Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Linux et MAO

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Linux et MAO
Bon bah, Salut pour commencer !
Voilà, alors en gros je post ce soir car je me pose cette question depuis pas mal de temps et je n'arrive toujours pas a franchire ce cap. Est-ce vraiment interraissant de faire de la mao sous linux ? Cet os m'attire vraiment, je suis tres sensibilisé au logiciel libre, mais voilà, en ce moment je travail sous windows... (oui ok pas de commentaires ;-) ) et je ne suis pas convaincus de trouver les memes outils sous linux que ceux que j'utilise actuelement. Existe-t-il un sequenceur a la cubase sx, a la reason ? Des plugins dignes des vst, et des instruments virtuels a la hallion... ? J'ai cherché sur le net (oui pkoi chercher ailleur en meme temps ?) et, j'ai rien trouvé de convaincant... Enfin voilà, si quelqu'un pratique la mao sous linux, ou a des reponses a m'apporter, j'en serais tres heureux... Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je trouve chez certains pros du son avec qui je discute et qui sont sous OS propriétaires un petit quelque chose qui m'agace : un côté m'as tu vu au commande de mon studio de compétition..

.

Disons le: c'est l"attitude classique des utilisateurs de Pro tools, pas la peine de tourner autour du pot. PT c'est tres bien mais en MIDI c'est franchement primaire . Ce qui est fabuleux en PT c'est le hardware pas le software.

Hors sujet : Le soft est sympa simple sans plus, en audio il est tres efficace, en MIDI je ne vois pas ou sont les fonctionnalités, Cubase et Sonar l'enterrent amha ds ce domaine...
le hard rien à voir effectivement avec du home studio, rien qu'une visite à Fabuleux Vaisseau à Aix permet de comprendre... mais à moins de 15000 € on n'a rien, et meme à ce prix là c'est la base...

192 I/O
Prix public recommandé: 3 395 € HT
Pro Tools|HD 1
Prix public recommandé: 6 795€ HT
Control|24
Prix Public recommandé: 6 795 € HT

sans compter les plugins à 1000€ piece...

alors comment comparer Ardour et PT ?


Rien à faire c'est l'association hard/soft digidesign qui tue tout le monde. Mais si on n'est pas ingé son pro avec un studio, Ardour me parait TRES BIEN.
12
Salut a tous !! cas ou vous ne le sauriez pas c pyramix qui enterre tout !! protools meme hd c de la m....
sinon jsuis ingé son et je ne vois pas pourquoi ardour est reeservé au non ingé son pâs pro !!?? pour continuer avec vos termes il enterre cubase sonar et protools !!
avec une carte rme hdsp madi et une console madi 64 piste@48k sur un seul cable et directement enregistrées dans ardour sans le moindre bug !
idem en lecture avec moultes traitements !!
de plus on peux se faire un gros clust avec une dixaine de bete de courses et la on en crois plus nos yeux !! on se retrouve presque avec un pyramix avec trois cartes dsp!!
niveau latence ardour/rme rivalise sans pb avec des systemes dsp

alors vive linux et le libre.
13

Citation :
sinon jsuis ingé son et je ne vois pas pourquoi ardour est reeservé au non ingé son pâs pro !!?? pour continuer avec vos termes il enterre cubase sonar et protools !!



Au début j'aurais parié que tu étais jazzride connecté sous un autre nom, ca serait bien son style de mail, à venir dire que Linux est bien mieux que tout :=)
Nous autre on dit qu'Ardour c'est bien mais comme on n'est pas pro on fait gaffe parce qu'on connait pas le reste justement.

Alors si t'es ingé son, si t'aime Linux tu peux peut être te rendre sur http://www.linuxmao.org dans les plus bref délais et nous filer un coup de main :)

A pluche
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
14

Citation : jsuis ingé son et je ne vois pas pourquoi ardour est reeservé au non ingé son pâs pro !!?? pour continuer avec vos termes il enterre cubase sonar et protools !!
avec une carte rme hdsp madi et une console madi 64 piste@48k sur un seul cable et directement enregistrées dans ardour sans le moindre bug !
idem en lecture avec moultes traitements !!
de plus on peux se faire un gros clust avec une dixaine de bete de courses et la on en crois plus nos yeux !! on se retrouve presque avec un pyramix avec trois cartes dsp!!
niveau latence ardour/rme rivalise sans pb avec des systemes dsp

alors vive linux et le libre.

:bravo2:
15
Oui, Vive la Mao sur Linux :8) en tout cas cela fonctionne bien à la maison avec une petite association clavier Midi / Jack / Rosegarden / Qsynth / ZynaddsbFx tout à fait sympathique :bravo:

La synthèse virtuelle sous Linux en temps réel, c'est enfin une réalité :langue:et en plus sous Mandriva 2006 ! :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

16
Je me demande quel linux installe, j arrive pas a trouver un comparatif precis, plutot oriente mao tout de meme !. J ai pas trop envie de me prendre la tete, je bosse surtout sous windows mais bon j aimerais mieux avoir une partition linux ne serait ce que pour internet
ma carte son etant une aardvark je doute que je puisse travailler avec sous linux. Ceci dit je dois pouvoir bricoler 2 ou trois truc en meme tems que je me sers du net.
Ca donne quoi sur un Laptop (carte EMU 1616m sous peu a priori)?
17
Banana> si c'est du linux pour de la mao occasionnelle et pour aller sur le web, faire des tâches bureautiques et même du multimedia, ubuntu devrait te suffir largement. https://www.ubuntu.com/

C'est une des distributions les plus simples et complètes à installer. Sur mon laptop, j'ai la version 6.06 beta (version finale prévue pour début juin), et c'est vraiment top, et il y a déjà moyen de bien s'amuser avec ardour.
18
Merci ragatutu. c est le genre de reponse qu il me fallait. Le plus simple et efficace me suffira largement j ai dehja bien mes habitde sur winxp, pas envie de reperdre du temps
19

Citation : Donc dans ce cas la, vaut mieux attendre 6 mois et se reposer la question



J'ai attendu un peu plus de 6 mois :tourne: et j'ai franchi le cap

Désormais, j'utilise Linux quotidiennement, on peut trouver l'équivalent sous Win en Mao (sauf peut être en édition de partition mais il y a possibilité d'émuler Finale !)

La puissance sur Linux est incomparable du point de vue souplesse d'utilisation, configuration et stabilité, beaucoup de vsti sont désormais reconnus et j'obtiens des temps de latence incroyable (impossible avec win sans craquements pour certaines cartes)

Voir le site http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php pour se faire une idée :P:

Je n'ai aucunne action et je me considère plutôt débutant sur ce système :8)

KenaMao :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

20
Pour les retissent a linux il va y avoir ubuntu studio et mubuntu, une distrib basée sur ubuntu/kubuntu avec tout ce qui faut dedans !

Le developpement va tres vite et ce qui etait vrai qques mois en arriere ne l'est plus aujourd'hui..
Il y a des distribution tres conviviales, super stable avec une parfaite reconaissance du materiel, montage auto DD usb......



Sinon pour en revennir a ardour, il progresse a une vitesse folle !

jetez donc un coup d'oieil sur www.ardour.org
miam la verison 2 !

pour votre info , Paul Davis est payé par ........SSL :clin: et oui, donc si une marque aussi prestigieuse s'interesse a ardour c'est bien que ca va ecraser tout ce qui existe dans tres peu de temp !