Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Reface YC, flûtes alors !

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 7 332 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Reface YC, flûtes alors !
Reface YC, flûtes alors !
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille  ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
ok , merci.

(-;  Sois Funk  ;-)

22
Citation de wx2buzz :
J'ai parfois l'impression d'être le seul Mais je n'aime pas du tout le son de ce YC Reface.

En écoutant sur Youtube, hors véritable cabine, c'est vrai que ça sonne cheap.
Tu as écouté les https://fr.audiofanzine.com/orgue/uhl-instruments/ stp ?
23
Suis allé l'essayer dans un magasin.
De première abord cela fait un peu jouet, tout est en plastique, les touches sont assez petites, les courses des faders sont assez courtes, voir trop...
Pour ce qui est de la qualité du son, je n'ai pas pu l'essayer au casque (il est équipé de 2 petits haut-parleurs), donc je préfère m'abstenir sur ce point.

Donc à mon avis 400euros pour ce clavier, c'est franchement beaucoup trop. Il fait vraiment jouet et me rappelle même un petit clavier/jouet que j'avais eu tout gamin.
Tant pis.
24
25
Citation de wx2buzz :
J'ai parfois l'impression d'être le seul Mais je n'aime pas du tout le son de ce YC Reface.


Petite question : à prix d'occaz équivalent, entre le YC et un Farfisa Matador, tu choisirais quoi ?

Je précise que c'est pour du rock Garage.
26
N'importe quoi. En mettant de l'overdrive à fond tu auras le même son... :mrg:
Mais à choisir, le reface est 15 fois moins lourd...
27
Citation de zan33 :
N'importe quoi. En mettant de l'overdrive à fond tu auras le même son... :mrg:


Je n'ai pas bien compris la vanne.
Si je pose la question, c'est que je n'y connais rien en orgue. Je compte m'y mettre prochainement pour rajouter des lignes sur des compos en cours. J'aime bien les sons d'orgue des groupes Garage des années 60. Il me faut donc trouver maintenant l'instrument qui pourra s'en rapprocher, mais à un prix abordable. Je vois pas mal d'annonce pour des Farfisa Matador à 100/150 euros et le YC se négocie d'occaz aux alentours de 200 euros. Le YC me fait de l'oeil car plus léger, mais si quelqu'un peut m'assurer que le son d'un Matador sera meilleur, vu qu'il est aussi moins cher, j'oublierai son poids.
28
Ah ok pardon, tu peux nous mettre un ou deux liens tutube pour vérifier le son que tu recherches stp ? On pourra t'aider efficacement, doit pas pas y avoir beaucoup d'organistes garage par ici. J'ai du son hammond à la maison et mon premier orgue était un Matador MR.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 09:03:24 ]

29
Citation de zan33 :
Ah ok pardon, tu peux nous mettre un ou deux liens tutube pour vérifier le son que tu recherches stp ? On pourra t'aider efficacement, doit pas pas y avoir beaucoup d'organistes garage par ici. J'ai du son hammond à la maison et mon premier orgue était un Matador MR.


Par exemple, ça (même si ce n'est pas vraiment Garage, et pas vraiment sixties) :

30
A 0:38 on voit clairement un orgue Hammond. A l'époque il devait sortir sur une cabine Leslie à lampes pour avoir ce gros son. Tu n'auras jamais ça avec un Farfisa, GEM et consorts. Et le son n'est pas si saturé que ça, d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 11:18:47 ]