Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec qoi lisez vous vos soundfont et autres sous nux?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec qoi lisez vous vos soundfont et autres sous nux?
Salut,

bon c'est pas mal le systeme de l'agnula 1.2.0rc2 tourne bien (malgrès que genome en install ne soit pas le meilleur choix..) mais je reste un peu sur ma fin a niveau de la lecture des soundfonts ainsi que des cd akai...
Pourriez vous me faire part de vos experiences? vous avez trouvé un outil fiable? (je prendrais bien le temps de chercher plus serieusement mais avec le boulot en ce moment, c'est ardu)
Merci de me faire part de vos experience :D:
2
Allez vous ne vous servez pas de ce genre de trucs? :oops:
3
Pour les sf2, il y a un synthé appelé Fluidsynth. Pour s'en servir il y a plusieurs manieres, soit tu tapes en ligne de commande "fluidsynth mysf2.sf2" puis tu connectes son port midi a celui de ton clavier externe soit tu peux utiliser une GUI. Je sais qu'il y a une app qui est justement une GUI pour Fluidsynth mais je ne suis pas sur du nom, QSynth peutêtre ?

Sinon tu peux utiliser MusE qui integre Fluidsynth sous forme de synthé interne. Donc directement accesible dans le sequencer.

Pour éditer les sf2, il y a Swami (anciennement appelé Smurf). D'une certaine maniere Swami peut aussi faire office d'interface graphique (c'est un clone de Vienna, sort of).

Voila, pour les cd akai. Tu as plusieurs options. L'une consiste a tout convertir en sf2. L'autre serait d'utiliser une app native linux qui peut lire les program akai. Je sais que l'auteur de Swami planche sur cette possibilité. Mais je n'en sais pas plus a l'heure actuelle.

Enfin comme tu t'interesses aussi au VSTI, sache que j'ai reussi a lire une image d'un CD akai avec kontakt émulé par vstserver. Et ca marchait correctement. Voila cependant je n'ai pas rééditer l'exploit depuis, mais vu le nombre de VSTI lecteur d'echantillon c'est une piste a suivre.

4
Ok, merci, mais il n'y a pas besoin d'avoir une carte qui gere les soundfont en hardware? comme la soundblaster live par exemple?
5
Non. En fait Swami utilise Fluidsynth également et celui ci est donc 100% software. Par contre si tu as une Sblive, c vrai que tu peux aussi utiliser son synthé hardware.

6
Merci pour toutes ces infos, cela me sera fort utile, car je craignais ne pas pouvoir les utiliser avec ma midiman audiophile 24/96...
Pour ce qui est des sampleurs virtuels, il existe surement une page web avec une liste des softs compatibles avec wine? non?
7

Citation : Pour ce qui est des sampleurs virtuels, il existe surement une page web avec une liste des softs compatibles avec wine? non?

Peux-être seras-tu satisfait de cette page: Linux VST Compatibility Page, voire encore Linux VST Compatibility Page?

Sinon, par expérience, rgc:audio sfz fonctionne bien avec wine et vstserver / vsti.

Pour les adresses manquantes, celle de swami et QSynth (à chaque fois que tu charges un autre SoundFont, le moteur doit être redémarré, c'est très incomfortable!).