Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Le système d'exploitation
Photos
1/1
Linux Le système d'exploitation

Système d'exploitation de la marque Linux

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Existe t il des softs performants sous linux pour de la MAO?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 630 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Existe t il des softs performants sous linux pour de la MAO?
Il y a t il un concurrent de cubase SX ou Acid ou encore Wavelab sous linux ?
Mis à part ProTools qui fonctionne sous Linux (je crois), y a t il des softs performants en GNU?

Si il y a des utiliateurs de Linux pour la MAO, pouvez vous nous décrire votre config hardware et surtout software.

Gracias
2
Je viens de trouver ce lien sur un autre forum AF:
https://www.linux-sound.org/midi.html

Mais si quelqu'un en a testé, merci de communiquer leur fiabilité et leurs performances. Ca eviterait de passer des heures à lire et tester tout ca.
3
Au niveau des séquenceurs, il y a Audacity qui est plutôt réputé ...
Après, il est nécessaire d'avoir un noyau pré-emptif (recompilation obligatoire) pour le temps réel, et jette un oeil également du côté de jack et jackd.
Ta question mérite une réponse bien plus longue mais je n'ai pas trop le temps, je repasserai peut-être ce soir ;)
4

Chuuuutt!

5

Citation : Après, il est nécessaire d'avoir un noyau pré-emptif (recompilation obligatoire) pour le temps réel

ça dépend... le préemptif est de plus en plus souvent déjà activé... quand au vrai temps réel, ce n'est pas aussi simple à activer, et c'est relativement inutil pour la mao. Sinon audacity, c'est pas vraiment un séquenceur... Ardour en revanche, c'est du solide...
6

Citation : ça dépend... le préemptif est de plus en plus souvent déjà activé... quand au vrai temps réel, ce n'est pas aussi simple à activer, et c'est relativement inutil pour la mao. Sinon audacity, c'est pas vraiment un séquenceur... Ardour en revanche, c'est du solide...

Autant pour moi, je pensais "Ardour" et j'ai écrit "Audacity". Pour le noyau, je n'ai jamais dit que c'était simple ... Par contre, tu y vas un peu fort avec le "inutile"
7

Citation : Par contre, tu y vas un peu fort avec le "inutile"

Le vrai temps réel, c'est quelque-chose qui se paye toujours au niveau efficacité cpu... Dans pas mal d'utilisations (y compris mao), ça ne présente pas des tonnes d'avantages. Si c'était vraiment la panacée, se serait présent par défaut dans le kernel. Pour ma part, j'utilise un kernel préemptif standard avec une fréquence de commutation de tâches de 1khz, et c'est largement suffisant.
8
Ardour m'a l'air à première vu pas mal. Maintenant, j'aurai une petite question face à ce logiciel. Sur le lien d'Ardour que tu nous as fournit Tournicotti (merci d'ailleurs), on parle de VST acceptés, est ce les mêmes VST, avec une extension DLL, utilisées par CUBASE exemple. J'utilise un plug VST Delay (en freeware) peut il etre installer sous Ardour.
9
Une seconde question; j'ai trois surface de controle (UC33, BCR2000 et KEYSTATION PRO 88), peut on assigné avec facilité les control change entre hardware et Ardour ?
10
Up