Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Agnula, j'y arrive toujours pas !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 922 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Agnula, j'y arrive toujours pas !
Hello à tous ;o) Vous vous souvenez de mon post où j'avais perdu mes données en voulant installer Agnula... ? ;o) Tout ça étant rentré dans l'ordre, j'ai réinstallé Agnula et là tout s'est bien passé !! Et ouais tout fonctionne j'ai même réussi à écouter de la musique avec ma carte son (bon c'est une audigy 2...) mais bon je n'ai pas réussi à bien me servir d'ardour...j'ai réussi à enresgitrer mais pas avec la lecture de quelquechose en playback pour me replacer par dessus...

Bref tout ça pour dire, que ça me semble difficile à gérer pour le moment, même je n'ai pas réussi à avoir internet avec Agnula, ni avec aucune distrib de linux pour le moment... Je me renseigne sur les forums de linux mais bon sans succès. Et oui le wifi , linux, et un vieux gars ocmme moi ben c'est hard à gérer.

Voilà si quelqu'un à une experience similaire, ou plutot si quelqu'un a une solution je l'attend avec impatience ;o)

Merki ;o)

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Bibzo

Citation : Qu'est ce que des paquets ?


en gros, c'est la source deja compilee...

Citation :
Qu'est ce que je fais avec des paquets ?


tu les installes, les mets a jour ou desinstalles...
EDIT installer un paquet, c'est comme installer un programme sous windows EDIT

Citation : Si tu peux un peu m'expliquer comment mettre en marche mon wifi ce serait cool en gros lol


alors la je veux bien te donner des pistes mais linux et wifi, j'ai JAMAIS teste...

en fait, le lien que je t'ai indique precedemment comprend les paquets du driver que tu voulais compiler selon l'architecture de ta machine/noyeau utilise (d'ou les multiples versions)...

pour installer un paquet, tu vas dans son repertoire et :
dpkg -i [nom du paquet].deb

Tous les details ici
http://lea-linux.org/software/soft_gere/apt_dpkg.html

Le plus simple est d'utiliser synaptic qui est l'interface graphique de apt-get (gestionaire de paquets debian). J'ai pas tout lu mais je crois qu'ils en parlent dans le lien ci-dessus sinon :
apt-get update
apt-get install synaptic


Bon, pour ton pb de wifi, j'ai vu qu'il existait un wrapper de drivers windows pour linux...
le paquet se trouve ici :
http://ndiswrapper.sourceforge.net/debian/ndiswrapper-source_1.1-1_i386.deb

et ci-dessous un copier/coller d'un mec qui explique comment installer/configurer...

Citation : 0 - What you need?

The latest windows driver for your wifi card (for my Netgear WG311v2, I didn't use the latest as the new one have a 3rd party software based wpa driver, so i used - WG311v2 Beta Software Version 1.2 )

3 - Remove the god damn ACX Driver

go to /lib/modules/kernelversion/kernel/drivers/net/wireless

and mv acx /root/ follow by depmod -a

NOTE: kernelversion will be difference as kernel version are different for everyone, depend on your CPU type.


5 - Installing ndiswrapper

goto the directory holidng your WiFi NIC driver, and

sudo ndiswrapper -i YOURWIFI.INF

and check the installation by sudo ndiswrapper -l ,and you should see something similar to this:

Quote:
Installed ndis drivers:
wg311v2 driver present, hardware present


6 - Auto load Ndiswrapper when reboot

sudo ndiwrapper -m

7 - Edit the network interface file


the file is located in /etc/network and here is my configuration for static IP.

Quote:
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
script grep
map wlan0

# The primary network interface
iface wlan0 inet static
# wireless-* options are implemented by the wireless-tools package
wireless_keymode open
wireless_key REPLACE WITH YOUR WEP KEY
wireless_mode managed
wireless_essid REPLACE WITH YOUR ESSID
wireless_nick REPLACE WITH YOUR HOST NAME
address 192.168.1.3
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.254
# dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
dns-nameservers 192.168.1.254

auto wlan0


8 - That all



Puisque tu installes le paquet, j'ai supprime quelques etapes... au fait le type stipule que sa config. est pour une ip static

Citation : Ha oui juste pour préciser, j'ai un modem sagem fast 1400w... je ne sais pas si la page avec le driver que tu me propose est faite pour ce modem aussi...


ca je ne sais pas c'est toi qui voulais le compiler : )

bon courage et tiens nous au courant...
bon, sinon, tu peux vraiment pas utiliser un port ethernet classique plutot que du wifi ?
sinon, y'a des distributions qui gerent le wifi relativement simplement, a mon avis, tu te feras BEAUCOUP moins chier a reinstaller les softs MAO de Agnula dans une autre distrib. plutot que ce genre de prises de tete... (enfin j'comprends qu'il y a un cote ludique la dedans aussi mais bon des fois...)
12
Cool toutes ces réponses !! Merci bien, je vais voir ce que je peux faire avec tout ce que tu m'as donné, et je vous tiens au courant. Sinon pour ta remarque au niveau de prendre une distrib mieux pour le wifi et ensuite installer des logs de mao, je ne sais pas si c'est mieux de prendre une distrib par exemple mandriva qui gérerait peut etre mieux le wifi, bien que je n'ai pas réussi à faire fonctionner le mien (sachant que mandriva possède deja le driver qu'il me faut, et que ndiswrapper est deja installé mais même avec tout ça je n'y arrive pas... et oui je suis une grosse bouze...) alors qu'AGNULA est dit optimisé pour la mao !! Pour ça qu'il est vrai j'avais déjà réfléchit à ta remarque enfin bon... je ne sais pas vraiment quoi faire.

Donc je vais essayer de voir en dépaquetant le driver compilé pour debian, parce que ndiswrapper j'arrive po !!

Thanks encore et encore, la suite bientot ;o)

ha oui j'oubliais sinon, est ce qu'il est possible de choisir ce que l'on souhaite installer au début dans AGNULA parce qu'il y a pleins de logs dont je ne me sers pas, et si je pouvais les virer ca me dirait pas mal de le faire...

13

Citation : pour installer un paquet, tu vas dans son repertoire et :
dpkg -i [nom du paquet].deb



je fais comment pour aller dans le repertoire d'un paquet ?

Et pour le port ethenet c'est mort ....... :oo:

14
Moiu j'utilise aptitude... je le trouve super bien fait
15
Le choix de la distrib est un grand problème et aucun choix n'est parfait. J'ai déjà posté des choses sur un forum ici et le mieux serait que les différents utilisateurs expliquent par exemple sur http://mao.ungi.com qui est un wiki accessible à tous en écriture pour confronter les choses non pas par des oui dire mais par des réalités.

Agnula : + : distrib musicale
- : jamais très à jour
- : basée sur débian qui n'est jamais à jour non plus

Mandriva : + distrib très à jour
+ mise à jour facile des softs musicaux
+ pas mal d'aide en francais
- les mises à jour d'OS ne se faisaient jamais bien dans le temps
- distrib en perte de vitesse donc moins active dans le temps
- les developpeurs de softs mondiaux n'utilisent pas Mandriva

Fedora + CCRMA : + softs musicaux tres à jour
+ distrib encore tres active
+ aide pas a pas tres bien faite mais en anglais
- pas trop de doc en français

Gentoo : + distrib tres active
+ doc tres bien faite et tres a jour en français
+ tous les softs musicaux sont maintenus
+ tres utilisée par les dev de softs musicaux
- prise en main un peu rock and roll pour les novices

Autres distrib : + tout à fait jouables si on sait compiler un noyau
+ permet de ne pas trop s'embêter à réapprendre les particularismes de telle ou telle distrib
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
16

Citation : je fais comment pour aller dans le repertoire d'un paquet ?



dans ta console, va la ou il se trouve, c'est tout... je me suis p.e. mal exprime...

par ex. :

cd /home/bibzo/xxx/yyy/

Citation : Moiu j'utilise aptitude... je le trouve super bien fait


ouais ou meme synaptic comme evoque, ca devient simplissime de mettre a jour, gere les dependances, les depots, install, desinstall...

si je peux me permettre gillesmm et ce n'est qu'un avis perso., je deconseille les distrib basees sur .rpm, c'est trop l'bordel (toujours a mon avis hein...) donc :
mandriva
fedora

gentoo est appreciee car tu installes tout a partir des sources (contrairement aux paquets), donc c'est, la plupart du temps, optimise pour ta machine mais ca p r e n d u n t e m p s f o u... faut du processeur avec du repondant sinon c'est 2 jours d'attente pour installer un soft... (j'exagere un peu, quoique, pour oo, chais pas...)

d'apres mon experience (ca n'engage que moi) :
1. simple, rapide, tres active, tres populaire (bon support) > ubuntu (basee sur debian, tu trouveras tous les paquets que tu as sur agnula)...
2. en se prenant un peu la tete (au debut, parcequ'apres, c'est pepere), ultra rapide et legere, gestionnaire de paquets simplissime et tres efficace, optimisee 686 > archlinux
(mais bon, vaut mieux attendre un peu quand meme : ) )

bref, je devie un peu la...

bon j'google en rentrant c'soir...

bon courage