Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Linux et la MAO.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Linux et la MAO.
Salut à tous! :D:

Je crée ce sujet pour faire un peu le point sur ce qu'est aujourd'hui la MAO sous Linux,toutes distributions confondues,tous logiciels utilisés.
J'ai le sentiment que Linux et l'idée d'"open source" peut vraiment botter les fesses de nombres de systèmes d'exploitations et de logiciels propriétaires et peut être plus qu'une alternative a ce qui monopolise aujourd'hui le monde de la musique assistée par ordinateur.

Ce serait donc vraiment cool que chaque utilisateur de linux partage son experiences en termes de config matos (carte son utilisées...probleme de compatibilité système..),d'optimisation,de créations etc..Mais fassent part également des attentes ,des frustrations ,des problémes divers qui sont les leurs....Sachant que ttes les productions Linux sont perfectibles par tout un chacun et que les concepteurs pro seraient surement interessés par nos commentaires,nos requêtes et nos idéés!! :clin:

Bon OK ça fait un peu sujet pro-revolutionnaire mais j'assume!! :bravo: Le monde actuel a besoin d'alternatives. :furieux:
Let's rock'n'roll guys!!!!!! :D:

Peace.
My mother's son dit "le Ché des plaines algorythmiques" :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben Voilà!
Autant faire de la musique sous windows (même si ça fat ch...), que de l'informatique sous Linux (pour l'instant...! :clin: )
12
Salut les amis! :D:

D'après ce que je découvre chaques jours ,les softs qui tournent sous Linux sont de plus en plus performants!On parle de plus en plus de Ardour comme d'un sérieux concurrent de Protools ,capable de gérer l'audio et le midi avec des latences incroyablement basses,et tout ça en "shareware"!
Je vois les sceptiques sourirent et pourtant.... :clin:
Certaines distributions sont d'après ce que je lis vraiment simple à configurer,d'autres bien plus hardues mais offrant après, une stabilité et une configuration la plus optimisée en fonction de la config' matos,tout ça gratuit et sans virus!Donc pas d'anti-virus,d'anti-spy,d'anti-trojan qui ralentissent la machine et bouffent de la ressource ...(voire le site:"why linux is better").
Il ya un doc intéréssant que l'on peut trouver sur Dailymotion qui a été diffusé sur Arte:linux,the code.
Pour être honnête je débute vraiment dans ce monde de l'open source et de Linux,je vais monter deux machines sous cet O.S dont une entièrement dédié a la MAO,j'essaierais de vous faire partager au jour le jour et le plus sincèrement possible l'avancée de ce projet! :aime:

Peace.