Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Electone ME50
Photos
1/27
Yamaha Electone ME50

Orgue de la marque Yamaha appartenant à la série Electone

Sujet cherche notice piano synthétiseur YAMAHA ELECTONE ME 50

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cherche notice piano synthétiseur YAMAHA ELECTONE ME 50
Bonjour, j'ai acheté un piano synthétiseur YAMAHA ELECTONE ME 50, quelqu'un pourrait-il m'envoyer la notice en français par messagerie. merci d'avance . Jano
2
Ce n'est ni un piano ni un synthé, c'est un orgue... comme toute la série Electone.

J'ai la doc du ME-50. Je te prépare ça.
3
4
Voilà. Je viens de te mettre ça dans mon espace web, ici :
https://hsjp.eu/mao/Yamaha/

Je t'y ai mis :
  • 1 - le manuel utilisateur (que j'ai réassemblé l'année dernière pour qu'il soit complet, aucun de ceux qu'on trouve sur le web n'est complet)
  • 2 - les schematics (utiles si un jour tu as besoin de l'intervention d'un technicien pour une réparation)


:bravo:
5


Comme je disais, il est incomplet. :clin: Il ne fait que 33 pages... le mien contient l'intégralité des 105 pages. Et j'y ajoute les schematics. :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 00:23:27 ]

6
6046215.jpg


N'oublies pas de brancher ton "mini cassette " pour sauvegarder tes data 😁

 



 

7
Il est content , il a trouvé un manuel de 105 pages en chinois en finlandais, en ukrainien, en thailandais, en allemand , en estonnien, en grec , en anglais, en francais , en japonais, en turk , en malaisien, en italien , en suedois , en espagnol......
Au lieu de 101 pages disponible en 1 clic sur le net !

6046221.png

 



 

8
34.gif
L'intérêt c'est d'avoir la version anglaise originale en même temps que la version française. Parce que les traductions en français, chez Yamaha, c'est pas terrible.
:mrg:

Et puis celui que tu donnes en lien c'est pas 101 pages... c'est 33 pages.
:clin:

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 01:10:35 ]

9
Pour la sauvegarde sur cassette, espérons qu'il a au moins une chaîne hi-fi (les mini-cassettes, c'était pas la joie :mrg:)

Perso j'ai un EL90 (il y a longtemps que j'ai revendu mon ME50) et je dois dire que c'est le jour et la nuit :mrg:. Pas seulement en terme de sons, mais aussi de sauvegardes. Déjà d'origine les EL sont équipés de lecteurs de disquettes mais en plus ils sont remplaçables par un lecteur-graveur de CD... Je l'ai fait, et ça, ça change la vie. :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 01:20:06 ]

10
On peut même maintenant remplacer ces lecteurs de disquettes par un port USB.
:bravo:

Un exemple :
https://www.ebay.fr/itm/165214893357

Je ne pense pas que ce soit possible sur les Electone de la série ME.