Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Electone D65
Photos
1/26
Yamaha Electone D65

Orgue de la marque Yamaha appartenant à la série Electone

Sujet Naissance du D-65 club ;)

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 7 993 vues
  • 7 followers
1 Naissance du D-65 club ;)
A l'époque de sa sortie, je ne pouvais m'offrir que le catalogue Yamaha :bravo:
30 ans après, pour pas cher du tout, il vient d'arriver à la maison :aime:

Coup de chance, mon vendeur m'a donné le "service manual" complet en parfait état ! Quel schéma ! IL y a même quelques composants du CS80 ! Si si (un VCF en l'ocurrence) ;)

Quelques heures pour le remettre en état (circuit de protection des HPs qui en faisait de trop et un ampli grillé...) , il est fonctionnel, en excellent état, j'attends juste un module STK-085 pour le HP rotatif.

J'ai installé une boucle pour pouvoir y tester quelques effets (reverb, flanger, delay...) Très stimulant, des strings magnifiques et quelques "customs voices" surprenantes.

Voilà, si nos expériences se croisent, je serais heureux de vous lire ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 23:18:53 ]

Afficher le premier post
21
Ou encore :

https://www.owner-manuals.com/D85-owners-manual-YAMAHA.html

pour le D85 qui est le même que le D65 à part le troisième clavier.

Mario
22
salut à tous

je viens de découvrir ceci


Du Midi sur un D-85 !

Si on peut m'expliquer la procédure ...

Merci
23
Bonjour Enzo
Plusieurs techniques possibles mais la plus simple consiste à mettre en parallele sur la matrice clavier existante une autre matrice et un petit cpu se charge alors de lire le balayage du yamaha et d'envoyer sur les sorties des impulsions simulants une touche appuyée. Pas simple à expliquer ;)
Autre solution un peu plus lourde, mettre sur chaque clavier 61 contacts electroniques (fet, cmos etc...) commandés par midi.
:boire:

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 07:14:21 ]

24
Fidèle à toi même Baloran :D:

et Salut, depuis le temps !

J'ai rien compris, enfin oui mais en clair
J'ai besoin de savoir si un novice en électronique peut se lancer dans ce genre de travail
et quel est le matériel nécessaire
http://midifier.pagespro-orange.fr/ ici on en parle
25
:-D
Sur ton lien, ils évoquent surtout l'inverse, cad ajouter un midi out, comme le pédalier d'un orgue liturgique qui transmettrait des ordres midi. Je l'ai fait pour un camarade organiste ;)
Mais là, dans la vidéo, c'est l'inverse, le d85 joue ce qu'il reçoit. Je n'ai pas le Service Manual avec moi, mais la greffe d'un "simulateur d'appui" ne sera pas de toute façon une chose simple pour un néophyte.
:boire:
26
Salut.

J'ai un D-65 à la maison et tout semble en état de marche à part le fait que je n'arrive pas à descendre les special presets ni les voices sur le claviers du bas mais ça je m'en fiche un peu.

Le truc que je capte vraiment pas c'est le Rythm sequence Programmer. Le bouton record doit-il resté enfoncé ? parce qu'impossible de créer une loop ou de créer un rythme à moi même. En fait si vous pouviez me donner des tips sur cette section ça pourrait faire l'affaire. Il est très possible qu'elle fonctionne bien mais que j'au juste pas piché le délire.

Merci d'avance !
27
Pour le mode d'emploi :

https://www.manualslib.com/manual/340096/Yamaha-Electone-D-65.html

On sait facilement le télécharger.

Voir les pages 34 à 39.

Normalement tout ce qu'il faut savoir se trouve là.

Mario

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 17:18:03 ]

28
Bonjour
Je recherche les schémas électriques du Yamaha D85 pour essayer de solutionner un problème de son très très faible sur le 3eme clavier monophonique (celui du haut) et sur le fonctionnement de l'arpegiateur automatique. Si quelqu'un peut me donner un lien pour en télécharger un, ce serai trop sympa. J'en ai trouvé un sur le D65 mais pas sur le D85.

Merci