Windows Vista et les logiciels de musique. la galère !
- 33 réponses
- 18 participants
- 6 602 vues
- 13 followers
Anonyme
Virtual DJ 2006 -> Pas de problème
Reason 3 -> Pas de problème
Adobe audition 2 -> Une catastrophe !
Audacity -> La dernière version uniquement
Finale 2007 (partitions)-> Du bleu sur l'écran à la place de la partition.
En fait, on peut travailler correctement sur finale 2007, uniquement si on ne lit pas les nouvelles partitions ! Le logiciel fonctionne en effet très bien sur de nouvelles pages mais pas sur les anciennes ! (Faut pas chercher, merci microsoft !)
A ce propos :
Ce bug avait déjà eu lieu lors du passage entre Windows 98 et 2000(Ou XP)
Pour l'instant, pas de nouvelle version du logiciel de partition à prévoir avant l'été...
Je sais que l'on peut dire à Windows d'executer le programme entant que Windows XP ou anterieur ("compatibilité des programmes") mais cela ne fonctione pas.
Je vous lance donc un défit !
Le premier qui trouve la solution pour faire fonctionner n'importe quelle version de Finale sur Vista... je lui offre de la muisque à télécharger légalement sur un site de musique en ligne (fnac, Virginmega...)
A Vos PC !!!!!!!!
- 1
- 2
Fredfx
Noel c est pas bientot, t es fabuleux! rien que la music faut plus des vacances a copacabana pourquoipas !
Cpierredon
Il vaut mieux utiliser un système d'exploitation, pas un virus...
http://www.pierredon.free.fr
Anonyme
Ben désolé j'avais pas le choix !
dsy
essaie de désactiver l'UAC sous Vista, cela supprimera une grosse partie des incompatibilités :
-Démarrer / Executer MSCONFIG,
-Cliquez sur l'onglet Tools
-Sélectionnez Disable UAP, et cliquez sur Launch
-Redémarrez l'ordinateur
source : https://windows.developpez.com/faq/vista/?page=uac#uac_disable_full
Anonyme
En fait, il suffit de passer à la version b du logiciel (finale 2007b), pour que le problème soit résolu.
On peut télécharger cette mise à jour sur le site de l'éditeur, ou via le p2p pour que ce soit plus rapide (mais c'est légal si vous prenez l'adresse que vous donne l'éditeur du logiciel)
Merci à ceux qui ont cherché !
Toujours pas de mise à jour d'adobe audition 2 pour Vista, et Adobe n'a pas envie pour l'instant de publier une nouvelle version du logiciel.
Il publiera un autre opus cette été, mais le nom est les fonctionnalité du logiciel changent.
son of the doctor
Salut! Où est-ce que tu as eu l'info pour audition?
Qu'est-ce qu'ils comptent en faire de ce logiciel??? Ca me fait peur là...
Mes samples
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
Je voudrai approfondir ce que j'ai dit sur adobe audition et son successeur...
Le logiciel bug énormement sous vista. Le logiciel connait de forts ralentissement lors des enregistrements (même en stéréo-mix), deplus quelques filtres ne fonctonnent pas en mode prévisualisation. Ceci peut aller jusqu'à l'arrêt du logiciel de manière inattendue.
Ces problèmes seraient dus à un problème de pilotes. Mais aucune mise à jour n'est disponible sur le site d'adobe.
ET PAS D'ADOBE AUDITION CS3 PREVU !
Adobe publiera la gamme CS3 cet été, mais audition ne fera pas parti de la fête! La raison ? Le logiciel n'est pas rentable ! Il interesse assez peut de monde face à des "monstres" comme cubase, s'ajoute à cela le piratage...
A la place, Adobe publiera "Adobe Soundbooth CS3"
"Avec Adobe Soundbooth CS3, maîtrisez le contenu audio de vos projets cinématographiques, vidéo et Adobe Flash®. Utilisez les contrôles sur clip pour effectuer des montages rapides et les outils intuitifs axés sur les tâches, pour nettoyer les enregistrements, finaliser les commentaires en voix off, personnaliser la musique, modifier les effets sonores, appliquer des filtres de qualité, etc. Grâce à l’étroite intégration avec Flash CS3 Professional et Adobe Premiere® Pro CS3 et à l’intuitivité de l’interface graphique, vous effectuez ces opérations rapidement, sans nuire à votre créativité."
Plus d'information à cette adresse :
https://www.adobe.com/fr/products/soundbooth/
Voilà, j'espère que j'ai éclairé votre lanterne...
son of the doctor
Ca serait vraiment dommage que l'aventure cool edit se termine comme ça... j'y ai passé tellement de temps! ça me fait mal...
Il aurait seulement fallu un bon editeur midi et une bonne gestion des vst pour qu'audition rivalise avec les gros mais bon... Rentabilité, Productivité, ThunesThunesThunesThunesThunes tout le temps, dommage.
De toute façon depuis le début je la sentait mal cette aventure adobe.
Mes samples
Anonyme
Anonyme
Et bien il semblerait que tous les éditeurs que j'ai cités et mis à jour leur logiciel. Par exemple, je suis passé à la version 2007C de Finale (Makemusic), et même si il y a encore quelques bug, plus ou moins génants, les plus graves ont été résolu.
Par contre j'ai des petits soucis avec GPO à qui il faut remonter le volume de chaque intruments virtuel avant de commencer à travailler (même après une mise à jour du logiciel)
Et c'est tout frais :
Contrairement à ce que j'avais dis, Adobe sortiera bien la version CS3 de son logiciel "Adobe Audition". On peut déjà la précommander sur leur site.
Comme j'ai un compte chez eux, je deverais être l'un des premiers à pouvoir la télécharger en version d'essai... je vous tiens au courant....
Mis à par ça, si vous pensez travailler, comme moi, sur un PC portable avec Vista et des logiciels de musique comme Garritan, East West...Reason 4, ne prenez surtout pas un pc en dessous de 2 Go de Ram ! (Garritan me gueule dessus en me disant qu'il n'a pas assez de mémoire).
Bref, sinon, grace à "Boost ready" vous pouvez ajouter de la ram à votre pc. Perso, j'ai investi dans une clé usb de 16 Go! J'en utilise 8, + les 2 du pc = 10 Go de ram pour faire tourner en meme temps: Cubase, Finale, GPO, East West et Reason + un logiciel vidéov
Pour audacity, il faut faire relativement attention si votre pc est un HP. En effet, avec le pilote son par défaut, tout marche bien, mais si vous mettez le pilote à jour, il devient alors impossible d'enregister le son des haut-parleurs en stéréo Mix... et sur certaines vidéo sur le net, vous perdez carrement la stéréo ! Plus de canal droit !
Donc, soyez quand même encore prudent et attendez la fin de l'année ou la prochaine version de Vista...
Ciao !
pyl86
es-ce que quelqu'un sait si vista est compatible avec tracktion de loud technology? car je vais y être confronté dans peu de temps
Anonyme
pyl86
et comment tu fais pour ça tu vas sur le site de micosoft?
Anonyme
Anonyme
Pour être complet et honnête : je ne sais pas si, par la suite, tu peux un jour repasser à Vista (sans doute que oui, mais je n'ai jamais vu cette question abordée).
deb76
C'est sûr qu'il faut au minimum 2 GO car on mange facilement 1 GO en mémoire vive avec les applications natives et le système. Je suis très intéressé par ce que tu décris :
Citation : Bref, sinon, grace à "Boost ready" vous pouvez ajouter de la ram à votre pc. Perso, j'ai investi dans une clé usb de 16 Go! J'en utilise 8, + les 2 du pc = 10 Go de ram pour faire tourner en meme temps: Cubase, Finale, GPO, East West et Reason + un logiciel vidéov
peux-tu m'en dire plus ? Est-ce réellement efficace ? Tu constastes vraiment l'augmentation de puissance ? Car si oui, cela devient vraiment intéressant en terme de puissance...Sinon, Energy XT et XT2 tournent avec Vista tout comme la démo du Modular G2 de Clavia, soft entièrement fonctionnel mais limité par rapport au logiciel pour piloter le G2 ou le rack Engine. Mais déjà, même avec cette limitation, on peut préparer des patchs ou s'initier à la synthèse ou à l'art de la modularité.
vanpet
jorfi31
je m'y connais pas trop en logiciel de musique, ce que je sais c'est que pour l'instant vista c'est nul mais je pense qu'il vont bientôt l'améliorer et ça devrait aller. Sinon beacoup d'artistes que j'écoute et qui utilisent des logiciels de musique fonctionnent plus sur des macs et pas sous windows.
Anonyme
Citation : pour l'instant vista c'est nul
Je vais pas passer pour l'avocat du Grosoft mais Vista est loin d'être si nul que ça ( nouveau noyau NT6 et le contrôle de la mémoire, gestion multithreading, hyperthreading ) et tout comme XP c'est un OS conçu et vendu pour un usage généraliste et pour ceux qui font de la MAO intensivement, il est préférable tout comme XP d'optimiser et paramétrer cet OS.
Je suis d'ailleurs en train de décortiquer cet OS et monter un dossier sur mon site.
Citation : fonctionnent plus sur des macs et pas sous windows.
Si tu es pété de blé, tu peux te permettre de rentrer dans un cercle restraind les mac'sounds, ce qui ne te garantie pas de faire mieux que sur PC, maintenant mac ou dows, mac est plus orienté pour de lourd projet vidéo, audio, serveur, etc... parceque ce sont des machines conçus et orientés pour ces usages, t'achète pas un MAC pour faire du word... avec un dows, si, en parallèle rien ne t'empêche aujourd'hui de monter une machine haut niveau version PC, de paramétrer et optimiser ta machine DAW, ton dows... ce qui te coûtera moins cher qu'un MAC et permettra d'acheter du matos, logiciels, un roro, est un roro, bon c'est vrai faut bidouiller et mettre la main dans le camboui
deb76
Citation : pour l'instant vista c'est nul
C'est très à la
mode mode actuellement dans les
forums
de rejeter comme ça Vista sans trop savoir ce qu'il en est réellement. C'est comme ce bon vieux débat Mac-PC...
Perso, j'ai été fidèle à Apple de 1981 à 2000, de l'Apple II avec 2 cartes de la Mountain Hardware à un G3, qui tourne toujours, d'ailleurs avec une carte digidesign et Opcode Vision Pro 4.2. Puis, quand il a fallu passer à une machine plus puissante, je me suis dit qu'au prix d'un bon Mac, je pourrais me faire monter un PC bien puissant, d'avoir une bonne carte graphique et surtout une excellente carte son. Et depuis, c'est ce que je continue à faire et je persiste à dire qu'à prix égal, le PC est plus puissant. Qui plus est, avec le nombre de Vst(i) disponible, il n'y a pas photo.
Concernant Vista, je viens d'investir pour des raisons professionnelles dans un Ultra-Portable, un Toshiba 13,3 et qui a donc Vista. Soyons clair, en regard de tout ce qui peut se dire, j'étais plutôt méfiant.
Concrètement, je découvre un sytème qui me semble bien agréable, pas de plantage, les bugs du début ont été manifestement corrigés. Je suis en train d'injecter mes anciens logiciels qui tournaient sur XP et là bonne surprise ça tourne.
Au niveau musique, dans la mesure où le laptop n'est pas destiné à ça, j'ai mis le logiciel de démo du modular G2 de Clavia qui est très pratique pour tester des configurations de patchs et qui a l'avantage d'être fonctionnel. L'émulation de l'Ems Synthi Aks, l'Ems Avs de Ludwig Rehberg, et Energy XT et Energy XT2. Et bien ça tourne nickel.
Je rejoins NoiseStation dans son analyse. Aujourdhui, je préfère mettre le prix équivalent à un Mac dans un PC, je suis sûr d'avoir une machine puissante et surtout performante. Et qui plus est avec Vista, de travailler avec un OS très agréable.
Citation : Je suis d'ailleurs en train de décortiquer cet OS et monter un dossier sur mon site.
Je suis très intéressé, peux-tu faire signe ?
- En tout cas, je viens de le consulter, ton site est très instructif.
Anonyme
Hors sujet : Salut Deb76,
merci pour tes commentaires et bien sur que dès que cet épais dossier sera bouclé, j'en ferais part.
Bon son
webowood
Unclemeat13
Mes logiciels qui tournent parfaitement sous XP (cubase sx,usine,reaktor,arturia moog modularV2)marcheraient ils sous vista?
merci
xmen
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2