Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mandriva Mandriva Limited Edition 2005
Photos
1/1
Mandriva Mandriva Limited Edition 2005

Système d'exploitation de la marque Mandriva

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mandriva Linux LE 2005 + softs audio = passage réussi

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 2 419 vues
  • 10 followers
1 Mandriva Linux LE 2005 + softs audio = passage réussi
Mandriva Linux LE 2005 est le successeur de Mandrake.

Sortie le 3 mai en version FTP / ISo pour le public , cette version semble déjà répondre aux attentes des utilisateurs.

J'ai installé la Mandriva à partir des 3 ISO officiels puis installé à tour de bras à partir des paquets Nyvalls et easy urpmi.

Résultat: jack installé, fonctionnel, Ardour 0.9beta 29 ok , Rosegarden 1 ok, jamin ok ainsi qu tous les effets ladspa/jack rack, sans oublier non plus Protux et Audacity.

Le tout en conservant les autres softs bureautiques, Open Office, Mozilla et autres Gimp, Blender et bien d'autres !

installation ok sur pc portable PIII 600 MHz
Si j'arrive à doubler la mise sur mon pc principal avec carte son M Audio Audiophile 24-96, je vous prépare un "how to " détaillé, pour la fin juin. :up:

VICTOIRE LES AMIS, VICTOIRE ! :bravo2:
2
Cool ...

Par contre Mandriva c'est pas tip top pour la musique, parce qu'en Linux MAO:

° soit tu installes une Agnula et tu suis impuissant les développements faits pas demudi en t'installant les packages avec le retard légendaire de cette distibution (parfois un an)

° soit tu installes une fedora et tu suis les développements faits par le CCRMA qui sont très à jour

° soit tu prends une gentoo et tu compiles tout (mais tu as des binaires proches de ton processeur et donc plus rapides). L'avantage c'est que tu peux charger les sources de tous les programmes dès qu'ils sortent et les compliler sans attendre, ce qui est pratique pour les matériels un peu récents et les softs particuliers pas connus par les distrbs. Avec Gentoo tu gagnes en rapidité et les docs sont les meilleures.

Avec Mandriva tu te fermes CCRMA et Agnula car les packetages Fedora et Mandrake sont très souvent incompatibles. En plus tu vas passer ton temps à installer des packages développement dès que tu voudras compiler un truc.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
3
Excuse moi mais là j'ai tout ;-)
ou presque je ne vois pas ce que je n'ai pas installé sur mandriva qui était sur ma agnula , il y a peut etre quelques bricoles mais tout les softs importants sont installés y compris ecasound, ecawave, jamin beast terminatorX enfin je pense au moins 90% de Agnula en 1er jet + Protux que agnula ne contient plus depuis la 1.1.1

bref c'est assez génial :humm:

Hors sujet : ah mais c'est pas toi qui clames haut et fort partout et depuis des lustres que Gentoo est la meilleure ? tu me diras si je me trompes :D:

4
Un linux est un linux et tu peux tout installer partout sans trop de difficulté.

Mais :

° si tu ne veux pas trop compiler (ce qui peut s'avérer fastidieux pour un débutant car il faut installer les bonnes librairies et les bons fichiers include) tu as intérêt à utiliser des paquetages donc une souche comme Agnula ou CCRMA

° si tu compiles comme un acharné tu auras des softs installés sans problème mais le jour où tu voudras faire évoluer ta mandriva, tu devras réinstaller une souche complète car les passages de version ne sont font jamais sans douleur.

Avec gentoo ton système évoluera de façon plus souple.

Autre avantage de gentoo : tu compiles tout donc tu bénéficies de la puissance de ton processeur et non pas du I386 comme c'est le cas pour les autres distib. Donc tu gagnes en rapidité d'exécution donc on temps de latence de façon non négligeable.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
5
Pff
bon écoute je t'avais bien reconnu donc :?!:

je ne connais pas la Gentoo elle doit certainement etre excellente, vu que je n'ai jamais vu de mauvaise distrib Linux. ceci dit elle n'a pas une réputation énorme en MAO, disons le on n'en entend jamais parler... on parle plutot de Fedora et de Agnula , mais gentoo... j'en ai meme jamais vu tourner !

je ne sais pas compiler, je n'ai jamais compilé, n'ai jamais lu de livre sur linux, meme pas un mode d' emploi de mandrake ça ne m'intéresse pas; bien sur si un jour je dois le faire, alors j'apprendrai, mais d'ici là je préfère utiliser un os et du matos que me prendre la tronche avec.

mode d'emploi:
j'ai téléchargé les 3 cd de la mandriva ISO, installés, aucun pb.

téléchargé les paquets audio depuis nyvalls + easy urpmi pour les paquets généralistes, tout balancé ds mon pc en commençant par le kernel multimédia (j'ai repris les principes de la agnula) ensuite pour jack j'ai connecté la carte au séquenceur midi, in/out, connecté par dessus tout ça ardour et hydrogen, tout marche, protux aucun pb tout roule.

pour la connection adls j'ai suivi pas à pas eciadsl de flashtux. aucun pb, je verrai ensuite pour la live box sous mandriva via ndiswrapper, ensuite. chq chose en son temps...

La Agnula est formidable stable puissante et légere, esthétique, mais en pratique, la Mandrake se sort de tous les mauvais pas, de toutes les situations, aucun pb pour l'adsl la bureautique, le dessin le web les cd les dvd et maintenant la MAO donc en ce qui me concerne, et si pour la MAO , la meilleure est la Agnula in abstracto, le meilleur OS est celui que l'on utilise tous les jours et ds ce cas, désolé, la Mandrake est N°1 bien devant Kaella, Knoppix, et plus encore, Ubuntu.. :boire2:
6
La gentoo c'est de l'install à la main avec des lignes de commande mais le site www.gentoo.org fournit des doc en français très bien faites. Une fois que c'est installé, Fedora ou gentoo c'est pareil sauf que gentoo est plus rapide pour les raisons évoquées. Le seules différences sont : l'install et la maintenance.

Si tu utilises Mandrake tous les jours tu as raison de rester sous Mandrake. Pour ce qui est le la compil c'est assez simple quand tu récupères des sources de quelque chose soit c'est une exension bz ou gz.

Tu tapes

tar jxbf fichier.bz ( ou tar zxvf fichier.tgz)
cd repertoire créé par le tar
./configure
make
make install


avec gentoo tu tapes juste emerge produit

par exemple emerge ardour

(il ira chercher ardour, jackd et fera tout tout seul)
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
7
Ok merci ça a l'air bien intéressant tout ça ;-)))
encore une distrib à essayer un de ces jours :ange:
merci pour toutes ces infos :humm:
8
Comment ça tu n'a pas acheté ton pack Mandriva ???? :D: Je met un point d'honneur à acheter mes packs ne serait ce que pour la qualité du pressage CD.

La Mandriva LE 2005, on peut pas dire qu'elle m'a déçu mais on peut pas dire qu'elle m'a rejouit apres avoir galérer des choses sur lesquelles je n'avais jamais galérer sur la 10.0. Je me tate pour installer une Ubuntu histoire de tester le produit....
As tu des problemes avec le multiplexage et le plugin Dmix intégré ???? J'ai bien l'impression que chez moi ca fonctionne plus du tout. Impossible de lancer 2 programmes son en meme temps. Y'a une semaine ca fonctionnait, ca m'a agréablement surpris d'ailleurs.

Bref j'ai une curieuse impression sur cette nouvelle Mandrake.

Citation : je n'ai jamais lu de livre sur linux, meme pas un mode d' emploi de mandrake ça ne m'intéresse pas; bien sur si un jour je dois le faire, alors j'apprendrai, mais d'ici là je préfère utiliser un os et du matos que me prendre la tronche avec



Je veux pas faire un lacher de troll poilus mais ca me parait difficile de se passer de la lecture de la doc des manuels et autres sites Web pour utiliser une distrib GNU/Linux. J'aurais jamais autant lu depuis juillet 2004 niveau informatique : j'en aurais appris des choses, avec des galères mais résolues au final avec une immense satisfaction. Y'en a que ca fait surement chier, apres c'est une question d'état d'esprit (qui nous incombe et nous décombe en meme temps.... :-p). J'aurais jamais pensé tripper autant le mode console, lire des fichiers textes.. C'est vachement gratifiant pour son égo :)
9
Vue l'actualité française, avec un pseudo pareil, normal que tu laches des trolls/ :lol:
acheter ma mandriva ? jamais avant d'avoir testé sur tous mes postes. une fois la distrib adoptée je prends un powerpack + généralement un double chez ikarios. :up:

je la trouve pas mal franchement, la 10-1 m'avait posé qqes pbs.
là il y a du mieux.

Hors sujet :
lire un mode d'emploi en info, quel ennui :lol:
déjà, depuis que j'ai sonar 3 soit mars 2004, je n'ai pas dépassé le chapitre I (au lit c'est bien pour s'endormir) alors se farcir nunux en bouquin non merci :bravo:

10
Hum, tous les bouquins ne sont pas ennuyeux. Un ami m'a offert (de force) le livre "Linux" aux Editions Oreilly. J'ai parcouru ce qui m'interessait, et bien c'est truffés de vannes bien geeks et franchement je me suis bidonné tous au long de la lecture.
La plupart du temps, je trouve que les types qui ecrivent les docs de logiciels libres, prennent pas mal de liberté histoire qu'on s'endorme pas au bout de 5 lignes.

tiens dans le README de Shoutcast y'avait ça :

"Unix: Edit the sc_serv.conf file in the text editor of your choice. Tom would prefer you use Emacs, because it makes Justin really mad. Justin would prefer you use vi, because he thinks Tom suffers from some vicious malaise.

You'll probably be lame and end up using Pico."


Bon moi ca m'a fait marrer en fait.. Je sais pas pourquoi mais placer comme ça au milieu d'un gros .txt.... :P: