Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et Windows XP embedded?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et Windows XP embedded?
Voila est ce que quelqu'un a déja testé ce systeme d'exploitation ( tres particuliers il faut le dire ) pour se faire un windows XP ultra lite pour la zic ??


Parce que la je suis en train de l'essayer et c'est la galere pour les pilotes !!! :((( !! Donc si qqun a déja testé et peux m'aider ca serait cool ! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Le premptif c'est fondamental justement sur l'embarqué



Oui, mais c'est bien un moyen, non ? La raison de tout ça, c'est la latence du traitement IRQ ;)

Bon, si c'est ton taff, j'en parle plus, promis.

En effet, vule bordel que ça fait, t'en as pas trop besoin en musique. Quand windows sera mieux foutu, il pourra faire assez bien, qui sait ?
22
Merci beaucoup pour cette explication.

Et est ce que windows XP embedded est un OS temp reel "dur" ou est ce qu'il sagit juste d'une version modularisée de windows XP ??

Est ce qu'il n'integrerait pas non plus une "tolérance" des drivers classiques en désactivant pour ceux ci cette necéssité de temps d'interuption ?

Jacky repenti. SeuRn

23
Non, au lieu d'avoir un intervalle de temps [a,+oo], l'intervalle devient [a,b], regarde le lien microsot que j'ai filé avant, il explique ça.

En gros, pour obtenir ça, il faut revoir tout le sous système thread/processus + scheduler + gestion interruption d'un OS + préemptif (ie réecrire toute la bibliothèque système) +qqs autres conneries qui ne me viennet pas à l'esprit, là.

Pour de la musique, du temps réel "mou "(soft RT) suffit largement. Il y a des techniques sous OS X et linux "normal" pour avoir des trucs intéressants en zik au même niveau: réservation de mémoire non paginée, SCHED_FIFO (c'est un truc qui concerne le scheduler, normalisé POSIX je sais plus combien), etc... Sous windows, la réservation de mémoire on paginée est en théorie possible, mais il paraît que ça marche pas du tout.

Sous OS X, j'avoue ne pas savoir si c'est beaucoup utilisé...
24
Oki je pense avoir saisi le truc un petit peu (mais juste un tout petit peu :mdr: ).

Mais un truc que je comprend pas: si windows XP embedded necessite des drivers spécifiques pour la gestion temps réel des interruptions, pourquoi offre t'il la possibilité de créer des composants à partir des drivers prévus windows XP ?

Jacky repenti. SeuRn

25
Pff, alors là, j'en sais rien du tout... :oops:
26
27

Citation : C'est exactement le contraire, il est beaucoup plus ouvert (c'est pas bien difficile, tu vas me dire). Tu peux pas faire un système embarqué qui ne soit pas un minimum ouvert.



Oui, mais dans le cas de XP Embedded, on perd quand-même par rapport à xp classique question drivers, compatibilité, architecture... c'est du xp remoulé à la phylosophie win ce.

Il est pas vraiment ouvert à moins que tu n'allonges la monnaie à M$ pour mettre au point ta distribution... d'ailleurs, c'est une version évaluation qui est dispo pour le commun des mortels.
28
Merci pour les liens, je connaissais pas la howto RT ;)

(mais je persiste à penser que tu peux être préemptif sans être temps réel dur, et que ça reste un moyen à la cause :?!: J'ai vérifié, le 2.6 est bien préemptif, sans être temps réel).
29
Ultra big up !

J'utilise http://www.nliteos.com/ et je me suis fait une version de WinXP ultra allégée pour mon PC.

Dans le gestionnaire des taches, la charge dédiée est de.... 64Mo !!!

Installation automatisée (CD bootable de 140Mo, aucune intervention) et très rapide (15 min à tout casser), un seul compte (uniquement administrateur avec login automatique), inclusion driver carte vidéo, j'ai vié les thèmes et désactivé l'apparence XP et les services inutiles (réseau notemment).
Bref, ça déboule...