Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Le Parlement Européen vote contre la directive brevets logiciels

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Parlement Européen vote contre la directive brevets logiciels
1° A lire http://noepatents.eu.org/index.php/NON_aux_brevets_logiciels

Merci.

2° Dépeche de l'AFP du 06.07.2005 je cite: (cf/ AFP via Le Monde)

Citation : "...Les eurodéputés rejettent la directive sur le brevet des logiciels. Le Parlement européen a rejeté définitivement, mercredi, la directive très controversée sur les brevets des logiciels, en votant en seconde lecture contre le texte soutenu par les Etats membres et la Commission européenne..."



ceci concerne notamment Agnula Demudi, Rehmudi, Linux mais aussi les softs libres de MAO sous Windows ou Mac comme Audacity. :up:
2
Ouf :surpris:
3
La suite au prochain épisode...

je ne sais pas si il faut être content que les parlementaires pro-brevets se soient dégonflés et aient décidé de suicider la directive en la rejettant plutôt que de risquer un passage des amendements interdisant explicitement les brevets sur le logiciel ou si il faut regretter que l'occasion de mettre l'interdiction explicite sur les brevets logiciel ait été court-circuitée par les pros brevets qui ont préféré saborder le navir plutôt que de le voir passer aux mains des anti-brevets...
4

Hors sujet : Tu pourrais être poli, au moins.
Augmente la taille de ton buffer et réessaye de lire ce que j'ai écrit... ça aidera, et si besoin est, je te ferai une traduction avec des images... :clin:

5
T'as raison dans le fond. Mais réjouissons nous du peu que l'on as grapillé et du gros bordel qu'on a évité...
Avec des brevets logiciels, je mets un brevet sur le systeme des trackers à wavelets et voili voilou j'attends que tout le monde me payent tranquillement...quand cela deviendra incontournable en MAO..

http://soundcloud.com/bat-manson

6
Je pense qu'en tout cas, ça nous a fait gagner du temps pour faire progresser les idées du logiciel libre auprès du grand public et de la classe dirigeante, ainsi que sensibiliser le public aux problèmes de propriété intellectuelle, de ce qui a permi au monde d'avancer et de ce que des brevets sur tout et n'importe quoi pourraient porter comme préjudice au progrès. Mieux vaut ne rien avoir qu'un mauvais texte...