Sujet Existe t il des softs performants sous linux pour de la MAO?
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 631 vues
- 9 followers
Mix2dub
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2006 à 15:45:36Existe t il des softs performants sous linux pour de la MAO?
Il y a t il un concurrent de cubase SX ou Acid ou encore Wavelab sous linux ?
Mis à part ProTools qui fonctionne sous Linux (je crois), y a t il des softs performants en GNU?
Si il y a des utiliateurs de Linux pour la MAO, pouvez vous nous décrire votre config hardware et surtout software.
Gracias
Mis à part ProTools qui fonctionne sous Linux (je crois), y a t il des softs performants en GNU?
Si il y a des utiliateurs de Linux pour la MAO, pouvez vous nous décrire votre config hardware et surtout software.
Gracias
- 1
- 2
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/11/2006 à 17:36:52
Avec du retard,
Oui ce sont les mêmes VST mais il faut utiliser une couche d'émulation, le fonctionnement n'est donc pas garanti même si en général ça marche.
Pour les surfaces de contrôle ça marche bien un simple ctrl+shift +clic, tu bouge la commande et c'est affecté. il existe un système de templates de sessions qui évite de tout se retaper à chaque fois. Un éditeur était envisagé mais je ne suis pas sur qu'il soit dispo dans la version 2.0 dont la sortie est imminente.
Oui ce sont les mêmes VST mais il faut utiliser une couche d'émulation, le fonctionnement n'est donc pas garanti même si en général ça marche.
Pour les surfaces de contrôle ça marche bien un simple ctrl+shift +clic, tu bouge la commande et c'est affecté. il existe un système de templates de sessions qui évite de tout se retaper à chaque fois. Un éditeur était envisagé mais je ne suis pas sur qu'il soit dispo dans la version 2.0 dont la sortie est imminente.
Tho - http://www.lillow.com
Mix2dub
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/11/2006 à 13:15:59
Bon, je teste la distribution Musix qui est sortit récement dans un Friday's Freeware. Et bien on sent que les linuxiens en veulent et se donnent du mal pour y arriver, c'est cool. Vu que j'y connais rien en Linux, je fait mes premiers pas doucement dans l'Os et je suis en train de tester les softs (mais faut gérer jack et l'ALSA avant tout). Je pense que je reviendrai bientot poser quelques questions (je vais tacher d'apprendre à compiler mon noyau avant)
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/11/2006 à 14:35:30
Citation : (je vais tacher d'apprendre à compiler mon noyau avant)
Il ya quelques temps que j'utilise Linux (depuis 1995 en cohabitation avec les systèmes crosofts et presque exclusivement depuis 1999) Il m'est arrivé de compiler des noyaux et franchement c'est chiant. Mais je dois dire que ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps, éventuellement rajouter un module quand c'est nécessaire, mais un noyau entier pas depuis au moins 5 ans.
Si tu veux faire de la musique ne perds pas trop de temps dans les entrailles du système. Aujourd'hui quelle que soit la distrib que tu utilises normalement tout, ou presque, est disponible en précompilé et surtout les kernels. Apprends plutôt à recompiler les applis pour pouvoir avoir les dernières versions quand elles n'ont pas été packagées par les gens qui font ta distrib. Enfin, et ça n'est que mon avis, si on se place du point de vue de quelqu'un qui veut faire plus de musique que d'informatique (mais le choix inverse est parfaitement défendable auquel cas fonce et recompile des kernel patché dans tous les sens tu apprendras surement pas mal de choses) apprends l'interface, les softs et le principe de fonctionnement de jack en priorité.
Amuse toi bien ;)
Tho - http://www.lillow.com
Mix2dub
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/11/2006 à 11:47:15
Je ne savais pas qu'on pouvait compiler les softs, je pensais qu'on compilait un ensemble et non une partie. Je vais donc mettre ca de côté.
RicouSax
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/11/2006 à 13:22:54
Pour la MAO vous connaissez Wired ? C'est un séquenceur Audio et Midi qui a l'air plutôt pas mal.
http://wired.epitech.net/
J'essaye de le faire tourner, mais pas évident.
http://wired.epitech.net/
J'essaye de le faire tourner, mais pas évident.
Anonyme
10184
16 Posté le 24/11/2006 à 14:12:56
ça peut être sympa, mais faut pas s'étonner si ça ne marche pas, c'est encore en alpha, bref, pas à utiliser si l'objectif est de faire du son plutôt que du débuggage.
Mais à première vue, c'est très prometteur.
Maintenant, une chose qui serait formidable, ce serait d'avoir une compatibilité sur le format de projets avec ardour...
Mais à première vue, c'est très prometteur.
Maintenant, une chose qui serait formidable, ce serait d'avoir une compatibilité sur le format de projets avec ardour...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2