Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle version de windows pour de la MAO ?

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle version de windows pour de la MAO ?
Bjr,

quelle version de windows me conseillez vous pour faire de la mao? je viens de me monter un pc qui sera exclusivement réservé à la MAO ( pas d'antivirus, pas d'internet etc....) est ce que windows xp n'est pas trop gourmand en ressource? si xp fait l'affaire, est ce que je dois faire les mises à jour (sp1,sp2..)

merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
D'après Microsoft, il faut acheter 2x windows xp pour pouvoir l'utiliser en dual boot.
Est-ce vraiment illlégal d'installer 2x sur un même pc avec la même license? J'en doute sérieusement, mais Microsoft a les moyens de forcer cette politique à travers des licences abusives et des systèmes de protection.

Le mieux si on veut être sûr d'être dans la légalité avec du dual boot, c'est d'acheter une 2è licence d'XP ou de mettre un linux pour la partition surf.
22
Ça craint tant que ça de d'avoir internet et la mao sur le même pc? Je pose une question con là, mais je veux une réponse intelligente quand même.
23
D'après c'que j'ai vu/lu/entendu , et bah, pas tant que ça...

Beaucoup de monde font de la mao, et sont connectés au net sur le même PC ou Mac...!
Pour télécharger les update, des nouveaux sons, des freeware, etc...c'est pratique quand même...

Si on veut vraiment "optimiser " son pc, alors oui, il faut le dédier à la mao, en enlevant tout le reste...la connexion internet aussi, et prendre 1 autre pc juste pour l'internet...

Mais est-ce que la différence en vaut la chandelle ??!! :noidea:
24
Personnellement, je pense que le jeux en vaut la chandelle comme tu dis. Je n'ai pas eu de plantages sur la partition MAO depuis bien longtemps (j'utilise 98SE) alors que la partition avec accés internet plante régulièrement et j'ai eu des soucis viraux... Je pense vraiement que c'est un plus...

de plus, tu peux faire varier le type de formatage du disque , la vitesse et les paramètres de l'affichage vidéo. Tu peux te passer d'antivirus (qui fait bien planter les HD en enregistrement multipiste avec toutes les vérifications...) lorsque tu fais de la MAO alors que tu peux actionner la protection à plein régime lorsque tu es sur le net. Enfin, tu peux utiliser la carte son intégrée à ta carte mère avec la partition Net mais utiliser ta carte son Pro par défaut lorsque tu te bootes sur la partition MAO... Plus besoin de changer le cablage de tes petites enceintes minables pour le Net.

Avec une partition Net, tu peux faire des essais (suite à des téléchargements notamment...) sans te soucier des interactions avec le reste de ton OS et de ton Install. Si çà ne marche pas ou que çà plantes franco, tu restaures la partition directement...

Personnellement, j'utilise Bootmagic et Partition Magic. Pour la sauvegarde des infos, j'utilise Norton Ghost. Le plus en ayant 2 partitions bootables c'est que tu peux restaurer sous windows la partition qui déconnes sans avoir à refaire une install entière ou pass par les disquettes d'utilitaires ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

25
Donc toi tu parles d'avoir une partition dédiée mao et l'autre dédié net...??!!
sur le même ordi, donc...
26
[mode newbie]
Donc si par exemple, je me monte un pc avec 2 disques durs réels chacun avec un système d'exploitation. UN pour la MAO, sans connexion internet ni anti virus. l'autre, tout vérolé :mrg: , suis-je obligé, pour passer par exemple des exécutables de mises jours que j'aurais récupéreé sur un disque dur sur l'autre disque dur, de faire un gravage des dits fichiers? [/mode newbie]
27
Ouais, sur le même ordi. Trois solutions :
La première : 1 rack et deux disques durs... Chiant mais impeccable...
La deuxième : 1 HD et 3 partitions dessus . 2 bootables et 1 non-bootable pour les documents. Les 2 partions bootables ne se voient pas. Par contre elles voient toutes les deux la partition documents...

Enfin la solution que j'utilise actuellement. 2 HD Avec 3 partitions sur l'un et 1 sur l'autre. Le premier HD (rapide) a les deux partitions bootables avec les deux versions de l'OS (Net & MAO). La troisième partion est une partition "documents & tout venant". Les deux partitions boot ne se voient pas. Elles voient la partition "documents". Le deuxième HD est formaté avec une taille de cluster relativement grande (permet d'aller plus vite pour l'enregistrement...). Ce disque n'est pas vu par l'OS Net. Il est uniquement vu par l'OS MAO. Cette dernière partition me sert pour l'enregistrement... (le fait que le 2e HD soit moins rapide est compensé par la taille des clusters... çà laisse une légère différence mais bon).

Je pense que tout celà est réalisable aussi avec 2000 et Xp... Moi j'utilise 98 SE car je le connais trés bien. De plus je m'en fous d'avoir la bécanne la plus rapide du monde... Pour l'instant çà marche trés bien et c'est , à mon avis, le principal... (pour info j'ai un P3 à 1,2 GHz et 1024 Mo de Ram et W98SE se porte trés bien...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

28
Merci vetjc :bravo: donc, la deuxième solution me parait pas mal. Donc, si je comprends bien, tu peux transiter des fichers via le la partition non bootable?
29
Ouaip, sachant que çà passe à l'antivirus (par un boot sur l'OS Net) avant...

@+

30
Putain, j'crois qu'j'vais courir prendre ma workstation chéri, là, j'crois... :mdr: