Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fervent Software Studio to Go! 2
Photos
1/1
Fervent Software Studio to Go! 2

Système d'exploitation de la marque Fervent Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Fervent Software Studio to Go! 2

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 498 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Fervent Software Studio to Go! 2
Fervent Software annonce la disponibilité de la nouvelle version de sa distribution Linux destinée à la MAO : Studio to Go! 2.0

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour infos y a une demo de dispo pour essai.
http://www.ferventsoftware.com/index.php?option=com_content&task=view&id=71&Itemid=86

De plus pour les cartes firewire faites gaffe quand même c'est loin d'être très compatible et surtout stable. Freebob (qui s'occupe des drivers firewire) n'est pas condidéré comme assez stable pour intégrer Alsa.
12
Ceci dit il faut se renseigner, studio to go plein de concurrence gratuite et interessante ...
13

Citation : sinon pour le midi via usb il faut voir les compatibilités avec le matos....

Pourtant, les Midisposrt M-audio sont bien dans la liste.

Moi, rien que pour SooperLooper, je me laisserais bien tenter pour la scène...
A condition, évidement, que le midi soit effectivement stable.

Ceci dit, ce screen montre quand m^m un certain nombre de pistes midi dans la fenêtre d'arrangement. J'imagine qu'ils ont dû y réfléchir avant de le mettre en ligne.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Si ton matos midi est dans la liste ça roule comme n'importe quel OS et Daw.

L'integration du firewire est très récente donc pas encore forcément aboutie pour certaines interfaces, mais le midi et l'usb fonctionne très bien depuis longtemps.

En ce qui concerne les OS gratos niveau compatibilité ils ne feront pas mieux que Studio to Go! car c'est une question de mise a jours des derniers drivers Alsa et Freebob stables. Perso Studio to go! est la seule distrib qui ait reconnu mon matos audio "finger in the noze"... pour les autres distribs, si ton matos n'est pas listé faut chercher sur le net, taquiner la syntaxe dans la console de commande shell, et pour installer certaines applies connaître les subtilité du compilage, bref du boulot qui demande a passer du temps sur les docs, les forums et un peu d'expérience. Si t'es plus musicien qu'informaticien ça peut devenir une grosse prise de tête.

Et un autre détail non négligeable, le protocole d'install sur disque dur de cette distrib est tres "user friendly".
15
Ben de toute facon perso mes cartes sons sont pas dans la liste (ESi Waveterminal et Emu 1616m).

Pas de logiciels de DJing sous Linux (pour controle avec des vinyles tiemcodes) ? Je sais que FS etait linux au debut, mais peut t on encore trouevr une copie ?
16
Salut tlm
Bon effectivement STG est de loin la distrib MAO sous Linux la plus aboutie, hyper simple à installer, plus simple et rapide que windows et on a des perfes absolument époustouflantes + gestion des Vst et Vsti.

Le pb des cartes est lié aux décisions des fabricants: ce sont eux qui décident de donner ou de ne pas donner les infos sur leurs cartes, d'ou le résultat. C'est dommage mais ainsi.

:bravo: C'est vraiment extra comme produit, avec un bon support et une super écoute des utilisateurs et acheteurs potentiels. j'ai démarré avec la 1.50, rien à voir! Maintenant la meilleure chose à faire : la démo, a chacun de tester avec sa config et son feeling.

Pour voir Ardour https://ardour.org/files/main-screenshot-big.png

Citation :
Si t'es plus musicien qu'informaticien ça peut devenir une grosse prise de tête.



Je connais des mecs qui passent leur temps à se faire suer (ceci dit faut distringuer entre les passionnés/compétents et les radins:

Hors sujet : Ds le monde Linux il y a 3 catégories:

-les passionnés qui se donnent a fond et qui redonnent au moins en wiki etc je respecte totalement et ils font avancer le machin ce sont les plus utiles je pense mais faut en avoir la compétence technique (pas forcément besoin de STG cette catégorie)

-les utilisateurs de base comme moi qui préferent payer un peu que de s'empapaouter 6 mois rien que pour economiser et qui n'ont pas la compétence pour compiler... qui aident je pense aussi en apportant un peu d'argent aux dev, en gros ca correspond aussi aux acheteurs de packs Suse ou Mandriva etc
(utilisateurs potentiels de STG)

- et les gratteurs, véritables parasites qui viennent sur linux que pour gratter des € bon là, snip ... qui aident pas mais qui radinent à tout crin et qui généralement ralent parce que rosegarden a pas ci, pas ca, que ardour est pas encore sous windows etc (bref que du gratos et en plus faut que ca booste)



Alors qu'en moins de 10 min j'ai mon poste MAO configuré sous Linux, tout de maniere auto: je ne mets que le mot de passe etc je ne fais RIEN. AVec en plus les binaires des softs en mise à jour, tranquille quoi :bravo:Enplus on aide les dév de Rosegarden (soft equiv. a Cubase + ceux qui ont packagé Studio to go)

Bon y a bcp de distribs MAO Linux, c'est pour le moment et de tres loin la meilleure. Faudra voir ce que donnera également Ubuntu studio.
17
As tu seulement essayer les autres distribs ?


Un peu niaiseux ton thread ...
18

Hors sujet : Un peu "gratteur like" ta réponse mais merci de t'etre désigné tt seul :) Au moins je perdrai plus 1 mn a te lire donc merci


-----------------
Je confirme que sauf sortie fracassante de Ubuntu studio (j'en doute), STG est la seule distrib sérieuse ds ce domaine.

Je n'oublie pas ici que l'on est sur AF avec des gens qui manipulent souvent à titre pro du Cubase SX du Sonar du Samplitude du Protools et pas des gens qui confondent (par ailleurs l'excellent) audacity avec un PT. autrement dit j'ai pas l'intention de leur faire perdre leur temps avec des distribs pas au point en beta voire alpha ou interface totalement redhibitoire.
------------------------------
Pour les AFIENS c'est la seule solution viable sous Linux MAO
Si la démo vous convient pas, retournez sous Windows ou Mac rien d'autre à ajouter. karlos73 a totalement raison et en tous points. :bravo: :

@ Spawn-X si tu t'attends sous Rosegarden a retrouver ton Cubase n'y comptes pas. Le soft vraiment intéressant est Ardour + quelques spécificités mais remplacer Sonar ou Cubase par Rosegarden, bien qu'étant en regle générale tres favorable au logiciel libre, je ne veux pas etre malhonnete puis ridicule en te disant que c'est du meme calibre. R a des qualités mais ce n'est pas Cubase. Ni Sonar... En termes de perfes + fonctionnalités Ardour est énorme, mais Rosegarden n'arrive pas à la cheville de mon Sonar. Il bouffe pas mal de ressources (rose)
19

Hors sujet : toi t'aime ca les clichés non ?
t'aime ca mettre les gens dans des petites categories avec des petites etiquettes .... serieux c'est debile. Un gratteur comme tu dis il va plutot utiliser des warez et pas se faire chier a configurer un OS Linux !!!! A se croire au dessus de tout le monde , on finit tout en bas ...



Citation : pour les AFIENS c'est la seule solution viable sous Linux MAO



ecrire ca est mentir et mepriser tous les gens qui se bougent autour d'autre solutions :
n'importe mais vraiement n'importe quoi. C'est pas parceque c'est payant que c'est mieux !!! Puis le fait de vouloir utiliser que des freeware n'est pas seulement une question de gripsou radin. C'est aussi un geste politique (puis rien n'empeche de faire des dons vi paypal :clin: ), perso je trouve malsain de ne trouver de la valeur que aux choses payantes. Toujours la consommation d'abord ... Ce qui fait la force de linux c'est aussi sa gratuité, sans cela cet OS ne se developperait pas aussi vite. Donc se tourner necessaireemnt vers des solutions payantes n'est pas forcement une maniere d'aider au developpement de Linux, a mon avis il vaut mieux prendre du gratiot et faire des dons aux developpeurs que l'on trouve les plus pertinents. C'est une autre facon de penser la societe qui merite d'etre experimentée.

1. Apparament tu ne connais pas ce site : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_blog.php?blogId=1

2. Apparament tu ne connais pas 64 studio, qui est pas mal excellent comme solution, gratuit et tres largement aussi viable que Studio to Go ! (qui est tres bien mais perso mon utilisation Linux de la MAO est encore au stade de la decouverte et je desire pas mettre 150 $ dans un produit dont je n'a pas de reelle besoin pour le moment, et qui qui plus est me ferait mal au coeur a "bidouiller" . Je travaille encore tres largeemnt sous Windows et Mac pour la simple est bonne raison que j'utilise un pack UAD-1 et quelques autres equipement dont on ne peut rien faire sous Linux. Puis je suis un gros fan de Samplitude et Live. Ceci dit je pense passer mon Laptop sous Linux pour utiliser EXT2 en live.

3. Studio to Go reconnais aucune de mes cartes pour le moment contrairement a Studio 64 (mais c a m'a pris du temps) ou j'ai reussi a faire reconnaitre ma Waveterminal ( c'est un beta fournit directement par le developpeur du driver ALSA pour cette carte, que je teste pour rendre service ... ).

4. Perso je prefere Gnome A KDE. Plus joli. Puis ca m'interesse d'apprendre a compiler un noyau basse latence... Je pense que de toute facon a terme il faudra y passer pour avoir exacteemnt ce dont j'a besoin.

Traiter des gens dont tu ne connais ni les besoins, ni les connaissances ni la motivation, de gratteurs te hote toute crédibilité. Surtout quand on voit avec quel point tu meprises les autres produits Linux sans meme les avoir essayer.

Perso tu me donnes plus l'impression de chercher a te rassurer d'avoir claquer 150 $ sans trop savoir pourquoi. En gros t'es un gratteur frustré qui ne s'assume pas.

:clin:
20
Temps mort.

Juste pour info m^me si 64 Studio (tres performant puisqu'il fonctionne pour des procs en 64bit mais je ne suis pas sûr qu'il inclus la reconnaissance des Vst PC) est gratuit au téléchargement, le support lui est payant, rien de choquant, juste pour préciser que la logique est différente, pour l'un (Studio to Go!) tu paye au départ et t'as le support inclus pour 150 dollars, pour l'autre (64 Studio) tu telecharges gratuit mais le support est payant (environt 250 dollars par an et par site/studio).

Or pour une utilisation pro il est toujours préferable de souscrire a un support car tout le monde ne peut pas se payer le luxe de passer du temps à résoudre les galères ou à apprendre a compiler, surtout quand la musique est son gagne pain...

Tous ça pour dire que payer pour Linux n'est pas exceptionnel.