox ne m'emballent pas particulièrement) et aussi un clavinet, du Continental et du Farfisa...
Concurrent direct du Nord Electro sans innovation particulière (ah si, une overdrive à pseudo lampe).
Et pour 800 balles de moins il y a le Crumar Mojo 61, avec des sonorités d'Hammond B3 et de Rhodes à tomber (alors que celles du Vox ne m'emballent pas particulièrement) et aussi un clavinet, du Continental et du Farfisa...
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 04/09/2017 à 10:02:51
Oui c'est vraiment le positionnement tarifaire qui m'interroge...
Ni dieu ni clavier maître
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 04/09/2017 à 12:01:42
x
Hors sujet :Citation de Grans :les rhodes n'ont pas vraiment évolué ....
Pourtant...
Il y a du choix et ils en sortent régulièrement des nouveaux:
http://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/nord-piano-library/electric-pianos/ep8-nefertiti-mki
Le Nefertiti est un régal à jouer !!
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 04/09/2017 à 12:24:02
Perso je trouve que c'est bien d'avoir un nouveau venu dans ce domaine pour concurrencer enfin le nord electro que j'adore ! La version 5D est juste presque parfaite, il ne lui manque qu'un pitch band et molette wheel, surtout que les dernier piano digitaux sont de toute beauté : http://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/nord-piano-library/layers/ballad-ep1
Je pense que l'on peux avoir les 2 car c'est toujours bien d'avoir une palette la plus large possible dans les pianos acoustiques/EP et orgues
Dommage que le prix ne soit pas inférieur à ceux pratiqués par Nord, à 1500 euros la version 61 touches je me serais posé la question d'un éventuel achat.
Je pense que l'on peux avoir les 2 car c'est toujours bien d'avoir une palette la plus large possible dans les pianos acoustiques/EP et orgues
Dommage que le prix ne soit pas inférieur à ceux pratiqués par Nord, à 1500 euros la version 61 touches je me serais posé la question d'un éventuel achat.
[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 12:44:45 ]
Anonyme
755
47 Posté le 04/09/2017 à 15:38:41
Coté Nord Electro, moi je préfère moi-même je personnellement, le 3 :
il offre le meilleur compromis simplicité / qualité / musicalité / portabilité / Extensibilité.
Le Vox, coté portabilité, je le trouve trop gros, y compris le support
Un Nord Elecro 3 avec 4 pieds de stage sans les renforts, ça donne une ligne très épurée.
il offre le meilleur compromis simplicité / qualité / musicalité / portabilité / Extensibilité.
Le Vox, coté portabilité, je le trouve trop gros, y compris le support
Un Nord Elecro 3 avec 4 pieds de stage sans les renforts, ça donne une ligne très épurée.
snake31
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 05/09/2017 à 13:36:38
N'oublions pas les Hammond SK dans le liste des "concurrents" à dominante "Organ". Les EP/AP sont moyens certes, mais suffisants en groupe live pour dépanner si on ne peut amener le "gros" clavier. La partie B3 est bien réussie, mieux que le NE3 que j'ai eu avant à mon gout. Quant aux tirettes, il y a des limitations à la version NE3 (vitesse de réglage précis) et Hammond (il faudrait des tirettes motorisées pour les presets) .. le système "Vorg" ou Kox" a l'air d'éviter les 2 écueils...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 05/09/2017 à 18:20:47
Je le trouve un poil cher ce Vox certes.... par contre, je le trouve super intéressant au niveau ergonomie.
J'aurais vraiment aimé le détester, cela aurait été plus facile pour le porte monnaie... maintenant il faut que je réfléchisse.
C'est pas vraiment le moment, mais tôt ou tard je comptais me prendre un clavier de ce type, donc il y a un peu de compétition à présent et de quoi comparer, c'est cool! En tout cas, il reçoit déjà un gros point dans la catégorie des plus pour moi, c'est sa couleur Orange.... j'adore!!!
(je n'aime pas le rouge... ce qui est bien dommage vu que Nord fait des super claviers).
A suivre...
J'aurais vraiment aimé le détester, cela aurait été plus facile pour le porte monnaie... maintenant il faut que je réfléchisse.
C'est pas vraiment le moment, mais tôt ou tard je comptais me prendre un clavier de ce type, donc il y a un peu de compétition à présent et de quoi comparer, c'est cool! En tout cas, il reçoit déjà un gros point dans la catégorie des plus pour moi, c'est sa couleur Orange.... j'adore!!!
(je n'aime pas le rouge... ce qui est bien dommage vu que Nord fait des super claviers).
A suivre...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte