Mandriva Linux LE 2005 + softs audio = passage réussi
- 54 réponses
- 11 participants
- 2 844 vues
- 10 followers

Anonyme

Sortie le 3 mai en version FTP / ISo pour le public , cette version semble déjà répondre aux attentes des utilisateurs.
J'ai installé la Mandriva à partir des 3 ISO officiels puis installé à tour de bras à partir des paquets Nyvalls et easy urpmi.
Résultat: jack installé, fonctionnel, Ardour 0.9beta 29 ok , Rosegarden 1 ok, jamin ok ainsi qu tous les effets ladspa/jack rack, sans oublier non plus Protux et Audacity.
Le tout en conservant les autres softs bureautiques, Open Office, Mozilla et autres Gimp, Blender et bien d'autres !
installation ok sur pc portable PIII 600 MHz
Si j'arrive à doubler la mise sur mon pc principal avec carte son M Audio Audiophile 24-96, je vous prépare un "how to " détaillé, pour la fin juin.

VICTOIRE LES AMIS, VICTOIRE !

Anonyme

Citation : Et si notre PC n'est pas connecté sur Internet ?? Ca marche comment les paquets RPM ??
helloman connecté à internet vu qu'il poste ici, demande comment faire pour etre connecté à internet pour avoir des rpms

Citation :
j'essaye de chopper une machine pour expérimenter... Je laisse un avis dès que possible...
essaye une live cd agnula

helloman

J'ai 2 PC , un vieux machin pour le net et un autre sans connection internet pour la zic. Ca evite les pbs de virus etc....Désolé , faut etre précis hein qd on pose une question !!! lol
Ces fameux paquets une fois telechargés, mis sur un Cd, on les decompresse ou ?? C'est automatisé ou pas ???
Merci pour les réponses , si certains savent ....sinon j'essaierai peut-etre plus tard. Pour l'instant je suis en train de tester APODIO ....ca marche deja pas mal ca .....meme en installant sur le disque dur

Anonyme

automatisé

sinon avec les milliers de paquets ça va en faire des cd
et puis ... au fait euh... pas besoin d'antivirus sous linux :-)

helloman

Merci pour les infos!

Anonyme

c'est un peu hard Ardour (jeu de mots

allez à plus

helloman

merci je vais essayer ca !!

Anonyme

3/4 mois pour ardour c'est long... Paul Davis code à tour de bras...

bluedid29

Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

Anonyme

J'ai lu une news recemment sur PC Inpact : faille dans le noyau Linux, et bien c'est pas à la portée du premier venu d'exploiter un truc pareil. Incompréhensible est le mot

Au hasard, un texte style universitaire assez interessant : LIEN

bluedid29

Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

GillesMM

Tu auras peut être à recompiler les sources du driver ALSA ce qui peut se faire sans recompiler le noyau.. mais je parierai que Mandrake intègre de base les cartes son USB.
Je ne sais pas si Mandriva intègre les patches basses latence de base et le patch permettant de lancer jack en utilisateur non root. Cela m'étonnerait. En tout cas tu en auras besoin pour ardour quoiqu'avec l'USB tu te moques un peu de la latence.

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

Anonyme

Citation : Heu... comment on installe le noyau multimédia sur la mandriva si quelqu'un peut l'expliquer ça me fera gagner du temps merci
http://www.framasoft.net/article1352.html
texte intitulé:
"Mandriva Linux Limited Edition 2005 : LA MAO pour newbies sous Linux" du 22 juin 2005

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

Anonyme

au fait de Mandriva, Linux CD N°14 propose en juin-juillet un N° spécial mandriva LE 2005 avec le DVD de cette distrib !
POur 7,50€ avec des tas d'explications je pense tres utiles pour les débutants sous cette distrib

amo

Merci pour vos commentaires, ca aide a se faire une idee.
amo

Anonyme

Citation : Métier : Ingenieur du son, Compositeur
si les ingés son s'y mettent aussi ça va etre fabuleux

amo

J'ai maintenant tres envie, dans le temps qui m'est imparti, d'explorer, de developper, d'utiliser linux comme outil maitrise pour faire ce que j'ai envie de faire d'un ordinateur personnel.
Je pense aussi aux groupes de personnes auquelles on peut enseigner la prise de son, la musique, la composition midi etc... en france ou ailleurs, avec des outils qui s'adaptent a du materiel varie et qui ne coutent pas trop. Il n'y a aucune radinerie la-dedans, et je suis toujours pret a payer et encourager des compagnies qui me fournissent des outils utiles et competants, mais je n'aime pas du tout avoir le couteau sous la gorge, devoir payer des trucs qui marchent mal, ou qui marchent tout seuls et font des trucs dont je n'ai meme pas conscience... Imagine que ta tele se mette a regarder des programmes qu'elle a choisi, la nuit, ou que ton frigo decide de se vidanger quand il sent qu'il fait trop chaud dehors.... Ou bien qu'il ne fonctionne qu'a moitie pendqnt un an apres son achat, jusqu'a ce qu'une nouvelle piece sorte....
En gros, allons-y, ca peut pas faire mal.
Salut a tous,
amo

Anonyme

Citation : ca peut pas faire mal.
ça peut meme faire du bien

merci de donner ton avis de professionnel sur Ardour et puis sinon, pourquoi ne pas en faire part à Paul Davis ? je pense que tes observations éventuelles seraient intéressantes et feraient avancer le process.
En tous cas , moi, je suis encore plus convaincu depuis que j'ai reçu une annonce pour une beta version... (autre que PT) fonctionnelle pendant ... 1 semaine. Désinstall immédiate, qu'est ce qu'on peut faire en 8 jours ?

Allez vive Linux
Ardour et autres Rosegarden (ceci dit pour un pro Agnula 1.2.1 me semble mieux )

amo

J'ai toujours demudi d'installee pour l'instant, mais comme je suis un peu une bille pour le moment en Linux, je compte essayer differentes distribs, dont mandriva que je viens de telecharger, voir ce que ca fait hormis l'audio.
Est-ce que la latence faible est un probleme avec mandriva ? Y-a-t'il un patch a installer ?
Je n'ai pas trop de temps en ce mois de juillet, mais j'ai hate que ca vienne !
Salut et merci de ton interet Jazzride.

GillesMM

Norrin

http://rpm.nyvalls.se/index10.2.html

Klastek Timrak

Mandriva n'est plus leader en solution "débutants" pour linux... et je sais de quoi je parle (je répare très souvent des ordinateurs, et propose des duals-boots a ceux que ca intéresse).
Le systeme RPM a la base de fedora, mandrake et j'en passe, et complètement l'enfer dès qu'on veut un truc stable et propre (sans aller jusqu'au mec qui fait de la musique avec Emacs mais bon...)
Le truc le plus dingue qui arrive au niveau du GNU grand publique depuis dès années, c'est Ubuntu. Et ayant a peu près testé toutes les distributions, ca MARCHE. Après meme pas un an de gestation, on a uin truc terrible.
J'ai un portable dont je me sers pour écrire mes partoches a Noteedit, et je m'en sers également (pour le moment...) comme magnéto avec un simple audacity (j'ai pris l'habitude de mixer a masteriser avec Acid par contre boo c'est pas bien :D)
Enfin bref, tester Ubuntu, c'est un vrai truc de taré. En plus c'est ultra document, et puis bon... c'est une vraie Debian a la base

On peut faire du low latency sans probleme avec... suffit de lire les howtos du wiki ou du forum officiel ;)

tho.d

Citation : si vous voulez un VRAI linux
Question c'est quoi un faux Linux ???
Citation : Enfin bref, tester Ubuntu, c'est un vrai truc de taré. En plus c'est ultra document, et puis bon... c'est une vraie Debian a la base
Alors Ubuntu c'est une fausse Debian donc, mais ça reste quand même un vrai Linux si je comprends bien.
Tho

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte