Windows Vista et les logiciels de musique. la galère !
- 33 réponses
- 18 participants
- 6 603 vues
- 13 followers
deb76
3805
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 20:47:32Windows Vista et les logiciels de musique. la galère !
Bonjour,
Pour ma part, la toute dernière version de Reaktor tourne parfaitement sur mon deuxième PC fixe dédié musique qui tourne sous Vista. C'est un quad 6600 avec 2 GO de Ram. Même chose pour Ableton Live, Fruity Loops 8, Energy XT et XT2, Audacity, Tassman 4.0, etc. De même, ma démo de Samplitude, dernière mouture, tourne nickel. La quasi totalité de mes synthés virtuels - je n'ai pas encore tout installé - fonctionnent parfaitement.
En revanche, je ne cacherais pas que j'ai un souci avec Cubase SL3 et le Moog Modular V2 d'Arturia. Alors que je n'ai aucun souci avec les CD Rom d'autres marques, ces deux là, où il y a les softs, patinent. Je n'arrive pas à lancer les setups pour installer les programmes. Ce qui me gène particulièrement, notamment pour le Moog Modular V2. Mais bon, je vais envoyer un mail à Arturia à ce sujet.
Pour Cubase, je vais tester à nouveau ce soir, sinon, j'ai l'intention de profiter d'un update intéressant de Steinberg pour passer à Cubase 4. Je pourrais t'en dire plus plus tard.
Personnellement, je ne regrette pas du tout. Mais attention, pour que Vista tourne correctement, il faut au minimum 2 Go de ram et un bon processeur. Là, c'est du plaisir. En PC fixe dédié musique qui tourne avec XP, j'ai un AMD 939 Athlon64 X2 Dual Core4600, 2,41 GHz, 2,00 Go de Ram, il est de fait bien moins rapide que le quad 6600 et surtout il mange beaucoup plus de CPU, la comparaison ayant lieu avec le même soft, synthés virtuels, même réglage. Il n'y a pas photos.
Citation :
Mes logiciels qui tournent parfaitement sous XP (cubase sx,usine,reaktor,arturia moog modularV2)marcheraient ils sous vista?
Pour ma part, la toute dernière version de Reaktor tourne parfaitement sur mon deuxième PC fixe dédié musique qui tourne sous Vista. C'est un quad 6600 avec 2 GO de Ram. Même chose pour Ableton Live, Fruity Loops 8, Energy XT et XT2, Audacity, Tassman 4.0, etc. De même, ma démo de Samplitude, dernière mouture, tourne nickel. La quasi totalité de mes synthés virtuels - je n'ai pas encore tout installé - fonctionnent parfaitement.
En revanche, je ne cacherais pas que j'ai un souci avec Cubase SL3 et le Moog Modular V2 d'Arturia. Alors que je n'ai aucun souci avec les CD Rom d'autres marques, ces deux là, où il y a les softs, patinent. Je n'arrive pas à lancer les setups pour installer les programmes. Ce qui me gène particulièrement, notamment pour le Moog Modular V2. Mais bon, je vais envoyer un mail à Arturia à ce sujet.
Pour Cubase, je vais tester à nouveau ce soir, sinon, j'ai l'intention de profiter d'un update intéressant de Steinberg pour passer à Cubase 4. Je pourrais t'en dire plus plus tard.
Personnellement, je ne regrette pas du tout. Mais attention, pour que Vista tourne correctement, il faut au minimum 2 Go de ram et un bon processeur. Là, c'est du plaisir. En PC fixe dédié musique qui tourne avec XP, j'ai un AMD 939 Athlon64 X2 Dual Core4600, 2,41 GHz, 2,00 Go de Ram, il est de fait bien moins rapide que le quad 6600 et surtout il mange beaucoup plus de CPU, la comparaison ayant lieu avec le même soft, synthés virtuels, même réglage. Il n'y a pas photos.
- 1
- 2
Unclemeat13
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/04/2008 à 14:01:21
Merci beaucoup Deb76 pour tes réponses, et j'ai maintenant de quoi alimenter ma réflexion à ce sujet. Je lis souvent tes post concernant les synthés modulaires et je les trouve toujours d'une grande qualité et je suis également très touché par ton soucis de transmission à la "jeune génération" de musicien électronique. Ou pourrais je écouter tes compositions ?
A bientot.
A bientot.
0
deb76
3805
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 01/05/2008 à 09:56:47
Citation : je suis également très touché par ton soucis de transmission à la "jeune génération" de musicien électronique. Ou pourrais je écouter tes compositions ?
Unclemeat13, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais mon travail m'a pris pas mal de temps. Merci, en tout cas pour ce sympathique commentaire. Ce souci de "transmission" comme tu le soulignes remonte à loin. J'ai été animateur musical dans les maisons de la Culture (pas les MJC) et j'ai eu la chance de pouvoir programmer-inviter-recevoir des musiciens, compositeurs, groupes tant dans les différents domaines (classique, contemporain, Jazz, rock, etc., d'apprendre aussi. Et il me semble tout à fait normal d'essayer, dans la mesure du possible, de faire partager cette expérience. Aujourd'hui, je suis journaliste et ça me donne la possibilité de faire des rencontres passionnantes. Quand Pierre Henry vient dans la région, même si je travaille dans une agence au bord de la mer, il m'envoie l'interviewer chez lui à Paris. Et là, j'ouvre très grand mes oreilles. D'ailleurs, sur cette
page, tu peux écouter des extraits de l'interview et lire l'article que le journal avait publié.
Pour l'écoute, j'ai fait l'an dernier une musique pour l'exposition organisée par la ligue des Droits de l'Homme à Paris concernant la disparition de Ben Barka. J'avais fait à l'époque une rétrospective pour la ligue et sa promotion pour les radios sur mon parcours musical, il y a bon nombre de Mp3, dont des sons réalisés avec l'Apple II 64k autour d'une musique de scène, des extraits de la Grande Bleue, réalisée avec le Yamaha SY99 et l'EX5R, etc.
D'ailleurs, il faut que je le mette à jour. Je suis en train de travailler avec un des plus grands poètes Québecois, Claude Beausoleil, sur le traitement sonore de ses textes, notamment en effectuant avec Live, des cut ups audios à la manière de William Burroughs.
En tout cas, merci encore pour cette écoute attentive.
0
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 21/07/2008 à 10:56:56
Bonjour a tous,j'ai un portable qui a vista home premium le vista basic.pour une raison de garantie je vien de passer sous vista integrale !!!!!! rien a voir le vista basic = merdic le vista integrale nickel exemple..un appareil photo non reconnu avec Vista Merdic reconnu avec l'integrale autre exemple instrument vst ne fonctionne pas sous V M fovtionne nickel avec l'integrale alors je changemon fusil d'épaule et je l'adopte pour mes quatres PC (deux portables ,deux tours depuis.....Q D B........
(Q ue D u B onheur)
(Q ue D u B onheur)
0
Rémy M. (chimimic)
14262
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 21/07/2008 à 11:26:56
Bonjour xmen,
la dernière version de Vista que tu as pû tester comporte-t-elle le Service Pack 1 ?
la dernière version de Vista que tu as pû tester comporte-t-elle le Service Pack 1 ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 27/04/2009 à 06:52:59
RE, OUI tous les ordis sont a jour ,SP1 compris.
0
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 27/04/2009 à 06:58:44
Re,re,enlève une barette memoire de ton pc il sera plus rapide.(4 giga !!!!!)c'est trop pour xp celui-ci ne gère pas plus de trois giga.de plus au demarrage et sur une application il scanne tous les slots donc avec une de moins vitesse en plus.
0
anton.
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 08/05/2009 à 04:27:08
Après etre passé sous vista je ne peux que constater amèrement que NI Kompakt bugue complètement. A mon avis il s'agit peut etre d'une question de réglage car au premier démarrage tout se passe bien .
Mais si on le relance ben là bug, fermeture du programme ...
Si quelqu'un a une solution...
Mais si on le relance ben là bug, fermeture du programme ...
Si quelqu'un a une solution...
0
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
sebah
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 31/10/2009 à 18:54:29
y'en a t'il qui ont essayé windows 7 avec cubase sx3?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2