Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 12 heures à essayer d'installer un OS sur 2 ddur, c'est diiiiiingue

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 774 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 12 heures à essayer d'installer un OS sur 2 ddur, c'est diiiiiingue
:) Bonsoir ou plutot bonjour, je sais plus, je suis épuisé..... :((

J'ai passé journée,soirée, nuit à essayer d'installer win xp sur 2 disque dur, sans succès !

Là, maintenat, je suis épuisé, je vais me coucher....

Ce qui me ferai plaisir pour mon réveil tout à l'heure, vers ....14 ou 15h, c'est de l'aide, pour que je puisse enfin installer l'os sur mes 2dd. Alors là, je serai vraiment :bravo: .

Alors si vous vous sentez l'ame d'un docteur en informatique et bien laissez moi un message, je vous lirai très prochainement..... à vos clavier ! :mdr:

Merci de me guider.....
:clin:
2
Si tu veux de l'aide, il faut en dire plus sur ton problème.. Comment se passe l'install, à quel moment ça bloque, pourquoi 2 DD etc...
Paniak
3
Il peut y avoir plein de source pour ton problème ... dis nous exactement ou çà bloque ...

sinon, un petit utilitaire bien facile et pas cher : partition magic et boot magic (les deux sont compris dans le même programme... de la balle si tu ne veux pas t'em***der...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
:clin: Salut les audiofanzins,

Bon, pour tout vous dire, j 'ai emprunté win xp avec sp1 intégré dans le cd, à un pote.
J'ai en réalité 3dd.
Donc, premièrement, j'ai branché :
1 dd 60g ide en maitre et 1 dd sata 200g pour les sav et audio.
J'ai installé cet OS sur ce dd de 60g. Ensuite j'ai débranché ces 2 dd.

Deuxièmement, j'ai branché le dd 40g ide, puis installer mon win xp pro sans le sp1, celui d'origine quoi. Ensuite, j'ai rebranché les 2 autres dd et j'ai enfin allumé le tout.

Et quand j'allume le pc, j'arrive directement sur la page d'acceuil win et voila, il ne m'a pas proposé de choisir un des 2 OS, dans mon poste de travail, je vois les 3 dd, dont les 2 ide qui posséde tout 2, 1 programme file et 1 dossier win.

Donc je suppose que le résultat n'est pas bon ?
merci encore ! :)

Ah oui j'oubliai ! les 2dd ide sont branché sur la meme nappe, 1 en maitre, l'autre en esclave et le sata, beinnnnnn en sata seul.
5
Ya quelqu'un ?

sos.........
6
Touche à rien, ça doit être un problème de fichier "boot.ini". Pas le temps de t'aider maintenant, je repasse dans la soirée
Paniak
7
:clin: OK,

j'attend avec impatience ton aide, parce que pour en avoir de l'aide, c'est vraiment difficile, surtout lorsque l'on souhaite vite régler les différents problèmes de configuration, pour ensuite passer aux choses plus sérieuses, comme la maooooooO.

J'ai hate de commencer mon projet musical ! je me donne 1 an pour faire 1 album de house.
+ vite, je règle mes soucis de l'informatique, + vite, j'entamerai mon projet. :bravo:
8
Euh... j'voudrais pas dire une connerie, mais si tu as débrancher le premier HD où était installé le 1er win XP avant d'installer le second, la procédure d'installe ne détecte pas l'ancien version et donc n'install pas le dual boot, pour une fois que windows fait quelque chose de logique tout seul....
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
9
Je suis d'accord avec ce point, mais moi j'ai fais que suivre les conseils des topics et autres sujets.
De toute façon, j'ai recommencé l'installation de w xp en laissant les 3 dd branchés et résultat :
Lorsque je vais sur le poste de travail les 3 dd sont présent.

Moi ce que je veux, c'est très simple à cité , mais dûr à configurer !

Voici mon schéma : 1 dd avec xp pour internet, antivirus, vidéo.

Et enfin les 2 autres dd ide + dd sata avec xp pour la MAO .

Voili voilou ! Alors peut etre une soluce ?
merci !
10
Il est temps de passer à MAC OSX :clin: