Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows Vista et les logiciels de musique. la galère !

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 6 445 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Windows Vista et les logiciels de musique. la galère !
Je suis passé à Windows Vista il y a de cela 2 semaines, et je vais vous dire quels sont les logiciels de musique qui fonctionnent.

Virtual DJ 2006 -> Pas de problème
Reason 3 -> Pas de problème
Adobe audition 2 -> Une catastrophe ! :oo:
Audacity -> La dernière version uniquement
Finale 2007 (partitions)-> Du bleu sur l'écran à la place de la partition.

En fait, on peut travailler correctement sur finale 2007, uniquement si on ne lit pas les nouvelles partitions ! Le logiciel fonctionne en effet très bien sur de nouvelles pages mais pas sur les anciennes ! (Faut pas chercher, merci microsoft !)
:(((

A ce propos :

Ce bug avait déjà eu lieu lors du passage entre Windows 98 et 2000(Ou XP)
Pour l'instant, pas de nouvelle version du logiciel de partition à prévoir avant l'été... :oops: (comment je fais pour bosser moi !)

Je sais que l'on peut dire à Windows d'executer le programme entant que Windows XP ou anterieur ("compatibilité des programmes") mais cela ne fonctione pas. :furieux:

Je vous lance donc un défit !
Le premier qui trouve la solution pour faire fonctionner n'importe quelle version de Finale sur Vista... je lui offre de la muisque à télécharger légalement sur un site de musique en ligne (fnac, Virginmega...)

A Vos PC !!!!!!!!
:) :) :) :) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
2
:mdr: :pong: :mdr: :ptdr: :fou:
Noel c est pas bientot, t es fabuleux! rien que la music faut plus des vacances a copacabana pourquoipas ! :langue:
FX
3
Quelle idée de passer sous vista.
Il vaut mieux utiliser un système d'exploitation, pas un virus...

http://www.pierredon.free.fr

4
:???: :???: :???:
Ben désolé j'avais pas le choix !
5
Salut,

essaie de désactiver l'UAC sous Vista, cela supprimera une grosse partie des incompatibilités :

-Démarrer / Executer MSCONFIG,
-Cliquez sur l'onglet Tools
-Sélectionnez Disable UAP, et cliquez sur Launch
-Redémarrez l'ordinateur

source : https://windows.developpez.com/faq/vista/?page=uac#uac_disable_full
6
Ca y est ! J'ai trouvé !!!! :bravo:

En fait, il suffit de passer à la version b du logiciel (finale 2007b), pour que le problème soit résolu.

On peut télécharger cette mise à jour sur le site de l'éditeur, ou via le p2p pour que ce soit plus rapide (mais c'est légal si vous prenez l'adresse que vous donne l'éditeur du logiciel)

Merci à ceux qui ont cherché ! :aime:

Toujours pas de mise à jour d'adobe audition 2 pour Vista, et Adobe n'a pas envie pour l'instant de publier une nouvelle version du logiciel.

Il publiera un autre opus cette été, mais le nom est les fonctionnalité du logiciel changent. :oo:
7
:8O: :8O:
Salut! Où est-ce que tu as eu l'info pour audition?
Qu'est-ce qu'ils comptent en faire de ce logiciel??? Ca me fait peur là...

Mes samples

8
Ben j'suis pas pret de passer a Vista ! c'est clair !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

9
Salut tout le monde! :mdr:

Je voudrai approfondir ce que j'ai dit sur adobe audition et son successeur...

Le logiciel bug énormement sous vista. Le logiciel connait de forts ralentissement lors des enregistrements (même en stéréo-mix), deplus quelques filtres ne fonctonnent pas en mode prévisualisation. Ceci peut aller jusqu'à l'arrêt du logiciel de manière inattendue. :furieux:

Ces problèmes seraient dus à un problème de pilotes. Mais aucune mise à jour n'est disponible sur le site d'adobe. :oo: :fache:

ET PAS D'ADOBE AUDITION CS3 PREVU ! :oo:
Adobe publiera la gamme CS3 cet été, mais audition ne fera pas parti de la fête! La raison ? Le logiciel n'est pas rentable ! Il interesse assez peut de monde face à des "monstres" comme cubase, s'ajoute à cela le piratage...

A la place, Adobe publiera "Adobe Soundbooth CS3" :(((
"Avec Adobe Soundbooth CS3, maîtrisez le contenu audio de vos projets cinématographiques, vidéo et Adobe Flash®. Utilisez les contrôles sur clip pour effectuer des montages rapides et les outils intuitifs axés sur les tâches, pour nettoyer les enregistrements, finaliser les commentaires en voix off, personnaliser la musique, modifier les effets sonores, appliquer des filtres de qualité, etc. Grâce à l’étroite intégration avec Flash CS3 Professional et Adobe Premiere® Pro CS3 et à l’intuitivité de l’interface graphique, vous effectuez ces opérations rapidement, sans nuire à votre créativité."

Plus d'information à cette adresse :
https://www.adobe.com/fr/products/soundbooth/

Voilà, j'espère que j'ai éclairé votre lanterne... :bravo:
10
Merci pour cet éclairage.
Ca serait vraiment dommage que l'aventure cool edit se termine comme ça... j'y ai passé tellement de temps! ça me fait mal...
Il aurait seulement fallu un bon editeur midi et une bonne gestion des vst pour qu'audition rivalise avec les gros mais bon... Rentabilité, Productivité, ThunesThunesThunesThunesThunes tout le temps, dommage.
De toute façon depuis le début je la sentait mal cette aventure adobe. :rocket:

Mes samples

11
RE, OUI tous les ordis sont a jour ,SP1 compris.