Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème avec le dossier "mes documents"

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros problème avec le dossier "mes documents"
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : J'ai deux systèmes d'exploitation sur un même disque (2X40 Go / win 98SE et XP Pro SP1) et toutes mes données sur un disque supplémentaire (160 Go) enregistrées dans un dossier nommé "Mes documents". Ce dossier est tout seul sur le disque et reste accessible quelque soit l'OS chargé.
Maintenant mon problème... Ce dossier "Mes documents" s'est "transformé" en un fichier inconnu, d'extension inconnue (cf. image) et donc impossible à ouvrir !! Ca m'a fait ça après une coupure de courant...



(Désolé pour la qualité de l'image...)

Bref, voici ce que j'ai déjà essayé :
- Les modif dans le registre avec l'attribution "none" aux dossiers "directory" et "folder".
- Une restauration système.
- Récupération de fichiers (je retrouve que 20 Go sur mes 32,7 de données).
- Installer le disque dur sur un autre PC.
Mes données sont toujours là puisque lorsque je regarde dans les propriétés du disque, il m'indique toujours le même espace utilisé qu'avant.
Voila sur ces explications fastidieuses et un grand merci d'avance pour vos solutions !

Olivier
2
As tu essayer d'afficher les extensions ?
Ca le fait sous les deux OS ?
A tu essayer avex d'autres OS ?
3
Déjà eu un coup similaire, pas trouvé de solution... données sans vraissemblablement perdues...
4
Essaye de récupérer tes données avec ce soft
5
Si windows a concaténé tous les fichiers de la partition en un seul fichier, ce n'est pas un outil de réparation de partition qui va récupérer le coup... enfin... on ne perd rien à essayer...
6
Merci pour vos réponses et les solutions... Je vais essayer le soft de couscous mais je suis assez d'accord avec ragoutoutou... même data recovery ne me récupère qu'une partie des données ! Mais il y a un truc que je ne comprends pas, les données sont toujours présentes sur mon disque !!! Ce n'est que le moyen d'y accéder qui ne marche plus !!???? Ce fichu dossier qui ne veut pas s'ouvrir ??!!!!??? :???:
7
Petite précision, il ne s'agit pas d'une partition disque mais d'un disque physique à part contenant toutes les données.
8
Sous linux, il y aurait sans doutes un espoir de récupérer les données, j'ai un collègue qui avait eu le même problème avec une clef usb... les clefs usb sont partitionnées généralement de manière assez tordue en usine et par windows, ce qui provoque des problèmes.
9
... et en bon vieux MS-DOS ? y a pas moyen de voir le disque ? Certes les noms de fichiers risquent fort d'être en 8.3 mais les données devraient être accessibles, non ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Ouais en ms-dos tu peut faire un truc de ce genre :

X:\ dir /a

tu tappe ca dans ton invité de commande normalement il te montre tout :bravo: