Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problême de démarrage de session XP

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problême de démarrage de session XP
Désolé je pense que je ne suis pas dans le bon forum pour ça mais j'ai essayé pleins de trucs et je n'arrive toujours pas à ouvrir ma session.

Je vous explique mon problême : en fait quand j'ouvre la session de Windows XP je n'ai que la photo du fond d'écran qui apparaît et grâce au gestionnaire de tâches je peux quand même utiliser l'ordinateur mais pas accèder à ma session. Ca fait bien c...r !!! :furieux: J'ai beaucoup cherché sur internet mais je n'ai pas vu de solution à mon problême. J'espère qu'un AFien la trouvera !

Merci à ceux qui m'aideront... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Me remercie pas, ton problème est pas résolu encore.

>Démarrer
>Tous les programmes
>Accessoires
>Outils système
>Restauration du système

Si tu prends un chemin différent par le gestionnaire, pas de blem, je sais bien que tu as pas ta barre Windows.
Après donc tu rebootes, tu me dis.

Dans le même temps je t'invite à désinstaller adsl tv, car si j'ai bien compris, ton problème vient d'arriver et tu n'as installé que ça dernièrement.
D'ailleurs, ton problème d'affichage est apparu après le reboot qui a suivi l'install d'adsl tv ? Si oui, ça vient de là. Par contre si le bug est apparu après plusieurs reboots, ça peut être un virus, dans ce cas un scan complet peut être utile.
12
Je ne peux pas aller dans démarrer, comment je peux faire ?
13
Je ne peux pas aller dans Accessoires ou dans les autres. Restauration du système c'est pour réinstaller XP ?
14
Nan "restauration du système" ne formatera pas ta partition si c'est ta question. Mais ton windows reviendra dans sa config de base qui est sensée être nickel et sans problème.

Dans le gestionnaire,
>Fichiers
>Nouvelle tâche (éxécuter)
>control (à écrire dans le cadre)
Là tu arrives dans le panneau de config.

Mais désinstalle le matériel installé récemment, ou alors mets à jours les pilotes, va sur https://www.touslesdrivers.com pour ça.
15
Le panneau de configuration ne s'ouvre pas. J'ai essayé avec un autre ordinateur et sur celui là ça fontionne. :oops:
16
??? j'ai pas bien compris ton post là... Qu'est-ce qui fonctionne sur un autre ordi ? La manip d'écrire "control" dans "éxécuter" c'est ça ?

T'as désinstallé tes programmes récemment installés comme je t'ai dit ? Faut essayer de redémarrer sans ces programmes installés...
Si ça bugge toujours c'est pas normal (enfin à la base un bug n'est pas "normal" hein).

Après avoir fait un scan avec ton antivirus, téléchargé tous les drivers récents de tes programmes, et désinstallé celui ou ceux qui seraient potentielleemnt la cause de ton problème, ça devrait remarcher.
La restauration système, si tu n'arrive pas à atteindre l'option "système" dans le panneau de configuration, ça va pas faciliter les choses.

N'aurais-tu pas laissé une disquette dans ton lecteur par hasard ? Ou un cd de windows dans un de tes lecteurs ? Si oui vire-les avant redémarrage. J'avoue que c'est pas facile de régler ton problème si tu ne me donnes pas de détails sur les dernières activités sur ton pc... je suis obligé de poser des hypothèses là. :??:

Surtout fais ce que je viens d'écrire dans l'ordre. Avec reboot après chaque manip pour être sûr de pas traffiquer des choses pour rien.

Si tout ça ne change rien, il reste la possibilité de formater ta partition où se trouve ton windows en réinstallant celui-ci, mais c'est la manip de choc...

Si tu arrives à poster ici, alors tu peux poster dans des foras de hardware, mais fais gaffe aux réponses données, y'a certains gugus qui te balancent des manips très lourdes (pas en apparence mais dans le fond) qui peuvent te faire planter sévère ton pc. Avant de faire des manips scabreuses dans la console (ça te parle peut-être pas mais sur les foras harware tu verras qu'on en parle), vérifie bien, quite à prendre des notes, toute la démarche, le cas où ça marche et le cas où ça marche pas.

Par exemple si tu redémarres ton pc en mode sans échec, assure-toi de savoir comment le faire démarrer en mode normal la fois d'après... Je serais toi, je préférerais les rubriques tutorielles aux forums pour trouver la solution. Mais honnêtement je suis quasi sûr que ce que je t'ai exposé plus haut doit résoudre cette affaire.

Bon courage.
17
En accèdant à l'observateur d'évènements, il y a une erreur qui correspond à celle qui cause ce problême :

"Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste de transport \Device\NetBT_Tcpip_{FDEB8BEE-73EC-4C5A-A018-E2959FD6749F}. L'explorateur secondaire s'arrête."
18
Ca y est ça marche !!!!!!! Il fallait bien faire une restauration du système et j'ai trouvé comment y arriver en faisant des recherches plus appronfondies sur le net.
Au cas où ça pourrait aider quelqu'un ou toi dans le futur, je mets la manipulation que j'ai effectué pour pouvoir restaurer le système sans avoir accès au panneau de configuration :

CTRL + ALT + suppr

fichier / nouvelle tache et copier coller ceci :

%SystemRoot%system32restorerstrui.exe


la restauration va s'ouvrir

coche "restaurer mon ordinateur à une heure antérieure" ensuite tu cliques sur "suivant "

Ensuite choisis une date dans le calendrier avant l'apparition du problème.

Après cela, le système se restaure et doit fonctionner. :bravo:


Merci beaucoup Head Minerve !!!!! :D: :D: :D:
19

Citation : %SystemRoot%system32restorerstrui.exe



Il faut ajouter un anti-slash avant "system32", un autre avant "restorer", un autre avant "strui.exe" pour que la commande fonctionne. Les anti-slashes n'apparaîssent pas sur AF. Merci pour cette astuce. :boire:
20
Je n'ai pas mis d'antislash et ça a marché ! :clin: