Sujet de la discussionPosté le 13/05/2006 à 22:27:39Quel system choisir ?
Voila je suis à la recherche d'un system pour faire de la zik et de la programation (je suis débutant) je cherche un system FIABLE et STABLE (n'est ce pas microsoft) quui soit de préférence gratuit et qui puisse fonctionner sur une machine bas de gamme (genre PII ou duron avec 64mo de ram 'fin un truc du genre) j'ai pu essayer tres vite fait BEOS il me plaisait bien mais n'existe aparament plus sinon y a bien linux mais j'ai entendu dire que c'était pas si génial que ca au fait.
Que puis-je choisir ?
Anonyme
10184
2Posté le 14/05/2006 à 00:10:27
Si c'est pour de la programmation, clairement, le meilleur choix c'est Linux. Maintenant, sur une machine aussi faible, il vaudrait mieux mettre un gentoo avec une interface graphique XFCE... dans tout les cas, il vaut mieux avoir de bonnes bases en Anglais et des rudiments d'unix pour pouvoir aller chercher le savoir où il est car ce que tu gagnes en argent en rognant sur le hardware, tu vas le perdre en temps à mettre au point ta configuration linux pour qu'elle tire le meilleur du matériel. Pour ma part, j'ai déjà fait des configs minimalistes pour des systèmes embarqués à petite config (512Mo espace disque en flash, 64Mo en ram), et ce n'est pas trivial.
Euh, je suis fan de la Gentoo, mais si tu n'as jamais touché à Linux, tu risques de galérer pour l'installer...
en ce moment, il y a Ubuntu qui marche pas mal meme sur les petites bécanes (bon, ok, faut éplucher tout ce qui te sert à rien et sûrement dégager Gnome pour un environnement beaucoup plus léger...