Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lors d'une réparation d'XP, on perd ses données?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lors d'une réparation d'XP, on perd ses données?
:mrg:

Salut les gars!

Bon, mon XP a des p'tits soucis depuis, je crois, ma dernière install. La question est : lorsque l'on répare XP avec le cd d'install (c'est pas un crack, entre parenthèses :mdr: ), répare-t-il uniquement les fichiers corrompus / erronnés ou change-t-il tout? :???:

En gros, vais-je garder mes données sur mon C: ? Dois-je les sauvegarder? Ou bien aucun danger pour ma config et mes fichiers, je peux y aller les yeux fermés et tout retrouver après comme je l'avais laissé?

Je demande tout ça parce que ça me lourde de tout reformater, je l'ai refait y'a pas très longtemps, et j'aime bien personaliser mon pc, et à l'idée de tout refaire là... :shootme:

Merci d'avance :boire:
2
Il n'y à mon sens aucun danger d'effacement des fichiers qui n'appartiennent pas à Windows (ie qui ne sont pas des fichiers systèmes). Par contre ta config Windows et celle de tes logiciels (lorsqu'elle est stockée ds la base de registre) risque bien de disparaître. De même il faudra certaienement reinstaller à la mano le matos installé qui n'est pas directement supporté par Windows. Il te faudra donc reinstaller les drivers de ta carte son, sauf s'il s'agit d'un truc style soundblaster... :D:
3
:mrg:
Salut, merci de ta réponse!

Donc, lorsque tu parles des données stockées dans la base de registre, est-ce que ça comprend les progs eux-mêmes :???: ?

En gros, vais-je devoir alors réinstaller TOUS mes logiciels? :nawak:

Et sinon, que veux-tu dire par configuration? Concrètement, mes raccourcis que j'ai crées dans Cubase, ils disparaissent, mais pas le logiciel en lui-même, c'est bien ça?

Réinstaller mes drivers, c'est pas le pire, mais l'organisation de mes fichiers et données, ça m'aurait fait chier, mais comme tu dis que ça ne craint rien.. :bravo: