Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Linux : Quelle distrib facile pour bureautique & Internet ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Linux : Quelle distrib facile pour bureautique & Internet ?
Salut,

sur mon nouveau portable, je vais installer un double boot.

Un XP optimisé pour l'audio (le XP est installé, y'a plus qu'à l'optimiser) et probablement un Linux pour bureautique & Internet.

Je suis totalement nioub en Linux. C'est l'occasion de m'y mettre un peu. La priorité, c'est la simple utilisation de mes softs habituels : FireFox, Thunderbird, OpenOffice + connexion internet pas trop galère en Ethernet ou WiFi quand je suis en déplacement.
Ensuite, j'y installerai peut-être quelques softs audio histoire de tester un peu. Il n'est pas dans l'optique actuelle ni prioritaire d'en faire une machine audio Linux. C'est juste une première familiarisation avec cet OS.

La Grrrrrrande question : quelle distribution choisir ?
Critères essentiel : la plus facile d'accès rapidement (j'ai pas pour l'instant le temps de trop me plonger dans les arcanes de l'OS).
2


Citation : Je suis totalement nioub en Linux.


Sans hesitation aucune et si ca peut te rassurer, j'ai eu une grooooosse periode distro-junkie, installe ubuntu. Si tu cherches quelque chose qui marche en 5 clicks, avec un bon support technique (forums/IRC/wiki), ca devrait te satisfaire pleinement... Par la suite, si tu aimes te prendre (un peu) la tete et apprendre comment ca marche plus en details, archlinux est, de tres loin, ce que j'ai essaye de mieux (performances, gestion des packages, simplicite de l'organisation du systeme, etc...)
3
Installe kubuntu et des quez ca sort mubuntu
4
Ubuntu sans le k devant, c'est un bon point de départ. Si tu sais pas pourquoi il faut le k devant reste sans le k...

Mubuntu, ce sera sans doutes plus intéressant comme ubuntu avec une lettre devant puisque ça indique un type d'utilisation plutôt qu'une religion (ubuntu multimedia, plus orienté mao, ce qui sort du scope bureautique).

Après, si tu te convertis au K, il faudra peut-être chercher un kmubuntu ou un mkubuntu...
5
Bon, désolés les mecs, mais j'ai un pote qui a géré ça.

Il m'a installé une distrib Mandriva KDE.

De toutes façons, pour l'instant, il s'agit de me familiariser tranquille avec Linux, surtout au travers bureautique et net. J'installerai Ardour et autres quand je serai un peu à l'aide sur l'environnement et surtout, que j'aurai le temps de me pencher sur les softs (parce que là, avec ceux que je teste pour AF, je suis blindé).

Peut-être à ce moment là installerai-je une distrib plus orientée MAO.

En tous, ne vous génez pas pour continuer le sujet. Non seulement ça m'intéresse, mais ça peut en intéresser d'autres.

Merci en tous cas pour vos contribs. Vraiment.