Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accent circonflexe automatique : virus, mais lequel ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accent circonflexe automatique : virus, mais lequel ?
J'ai du attraper une bestiole, mais je n'arrive pas à voir laquelle...

je viens de réinstaller mon pc sous 2000 suite à un crash (je passe les détails)
surprise, quand je fais une frappe, j'ai un accent circonflexe (un "^") qui apparait tous les huit à dix caractères. je me dis, bon, ton windows est pas à jour, alors j'installe tous les service packs et correctifs, y compris les non crtiques. j'ainstalle mon parefeu, mon antivirus, je le mets à jour, je passe au spybot et adware plusieurs fois, je fais deux scans complets de mon disque en mode sans echec, et là le problème semble réglé.
mieux vaut être prudent que je me dis !

mais...

hier j'ai remarqué que dans un programme (et un seul ! aucun des autres) quand je fais une saisie dans un champ (et pas les autres) j'ai le problème qui revient.
alors je me dis que peut être un correctif de windows a bouché la faille système qui permettait au virus d'agir, sauf sur ce programme, donc que je ne me suis pas débarassé du problème !!!

ma question est donc : quel espèce de troyen/ver/virus est-ce donc ???
je précise que c'est bien un accent circonflexe seul qui apparait aléatoirement, et pas un doublement des accents (j'ai pensé à bugbear mais visiblement pas de rapport).

help !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai du mal a croire que c'est un virus... A ta place, je commencerais par réinstaller le clavier. Pas au niveau driver, mais au niveau langue...
->control panel -> regional language and option
Clique sur l'onglet Language, puis sur détail, et verifie bien que la langue specifiée corresponde à celle du clavier.

Sinon pour virer le ver, la solution la + facile c'est celle de Truthless life.
12

Citation : Sinon pour virer le ver, la solution la + facile c'est celle de Truthless life.

Si tu n'as que des softs pirates, oui.... mais si tu dois passer par la case "activation" pour un grand nombre de plugs et softs, ça craint... surtout si la cause du problème n'est pas trouvée.
13
Z'avez même pas remarqué que dans mes réponses j'ai glissé un lien d'anti-spyware et d'av gratos de chez freeware.... :tourne:
14

Hors sujet : tiens, salut sylvain, c'est marrant je viens juste d'écouter un de vos morceaux sur WRAAF, très chouette ;)



je penche pas pour la piste hard, tout simplement parce que je n'ai le problème que dans UN SEUL SOFT, donc à moins que mon clavier fasse son difficile...
j'essaierais l'AV en ligne de secuser tiens, ça coute rien.

en tous cas merci pour les suggestions et les conseils :bravo:
15

Hors sujet : merci



C'est quel soft? il a deja marché normalement dans une install precedente?
Pour ce qui est d'un virus, j'ai vraiment des doutes. En général ca ne s'attaque pas qu'a un seul soft, et c'est plus méchant que d'ajouter des ^.

Citation : à moins que mon clavier fasse son difficile


T'as ptet des gros doigts :mrg:
16
Le soft en question c'est goldwave, et ça me le fait dans les champs ou je rentre des chiffres (pour les valeurs des paramètres). c'est pas dramatiquement grave, mais comme je le disais ça me le faisait sur à peu près tous les champs de saisie de tous les programmes, j'ai installé tous les correctifs pour 2k, et depuis ça ne me le fait que sur goldwave... bizarre non ? est-ce qu'il serait passé au travers d'un des correctifs pour une obscure raison ???

ah, et mes doigts y sont pas gros d'abord, j'ai une ossature lourde :non:
17

Citation : Le soft en question c'est goldwave


essaye un autre crack !