Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XP ne voit pas mon disque !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XP ne voit pas mon disque !
J'ai un Maxtor ATA 133 40Go branché en IDE sur une carte mère MSI avec Athlon XP 1800+.
Suite à un plantage il s'est mis à rebooter en boucle sur la page du choix du mode de démarrage, impossible d'aller plus loin même en sans échec et impossible de réparer.

J'ai récupéré mes données, formaté le disque, préparé la réinstall XP avec MaxBlast III. Rien à faire l'install ne voit pas le disque qui apparait dans le Bios. :???:

Je n'arrive à installer que W9x. :(((

J'ai essayé sur un P4 très récent même pb et sur un vieux céleron ça passe.

Mais de retour à la maison même problème de reboot... :furieux:

Quelqu'un aurait-il une solution autre que jeter mon disque quasi neuf ? Je passe tout mon temps libre dessus depuis une semaine ! Au secours !
2
Ton disque n'est pas la cause du probleme etant donné que tu arrives à installer win9x
j'ai un ami qui a eu le meme probleme que toi et si mes souvenirs sont bons c'est
un probleme lié a xp .ton ordi tu l'as monté en kit,tu l'as acheté avec windows?
je le contacte ce soir et je te repondrais
3
Il s'agit d'un ordi acheté monté dont le disque a été changé récemment.

J'ai essayé ce disque sur un ordi que j'ai monté récemment et la même problème.

Merci de ton aide :clin:
4
Essaye sans maxblast, supprime la partition et essaye d'installer xp sur le dd non partitionné et teste ton disque
5
J'ai essayé.
Le problème reste le même. :(
Merci quand même.
6

Citation : Suite à un plantage il s'est mis à rebooter en boucle sur la page du choix du mode de démarrage, impossible d'aller plus loin même en sans échec et impossible de réparer


à ta place, je lancerai un prog de diagnostics quand même et j'essayerai de changer de nappe

c'est ton seul dd dans le pc ?
7
J'ai souvent le même pb! Régulièrement, je perds un disk et un Maxtor en plus! Config: 2600 Barton et un autre disque Samsung qui est tjrs reconnu...Serait ce du au Maxtor et XP?
Le changement de nappe n'a rien fait. Agaçant!
8
Bios à jour, Xp à jour, jumper sur les dd placés en master et en slave (pas de "cable select" ?) ?

pour les gros dd maxtor, je crois qu'il y a une mise à jour de à faire sur XP sur le site de maxtor
9
Bonsoir
Je n'ai qu'un seul disque dur.
Le changement de nappe n'a rien donné.

Comment diagnostiquer le disque ? Avec quoi ?

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?
10
Soit avec maxblast s'il intègre un outils de diags soit avec l'ultimate boot cd, il est bootable et avec ça tu peux tout tester