Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet quelles cartes sons sont reconnues

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelles cartes sons sont reconnues
Ayant plusieurs cartes sons j'aimerais savoir lesquelles sont reconnues et plus particulièrement si les motu.
le sont.
Merci aux utilisateurs de signaler leurs interfaces
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Toine,

Je vais essayer de répondre aux questions mais sache que je débute sous linux ...

Mes versions sont :
- Ubuntu Studio 9.10 Koala Karmique
- Gnome 2.28.1
- KDE ???

Tous les paquets relatifs à ffado ont été installés via le synaptic.
NB : je ne suis pas à l'aise avec la ligne de commande.
Concernant les accès au firewire je ne sais pas comment activer les droits.

Pour info, j'utilisais XP avec le logiciel TRACKTION 2 de Mackie et une MOTU 896.
J'ai acheté le controleur midi BEHRINGER BCF2000 et il m'est impossible de le paramétrer à ma guise dans TRACKTION 2 (pas de midi out en surface de contrôle personnalisée, obligé de passer par une émulation MACKIE Control Universal qui ne me convient pas)

Du coup j'essaie UBUNTU STUDIO :
- TRACKTION 2 n'est pas compatible... pas grave puisqu'il y a ARDOUR
- j'essaie avec ARDOUR et là je n'arrive pas :
- à prendre en compte la MOTU
- à prendre en compte mon contrôleur MIDI (si j'ai bien compris il faut une souris avec boutons pour le mode LEARN...)

Si tu pouvais  me guider dans mon dur labeur...
Merci d'avance
Romu
12
Est-ce que tu lis l'anglais ? De ta réponse dépendra la mienne, du coup ;-)

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

13
Oui (pour l'anglais).
Bon maintenant j'arrive à activer l'accès raw1394 dans les paramètres d'administration d'ubuntu studio.