Sujet Ordi HS, ai-je perdu mon XP ?
- 33 réponses
- 10 participants
- 1 461 vues
- 1 follower
Samy974
J'ai lu sur le forum que l'on ne pouvait pas installer XP sur plusieures machines.
Mon portable étant mort de chez mort, je me posais la question toute simple de savoir si j'avais perdu également le systeme d'exploitation ???
Puis-je l'installer sur mon nouveau PC et m'enregistrer en ligne ???
fabs
comme l'as dit Gabou, si c'est une licence OEM (achetée avec le poste), elle reste liée au poste, si le poste est mort, la licence est morte, c'est triste mais c'est comme ça, c'est ce qui explique la différence de prix entre une licence normale et une OEM
Pov Gabou
Citation :
Quand bien même tu n'aurais pas le CD, mais une licence, je pense que tu dois avoir le droit de te faire prêter un CD d'installation par un pote, ou même de le choper sur le net sans être dans l'illégalité.
Ca vaut ce que ca vaut comme reponse, mais a un moment, j'avais paume mon cd de restauration de mon pc. J'ai choppe une version illegale sur le net, j'ai utilise la cle inscrite sur mon portable. j'ai pu activer normalement, et j'ai meme verifie que mon windows est reconnu comme legal, avec le service de MS en ligne !
Je pense que la cle est propre a un pc, mais pas a un cd. Donc bon, a ta place, ce que j'essayerais est evident...
Silkwave studio
Il suffit des s'enregistrer sur un PC a partir d'internet et de s'enregistrer sur l'autre a partir du telephone ( appel gratuit en plus )
Perso j'ai depassé depuis bien longtemps le nombre d'activation autorisé avec le serial d'origine et depuis j'active mon Windows XP par telephone a chaque formatage sans probleme ! ;)
KoalaMan
...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Silkwave studio
Alors si MICROSOFT considère que d'activer le meme XP sur plusieur machine appartenant au meme utilisateur est illegale .....ben je m'en contre fout ! ;)
J'ai deja fait l'effort ( que beaucoup ne font pas ) d'acheter toutes mes versions de windows depuis Windows 95 , alors faut pas deconner !
fabs
Silkwave studio
16 Music
Citation : si c'est une licence OEM (achetée avec le poste), elle reste liée au poste, si le poste est mort, la licence est morte, c'est triste mais c'est comme ça, c'est ce qui explique la différence de prix entre une licence normale et une OEM
Oui et Non...
La version OEM est, à l'origine, uniquement vendu à l'intégrateur qui vous la revend avec l'ordinateur assemblé. Cette version est moins chère (mais tout à fait identique, notemment pour les systèmes d'exploitations) car elle est livrée "nue". L'intégrateur peut vous revendre une version OEM mais la loi l'oblige à l'associer avec un equipement Harware. C'est pour cela qu'on les retrouvent toujours avec un lecteur de CD, un clavier ou une souris...
Maintenant il est très fréquent (surtout sur des PC intégrés Carrefour, Auchan, Darty ou autre) de se voir refiler l'OS préinstallé sur le Disque Dur avec un CD de restauration. Là, c'est plus embétant car vous n'avez pas directement de support CD avec l'OS. C'est néanmois stipulé dans le contrat de vente de l'ordinateur. Donc pas de recours possible (ou pratiquement impossible).
Cependant, dans ce cas présent, rien ne vous empèche d'utiliser votre licence sur un autre poste à partir du moment ou l'OS associé à la licence n'est utilisé que sur un seul poste (faut décoller la petite etiquette avec l'hologramme et ça, c'est pas évident du tout, ils l'ont fait exprès ces cochons de chez MS).
Kando n'est pas dans la "légalité", mais même si Microsoft ne l'approuve pas directement, il le tolère.
Par contre je le rejoint lorsqu'il dit que c'est abusif de vouloir limiter l'activation de XP alors qu'on s'est acquité des droits de licence. Faut bien que Billou contrôle quelque chose.
Ceci-dit, j'étais sous XP, j'ai migré vers 2000...
A+
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
fabs
Citation : rien ne vous empèche d'utiliser votre licence sur un autre poste à partir du moment ou l'OS associé à la licence n'est utilisé que sur un seul poste
ben non, c'est pourtant simple (extrait de la licence Windows XP OEM)
Citation : La licence ne peut pas être transférée sur un autre ordinateur.
- Windows® ne peut être utilisé qu'avec l'ordinateur avec lequel il a été fourni.
16 Music
Ok, d'un coté il y a le texte que tu cites et d'un autre coté,
il y a ça
Sur ce coup là, la licence n'est pas fournie avec un poste, non ?
Et ils se fournissent bien chez MS qui les autorise donc à le faire... Enfin... je pense
A+
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
- < Liste des sujets
- Charte