Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac OS X 10.5 Leopard
Photos
1/1
Apple Mac OS X 10.5 Leopard

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Bootcamp

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bootcamp
Des utilisateurs de Windows XP sur Mac ?
Est-ce que ça fonctionne ?

Je voudrais notamment partager une interface midi entre OS X et Win XP pour pouvoir éditer des synthés sous Win XP, puis revenir sur OS X pour les séquencer avec Logic Express ...

Est-ce que Léopard est indispensable pour ça ? C'est possible avec Tiger ?

Merci !
2
Depuis la sortie de leopard, Tiger ne peut plus utilisé boot camp. Sauf si la version beta etait deja installé. Par contre je ne comprend pas trop ta demarche, pourkoi n'edite les synthe sous mac?

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

3
Ben il s'agit de deux synthés (Emu Orbit v1 et Korg Wavestation) qui n'ont pas de logiciel d'édition sur mac ... :( Les softs que j'ai trouvés pour éditer ces synthés ne tournent que sur Win XP ...
d'où mon intérêt pour Bootcamp.
4
Daccord, ben se point de vus la, je te conseille parrallele... ca te permettra de pas redemarrer ta machine. En admettant que parralele gere le midi. Bon courage :)

5
XP fonctionne parfaitement sous Mac, J'utilise tous les jours Cubase SX3 sous Leopard et sous XP (pour certains VSTis ne tournant pas sous OSX) et c'est aussi stable sous un OS que sous l'autre.
º¿º
6
Le problème est... qu'il faut Leopard :), avec parralèle pas besoin...

Si c'est juste de l'edition de son sur tes synthé, tu n'a pas besoin de performance, donc parrallèle plus pratique.

Sinon tu peu essayer de faire tourné wine. il marche pour quelque logiciel, si tu as un peu de chance :)

7
Paralleles est moins cher que Leopard, donc ça a l'air d'être une bonne alternative pour faire tourner Win XP sur son Mac ...
Pour Wine je croyais que ça fonctionnait que sous Linux ?
8
Par contre avec parralele, ne t'atend pas a avoir des performance enorme. ca marche bien pour depanner, sur des petites application. un editeur pour synthe c nikel

Wine existe maintenant sous mac, il faut ke tu installe X11 sur tiger, car il n'est pas installer par default comme sur leopard :)

9
Reste à savoir si Parallels (ou Wine) gèrent le midi ...
J'imagine qu'il faudrait installer 2 drivers pour l'interface midi ... compliqué ! :?!:
10
Je ne sais pas si le midi marche, j'ai pas reussi à trouver sur internet, mais tu peu essayer parrallele gratuitement avec la version trial.

Ya pas besoin d'utiliser 2 pilote... Parrallele gere les pilote du mac avec transparence... et le sxitch entre les 2 est terribles, tu peux faire du drag and drop de mac a os x :)