Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Electone D85
Photos
1/27
Yamaha Electone D85

Orgue de la marque Yamaha appartenant à la série Electone

Yamaha D65. problème casque.

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 507 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Yamaha D65. problème casque.

Je viens d'acheter d'occasion cet orgue.

Lorsque je branche mon casque je n'ai du son que sur l'oreille gauche icon_sad.gif .

J'ai vérifié mon casque sur d'autres appareils, pas de problème.

Reste à mon avis 2 solutions : soit l'orgue sort un son mono (conception ou panne), soit la connectique Yamaha n'est pas standard.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ah d'accord.

Il aurait été préférable de créer un nouveau fil de discussion alors, car celui-ci avait D65 dans son titre.
:clin:
22
Je me souviens que celui de ma mère (un D-85) n'avait pas du tout de pieds à l'avant. Donc ils sont probablement démontables.
23
Tiens d'ailleurs, celui photographié au bas de cet avis sur Audiofanzine n'a pas de pieds à l'avant non plus (c'est exactement la situation de celui qu'avait ma mère).
24
Une autre sans pied. Le coffrage est ici directement sur un stand pour synthé, chose que j'éviterais personnellement, pour des raisons évidente de stabilité.

ek63xw7cl3rjegxsltcy.jpg
25
En voici un autre qui semble ne pas avoir de pieds (c'est particulièrement visible à gauche à la trentième seconde) :

Donc je suis convaincu qu'ils sont démontables.
26
Le même exemplaire que dans la vidéo précédente (c'est le même youtubeur). Là c'est parfaitement clair... cet exemplaire n'a aucun pied.

Donc ils sont démontables... et même probablement inutiles.

Donc le tien devrait pouvoir passer la porte sans problème. C'est pas l'pied ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 00:39:29 ]

27
Génial !!!!!! merci les gars !!!! Me voilà rassuré...je me voyais deja en train de les scier, puis les remonter avec des trucs genre ikea......en fait je vais juste ne pas les remmettre :)
Cool !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 11:14:33 ]

28
Alors après examen très approfondi du mien, je confirme que les pieds ne sont pas démontables, c’est la même pièce de bois que le la partie haute qui subsiste sur les modèles sans pieds. Malgré tout je suis d’accord sur le fait qu’ils ne sont pas forcément utiles, tu pourras donc les scier et en faire des allumettes.
Donc en ce qui concerne les modèles sans pieds, soit Yamaha en a créé soit ils ont été coupés.6067934.jpeg
29
Merci pour l'info, je prépare ma scie !!!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .