Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows Vista et les logiciels de musique. la galère !

• 33 réponses
  • 18 participants
  • 6 452 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Windows Vista et les logiciels de musique. la galère !
Salut Matzik, ou en es-tu avec tes logiciels et Vista ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Et bien il semblerait que tous les éditeurs que j'ai cités et mis à jour leur logiciel. Par exemple, je suis passé à la version 2007C de Finale (Makemusic), et même si il y a encore quelques bug, plus ou moins génants, les plus graves ont été résolu.
Par contre j'ai des petits soucis avec GPO à qui il faut remonter le volume de chaque intruments virtuel avant de commencer à travailler (même après une mise à jour du logiciel)

Et c'est tout frais :
Contrairement à ce que j'avais dis, Adobe sortiera bien la version CS3 de son logiciel "Adobe Audition". On peut déjà la précommander sur leur site.
Comme j'ai un compte chez eux, je deverais être l'un des premiers à pouvoir la télécharger en version d'essai... je vous tiens au courant.... :clin:

Mis à par ça, si vous pensez travailler, comme moi, sur un PC portable avec Vista et des logiciels de musique comme Garritan, East West...Reason 4, ne prenez surtout pas un pc en dessous de 2 Go de Ram ! (Garritan me gueule dessus en me disant qu'il n'a pas assez de mémoire).
Bref, sinon, grace à "Boost ready" vous pouvez ajouter de la ram à votre pc. Perso, j'ai investi dans une clé usb de 16 Go! J'en utilise 8, + les 2 du pc = 10 Go de ram pour faire tourner en meme temps: Cubase, Finale, GPO, East West et Reason + un logiciel vidéov :P:

Pour audacity, il faut faire relativement attention si votre pc est un HP. En effet, avec le pilote son par défaut, tout marche bien, mais si vous mettez le pilote à jour, il devient alors impossible d'enregister le son des haut-parleurs en stéréo Mix... et sur certaines vidéo sur le net, vous perdez carrement la stéréo ! Plus de canal droit !

Donc, soyez quand même encore prudent et attendez la fin de l'année ou la prochaine version de Vista...

Ciao ! :bravo:
12
Salut à tous
es-ce que quelqu'un sait si vista est compatible avec tracktion de loud technology? car je vais y être confronté dans peu de temps
13
J'entends dire ça et là que pas mal de gens ont réglé ces problèmes par une mise à jour Vista :fleche: XP :lol:
14
Ok
et comment tu fais pour ça tu vas sur le site de micosoft?
15
Désinstalle et ou dual boot, comme du temps de l'arrivée d'XP et du 2000 :lol:
16
Contacter MS... par mail ou téléphone je ne sais pas, mais il paraît qu'ils te donnent une clé XP. Par contre c'est à toi de te procurer un CD. Tu peux te le faire prêter, tous les CD sont identiques, c'est la licence et la clé qui va avec qui sont importantes.
Pour être complet et honnête : je ne sais pas si, par la suite, tu peux un jour repasser à Vista (sans doute que oui, mais je n'ai jamais vu cette question abordée).
17
Bonjour, j'ai toujours mon PC fixe et mon laptop dédiés musique qui tournent avec XP mais j'ai pour raisons professionnelles un laptop ultra-portable, un 13.3, qui tourne avec Vista.
C'est sûr qu'il faut au minimum 2 GO car on mange facilement 1 GO en mémoire vive avec les applications natives et le système. Je suis très intéressé par ce que tu décris :

Citation : Bref, sinon, grace à "Boost ready" vous pouvez ajouter de la ram à votre pc. Perso, j'ai investi dans une clé usb de 16 Go! J'en utilise 8, + les 2 du pc = 10 Go de ram pour faire tourner en meme temps: Cubase, Finale, GPO, East West et Reason + un logiciel vidéov

peux-tu m'en dire plus ? Est-ce réellement efficace ? Tu constastes vraiment l'augmentation de puissance ? Car si oui, cela devient vraiment intéressant en terme de puissance...

Sinon, Energy XT et XT2 tournent avec Vista tout comme la démo du Modular G2 de Clavia, soft entièrement fonctionnel mais limité par rapport au logiciel pour piloter le G2 ou le rack Engine. Mais déjà, même avec cette limitation, on peut préparer des patchs ou s'initier à la synthèse ou à l'art de la modularité.
18
Perso j'utilise Cool Edit Pro 2.1, que j'ai depuis quelques années déjà, sans probleme sous Vista. Je suis jamais passé à Audition. Vive Cool Edit :bravo:
19
Salut,
je m'y connais pas trop en logiciel de musique, ce que je sais c'est que pour l'instant vista c'est nul mais je pense qu'il vont bientôt l'améliorer et ça devrait aller. Sinon beacoup d'artistes que j'écoute et qui utilisent des logiciels de musique fonctionnent plus sur des macs et pas sous windows.
Dans la vie, on peut arriver à tout à condition d'y croire un maximum.
20
RE, OUI tous les ordis sont a jour ,SP1 compris.