Bootcamp
- 10 réponses
- 3 participants
- 703 vues
- 2 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2008 à 17:37:17Bootcamp
Des utilisateurs de Windows XP sur Mac ?
Est-ce que ça fonctionne ?
Je voudrais notamment partager une interface midi entre OS X et Win XP pour pouvoir éditer des synthés sous Win XP, puis revenir sur OS X pour les séquencer avec Logic Express ...
Est-ce que Léopard est indispensable pour ça ? C'est possible avec Tiger ?
Merci !
Est-ce que ça fonctionne ?
Je voudrais notamment partager une interface midi entre OS X et Win XP pour pouvoir éditer des synthés sous Win XP, puis revenir sur OS X pour les séquencer avec Logic Express ...
Est-ce que Léopard est indispensable pour ça ? C'est possible avec Tiger ?
Merci !
- 1
- 2
angelmama
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/06/2008 à 17:44:40
Anonyme
3 Posté le 03/06/2008 à 17:50:50
angelmama
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/06/2008 à 18:02:52
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/06/2008 à 18:17:59
XP fonctionne parfaitement sous Mac, J'utilise tous les jours Cubase SX3 sous Leopard et sous XP (pour certains VSTis ne tournant pas sous OSX) et c'est aussi stable sous un OS que sous l'autre.
º¿º
º¿º
angelmama
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/06/2008 à 09:37:17
Le problème est... qu'il faut Leopard , avec parralèle pas besoin...
Si c'est juste de l'edition de son sur tes synthé, tu n'a pas besoin de performance, donc parrallèle plus pratique.
Sinon tu peu essayer de faire tourné wine. il marche pour quelque logiciel, si tu as un peu de chance
Si c'est juste de l'edition de son sur tes synthé, tu n'a pas besoin de performance, donc parrallèle plus pratique.
Sinon tu peu essayer de faire tourné wine. il marche pour quelque logiciel, si tu as un peu de chance
Anonyme
7 Posté le 04/06/2008 à 10:00:29
Paralleles est moins cher que Leopard, donc ça a l'air d'être une bonne alternative pour faire tourner Win XP sur son Mac ...
Pour Wine je croyais que ça fonctionnait que sous Linux ?
Pour Wine je croyais que ça fonctionnait que sous Linux ?
angelmama
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/06/2008 à 10:21:18
Par contre avec parralele, ne t'atend pas a avoir des performance enorme. ca marche bien pour depanner, sur des petites application. un editeur pour synthe c nikel
Wine existe maintenant sous mac, il faut ke tu installe X11 sur tiger, car il n'est pas installer par default comme sur leopard
Wine existe maintenant sous mac, il faut ke tu installe X11 sur tiger, car il n'est pas installer par default comme sur leopard
Anonyme
9 Posté le 04/06/2008 à 14:11:42
Reste à savoir si Parallels (ou Wine) gèrent le midi ...
J'imagine qu'il faudrait installer 2 drivers pour l'interface midi ... compliqué !
J'imagine qu'il faudrait installer 2 drivers pour l'interface midi ... compliqué !
angelmama
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/06/2008 à 15:07:47
Je ne sais pas si le midi marche, j'ai pas reussi à trouver sur internet, mais tu peu essayer parrallele gratuitement avec la version trial.
Ya pas besoin d'utiliser 2 pilote... Parrallele gere les pilote du mac avec transparence... et le sxitch entre les 2 est terribles, tu peux faire du drag and drop de mac a os x
Ya pas besoin d'utiliser 2 pilote... Parrallele gere les pilote du mac avec transparence... et le sxitch entre les 2 est terribles, tu peux faire du drag and drop de mac a os x
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2